Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2

Sujet : tempo

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    ENTIEREMENT d'accord avec toi guéna.
    Actuellement à part 1 ou 2 élevages français, il faut aller en angleterre ou en irelande pour trouver des vraies lignées de chasse et là on trouve des labradors de 25 kg et non des labradors de 40 à 50 kg comme en frances

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Salut Guéna,

    content de voir quelqu'un qui pense juste. Le Labrador est en train de subir le mauvais tour joué au cocker il y a quelques années, la mode, le rendement, l'agréement. On en voie tellement qui veulent pas chasser, ou qui chassent mais avec un museau tout fin et une queue en l'air...
    Et malheureusement, avec la chasse qui est en déclin et le fait que les chasseurs qui ne veulent plus élever de chien (les pauvres y savent pas s'ki perdent!!), ça va pas aller en s'arrangeant. Quelle sera la prochaine race?

    @+

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    pour ma part tempo est un mal tres costaud il pese 40kg mais il n'a pas un pet de graisse, tout en muscle, mais c'est normal avec ce qu'il nage.
    mais je ne le considere pas trop gros, je suis fan des labrador baraqués, pas comme ce qu'on voit parfois taille bretons et autres chiens de taille moyenne.
    maintenant on trouve de tout et de rien dans les races, sinon pour le cocker que je connais aussi (mes parents en ont eus deux) il y a un magnifique elevage du coté de rouen c'est le domaine du bec hellouin avec une dame d'origine anglaise qui a ramené de la bas une lignée de chien magnifiques et vraiment a voir pour celui qui aime cette race.
    c'est un petit elevage mais qui prime par la qualité et l'amour de l'eleveuse pour ses chien
    @+

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    de plus et guena s'en souviendra je ne pense pas que l'origine du chien en fasse un meilleur chasseur qu'un autre les chiens ont des predisposition qu'il suffit de savoir deceler, ainsi on arrive a leur donner le gout a ce qu'il font.
    certains chiens chassent bien en ayant des parents qui ne valent pas une cahouette et vis et versa.
    mais bon cela reste mon avis et je pense connaitre pas mal de chiens qui en sont l'exemple vivant.
    @+

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Salut François,

    D'accord avec toi pour le goût à transmettre. C'est même la passion qu'il faut transmettre. C'est pour ça qu'il faut les emmener très jeunes à la chasse (après 4/5 mois). Chaque occasion de voir du gibier sera

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    et surtout passer beaucoup de temps avec !!!

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    Moi stella ma chienne labrador ,ou je vais elle va sinon elle me fait la gueule pendant deux jour!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017