Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 13141516 Dernière
Page 15 sur 16
  1. #211
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Merci pour vos renseignements les Amis. Qui connait de trés bonnes Femelles en 2eme Géné, svp? . En MP. Merci.

  2. #212
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Non Vincent , c'est pas aussi simple que cela...
    Le chant devient très compliqué en baie, quand tu as des chanteuses qui hurlent sur 30 mares en moins de 2 minutes de vol , le Piaf commence à rechigner à mort à venir au chant..
    Et d'ailleurs, en baie, si le Colvert n'est pas limité il n'est pas pour autant utilisé à outrance.
    Quand tu as 4 ou 5 chanteuses, on dit deja que tu as sorti la musique...
    1 ou 2 CC, 1 ou 2 DC et 3 chanteuses, ça reste l'attache type chez nous.
    Pour les oignes , je te dirais que sauf sur du méfiant ou ca peut te jouer des tours, 90% du temps celui qui a des machines ( et qui est sur la bonne mare bien sûr ) c'est celui qui ramasse...
    Après, il y a et aura toujours des exceptions.

  3. #213
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Non Vincent , c'est pas aussi simple que cela...
    Le chant devient très compliqué en baie, quand tu as des chanteuses qui hurlent sur 30 mares en moins de 2 minutes de vol , le Piaf commence à rechigner à mort à venir au chant..
    Et d'ailleurs, en baie, si le Colvert n'est pas limité il n'est pas pour autant utilisé à outrance.
    Quand tu as 4 ou 5 chanteuses, on dit deja que tu as sorti la musique...
    1 ou 2 CC, 1 ou 2 DC et 3 chanteuses, ça reste l'attache type chez nous.
    Pour les oignes , je te dirais que sauf sur du méfiant ou ca peut te jouer des tours, 90% du temps celui qui a des machines ( et qui est sur la bonne mare bien sûr ) c'est celui qui ramasse...
    Après, il y a et aura toujours des exceptions.
    Tout a fait le kid.

  4. #214
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    J'ai bien reçu tes MP, visiblement tu n'as pas reçu les miens...

  5. #215
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Non, je n'ai rien de ta part. Désolé.

  6. #216
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Je dois avoir un problème Avec ma boite....
    Je t'ai répondu 3 X....
    Je ne vend pas de sauvagine.

  7. #217
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Je dois avoir un problème Avec ma boite....
    Je t'ai répondu 3 X....
    Je ne vend pas de sauvagine.
    OK Merci l'Ami. Bon dimanche.

  8. #218
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Joue avec les stars creca.
    Des "p.d 'de chez pouillaude
    Des gouines de chez kramer
    Je fréquente les djeunes
    Banzai.

  9. #219
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Joue avec les stars creca.
    Des "p.d 'de chez pouillaude
    Des gouines de chez kramer
    Je fréquente les djeunes
    Banzai.
    Saint nonoré. Je te les ferais écouter.

  10. #220
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Non Vincent , c'est pas aussi simple que cela...
    Le chant devient très compliqué en baie, quand tu as des chanteuses qui hurlent sur 30 mares en moins de 2 minutes de vol , le Piaf commence à rechigner à mort à venir au chant..
    Et d'ailleurs, en baie, si le Colvert n'est pas limité il n'est pas pour autant utilisé à outrance.
    Quand tu as 4 ou 5 chanteuses, on dit deja que tu as sorti la musique...
    1 ou 2 CC, 1 ou 2 DC et 3 chanteuses, ça reste l'attache type chez nous.
    Pour les oignes , je te dirais que sauf sur du méfiant ou ca peut te jouer des tours, 90% du temps celui qui a des machines ( et qui est sur la bonne mare bien sûr ) c'est celui qui ramasse...
    Après, il y a et aura toujours des exceptions.
    ok merci

  11. #221
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par baiedeseine Voir le message
    Faux, tu t'en rend compte si tu prend le temps de regarder tes oiseaux travailler. Après, de moi point de vue 6 oiseaux est trop restrictif, même si je suis pour une limitation mais plus vers une quinzaine d'oiseaux, ça éviterait certaine déviance.
    Mais après pour vous que faut t-il, des oiseaux qui alimente en permanence ou qui travail au gibier ?
    y aura jamais de limite en baie de seine .... oublie tout de suite

  12. #222
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Non justement baie de Seine, on y tient bcp à cette limitation...
    Et non, en baie classiquement, tu prend 4 SH et 2 oignes les 3/4 de ta saison.
    4 oignes/2SH quand il en roule, et très rarement 6 oignes quand l'hiver pousse..
    Alors oui tes oiseaux donneront autant( voir meme plus qu'avec 20 à l
    Eau) mais tu verras nettement la différence entre une machine qui envoie et double toutes les 3/5 secondes et le " bon" qui envoie toutes les 15...
    Car entre deux coups de sifflets, il n'y a rien d'autre pour animer la mare...( et des bons oignes, il y en a sur la très grande majorité des mares maintenant)
    c es pour ça que vous tuer un peu en deboulage mais que vous faites rien pendant les periodes creuses ..... c est parfait apres la baie de somme la baie de seine

  13. #223
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Tu as tout résumé baie de Seine . , tu attache au moins 5 couple. Donc au moins 5 mâle. Et y'a rien de plus jaloux qu'on mâle de oigne. Tiens Viens en baie de somme et attache qu'un seul couple, voire 2 mais jamais plus de 3. Ba quand tu n'a qu'un couple, faut qu'il envoi tout le temps. Après le top c'est un qui envoi du et qui accroche. Après dans les en pur ça se trouve. Mais dire qu'il n'y a pas d'intérêt à hybride Ba c'est que tu m'en a jamais tu n'en a jamais vu de bon. Et pour les cane y'a pas photo, les hybrides , de bonne souche, Ba c'est des bombe.
    t'en dit des conneries des vingeons purs qui siffle pas toutes la nuit

  14. #224
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Vincent , vient chasser en baie de Somme / authie avec uniquement 6 gibiers toutes espèces confondues et tu verras vite qu'il te faut des oiseaux qui accrochent ET qui entretiennent à bloc ta mare....
    Par ailleurs, en quoi un hyb accrocherait moins qu'un pure?
    Il existe de TRES bons oignes pures, c'est indéniable, mais si je fais le bilan de mes 10 meilleurs oiseaux sur les 20 dernières années , Ba c'est 7 hybrides pour 3 pures!
    Et là je parle d'oiseaux qui envoient toutes les 3/5 secondes quasiment tout le temps, avec des creux grand max de moins d'une minute en milieu de nuit.
    Par ailleurs en baie de Somme, beaucoup pensent avoir des pures alors qu'ils ont des hybrides..( issue de Cv, mignon, américain).( je ne dis pas ça pour ton pote)
    de plus en plus de sommier viennent en baie de seine avec c 'est vrai leur jeux d'hybride tout pourris...... de vrais bon clients

  15. #225
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Antoine, tu as une capacité à dires des conneries et à t'avancer sur des secteurs que tu ne connais manifestement pas qui est déconcertante....
    Si tes réussites et ton haut niveau des conneries que tu sors à longueur de temp egale ton côté mytho, il y a pas, effectivement , t'es un " maître" dans ton style...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017