Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : tempo

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    salut j'ai un labrador choco, un passionné de la chasse comme son maitre.
    il est tres prometteur pour l'avenir.
    j'ai un pot qui en est tombé amoureux depuis que je l'ai, et je lui ai promis de lui en offrir un des qu'il ferat des jeunes, car c'est vrai que ca coute cher et que parfois certains ne peuvent pas se le permettre.
    je lance donc un appelle, il est visible sur amiens, pour le moment il n'est pas lof mais j'ai les papiers des deux parents et je l'emene en concours le 31 aout a fresnoye le gd dans le 02 pour le faire confirmer a titre initial et ce faisant gagner un national de beauté si tout se passe bien.
    je peux aussi pour les plus lointains envoyer des photos par mail mais il faudrat attendre le 25 que je rentre de vacances.
    @+


    au cas ou tel: 06 03 18 88 65

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776

  3. #3
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    c 1 male???oui c super bo comme chien!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    MOI ,j'ai une chienne labrador de 2 et demi tres calme.elle ma ramene son premier canard (sarcelle) a 4 mois a cette epoque tout le monde ma dit qu'elle etait prometteuse et c'est le cas.je voudrais lui faire faire une portee avec un male chocolat car elle est sable et le veto ma dit que je pourrai avoir des jeunes des trois couleur (sable,noir et chocolat) . sa mere en a eu 11 dont elle qui etait la derniere.pour la photo je veux bien et si ça te dit on pourrait les rapprocher. j'ai voulu la faire confirmer l'annee derniere mais c'est trop galere (on ma dit mini 3 concours de beaute avec 1er PRIX avant confirmation ?) si tu peux m'eclaire la dessus je veux bien.

  5. #5
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    tu ve pa la mettre avac 1 superbe golden retriver "blanc" o lof ,ca pe se faire!!!

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Gino

    Bravo pour ta chienne mais méfie toi quand même car le croisement chocolat-jaune (sable n'existe pas dans le vrai standard, c'est une invention Française à la mode...)peut donner des "Yellow liver", "Foie jaune" en Français, et ça plait pas forcément, en France je crois que cette couleur n'est pas confirmable si je ne m'abuse...

    Pour plus d'infos hyper précises, va voir le site de MARTINE NATTHORST, c'est "LABRADORS DU VALHALLA"(son élevage), c'est un super site hyper précis et documenté et elle élève des labradors en France depuis 1975, ce serait le plus vieil élevage Français... et c'est une perfectionniste, je suis allé la voir l'année dernière, c'est impressionnant!

    Bonne lecture et va voir, y'a des photos de Yellow liver et elle explique la transmission des caractères de couleur, pour mémoire en général chocolat s'accouple avec noir...Mais bon après tout t'es bien libre!

    Guéna

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    c'est pas que je veux pas mais a la base je voulais un chocolat donc si je peux avoir une descendance chocolat je suis plus interresse merci quand meme pour ta proposition et si tu connais un male chocolat fais moi le savoir

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Eh Gino, ce qu'on t'a dit pour la confiramation c'est des conneries, pas besoin de concours présente ta chienne à un juge agréé et c'est bon, je le sais j'en ai une et je l'ai fait, t'as juste une inscription de 150 f à payer et les frais d'enregistrement à la Société Centrale Canine, j'me rappelle plus mais c'est pas cher.

    Guéna

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    merci guena pour l'info je vais aller voir mais pour ce qui est du croisement sable chocolat je sais que ça marche mon veto ma fait voir des photos d'une chienne sable avec des petit chocolat.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    pour la confirmation je m'en tappe maintenant je sais ce que vaut ma chienne que se soit niveau chasse ou beaute alors confirme ou pas c'est la plus belle pour moi (et beaucoup d'autre aussi)car elle plaid bien la bougresse et elle le sait tu peux me croire.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    et si ma chienne avait des genes noir???? :/ :/ :/

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Le problème, c'est pas du tout les gènes noirs, que la plupart des labradors possèdent d'ailleurs, sauf peut être quelques très vieilles souches de jaunes, et encore ça pourrait ressortir, le problème si on veut c'est le croisement jaune x chocolat qui PEUT donner du yellow liver.
    Combinaison noir x chocolat : aucun problème mais hétérogénéité probable de la portée, surtout si le noir est encore dominant du fait du nombre de croisements, OK?

    Guéna

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    Je fais quoi Guena d'apres toi je tente le coup quitte a n'avoir qu'un ou deux chocolat ou je rachete un chiot chocolat dout tu s'est??? (C'est ma femme qui va faire la gueule!!) :/ :/ :/

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Le gène chocolat est un gène récessif par au rapport au noir qui est dominant. Quand un chien est de couleur chocolat, il n'a que des gènes chocolats.
    Je ne vais pas vous refaire les pois de Mendel.
    Si tu croises un chocolat avec un noir qui doit être porteur du gène chocolat, tu auras peut-être quelques chocolats mais surement beaucoup de noirs.
    L'idéal est de trouver un mâle chocolat. Va faire un tour aux USA, tu demandes à voir l'ancien copin de Monica Lewinsky, tu sais l'ami Bill, il en a un.
    Sinon tu dois pouvoir trouver des mâles chocolats : essaie de coir avec le club du retriever

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut

    C'est vrai ce que tu dis Damien mais conseille lui aussi de voir autre chose que le retriever club de France parce qu'on en a vite fait le tour de leurs étalons recommandés...
    L'année dernière j'ai été obligé de me tapper un marathon des élevages de labradors, c'était génial mais faut aimer et rester critique car tout le monde a les meilleurs chiens, forcément...
    L'ennui c'est qu'au niveau des aptitudes au pistage concernant les labradors y'a rien, les fields sont faits sur gibier d'élevage et y'a d'énormes intérêts commerciaux en jeu, j'irai jusqu'à dire que c'est limite de la mafia!!!
    Je vais peut être m'en prendre plein la tête pour avoir dit ça mais je le pense, y'en a marre de voir des labradors qu'ont pas la gniaque à la chasse, ou des chiens qu'ont la gniaque mais qui ne sont plus des labradors au niveau standard, pureté et caractère, et ça personne d'objectif ne peut le contredire...
    Y'a encore de très bons chiens mais faut réfléchir les accouplements un minimum, inadmissible que l'avenir d'une race passe que par les éleveurs pros, franchement j'ai les boules de voir le nombre de chasseurs de ce forum qui ne font pas confirmer leurs chiens, ces chiens seront ensuite écartés de la reproduction officielle et donc les chasseurs écartent les chiens de chasse pratique de la sélection: c'est dommage.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017