Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    43

    Post sable ou cailloux

    Bonjour a tous...
    Je poste ce message pour avoir vos avis je refais mon parc et je ne sais pas quoi mettre sable cailloux ou galet et savoir un peu les prix
    merci d'avance a tous et bonne repro

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Salut!

    Tout d'abord, ça dépend du nombre d'oiseaux que tu as!
    Au début, j'avais opté pour 50/50 sable et gravier! L'idéal en gravier étant quand même le galet roulé!
    Le sable, les oiseaux adorent ça, ils se reposaient toujours dessus! Seul hic de ce côté là, quand il pleut et que ton parc et légèrement surchargé! avec l'accumulation des fientes, tes oiseaux baignent dans une boue de merde...
    Donc c'est pour ça que je te demande combien tu as d'oiseaux par rapport à la surface de ton parc!

    Pour moi l'idéal reste du 50/50, mais j'ai du passer au gravier en entier parce que trop de bêtes à la maison...

    Question prix, le sable tu peux l'avoir gratos si tu sais aller le chercher, mais fais gaffe à toi, le désensablement est interdit par la loi

    Question cailloux, selon les secteurs, le galet roulé, en 20/40, tourne entre 30 et 50 euros la tonne livrée, sachant qu'une tonne correspond à environ 12 mètres carrés de surface pour une épaisseur d'environ 5cm.

    Voilà
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    ah juste, quand je dis 50/50, c'est la moitié du parc en sable et l'autre moitié en galets roulés! (pas sable et gravier mélangés)
    Les galets étant principalement autour des bassins, et le sable vers les extérieurs, pour pas qu'ils mettent tout le sable dans tes bassins!

    voilà voilà...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par seb50 Voir le message
    Bonjour a tous...
    Je poste ce message pour avoir vos avis je refais mon parc et je ne sais pas quoi mettre sable cailloux ou galet et savoir un peu les prix
    merci d'avance a tous et bonne repro
    cailloux sans hesiter.............parconte met une epaisseur minimum 20a 25cm pour eviter que la boue remonte........!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    43
    j'ai une trentaine de sauvage pour 200m2 a peu pres et 3 bassin beton
    et la je veux refaire une parti pour diviser en 2 pour la repro
    au niveau prix on est a combien sur du galet rond

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    tu pose du geo textil avec tuyaux de drainage sur trois longueurs droite millieu gauche ensuite gros calcaire et pour finir gravier de mer qui veut dire gravier+coquillage+sable et le tour et joué bon courage.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    43
    en cailloux vous conseiller quoi...?
    enfin le grossissement

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par seb50 Voir le message
    en cailloux vous conseiller quoi...?
    enfin le grossissement
    assez gros pour le nettoyage

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par seb50 Voir le message
    en cailloux vous conseiller quoi...?
    enfin le grossissement
    du 20/40 gravier rouler...!!

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par seb50 Voir le message
    en cailloux vous conseiller quoi...?
    enfin le grossissement

    relis mon premier post tu auras la taille et les tarifs
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    si tu as une carrière pas trop loin de chez toi, tu diviseras ton budget par 2 en y allant directement
    pas capot....tou di bio!

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    si tu as une carrière pas trop loin de chez toi, tu diviseras ton budget par 2 en y allant directement

    à condition qu'ils fassent de la vente au détail, car aux carrières du boulonnais, ça ne se fait plus!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    par cher nous (80somme ) toutes les carriéres en vende au detail seul souci tous ne font pas le transport,mais c est bien la le moin chére.......!!

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    par cher nous (80somme ) toutes les carriéres en vende au detail seul souci tous ne font pas le transport,mais c est bien la le moin chére.......!!

    Quand tu peux pas transporter toi même, si tu payes 25 euros la tonne au lieu de 30 euros la tonne livrée, mais qu'en plus tu as 50 euros la livraison, il faut que tu prennes minimum 10 tonnes pour arriver à un prix égal.
    Donc oui c'est peut être moins cher à la tonne, mais concernant la livraison, il faut voir le tonnage et le prix de la livraison pour être certain que ça vaille le coup.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    30e la tonne livré faut deja le trouvé ......!!

    apres il suffi d aller en carriere et de s arranger avec un collegue qui bosse dans des entreprise du tp ou batiment pour quil te face le transpor tu aurras juste les frais du "go"et ci tu cherche bien ya beaucoup moin chere que 25e la tonne

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017