Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    bray dunes
    Messages
    93

    Apprentissage

    Citation Envoyé par bingo3 Voir le message
    tres beau chiens!!!!
    Bonjour
    le " Assis pas bouger " est aussi un bon debut sur de courtes durées ,
    ensuite plus longtemps et avec un peu de chance un oiseau lors de la passée puis deux et le temps fera le reste....
    Houpa

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Assis pas bouger sur un chiot de 8 mois, pourquoi pas, mais à condition de le mettre assis juste avant la passée effective des canards, le but c'est qu'il y trouve du positif: je m'assois, et super: je vois passer des canards et mon maitre les tire. Sinon c'est une contrainte sans motivation au bout, et sur un jeune à mon avis c'est dommage, c'est à la passion qu'on motive un chien, pas à la contrainte. J'imagine que c'est ce que vous faites Houpa, je me permets d'écrire ça juste pour ne pas que quelqu'un puisse faire l'erreur de faire ça sans cette petite explication. Donc assis juste avant le passage probable des canards bonne idée, bien vu! Merci Houpa!

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    http://andybiggar.com/


    Les photos de labrador de chasse viennent de là.

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Copperbich Edison, un chien écossais. L'attitude, l'expression, c'est simplement le reflet de la passion.



  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    si çà interesse quelqu'un

    entrainement retriever dimanche 2/11 à coté de béthune.

  8. #23
    Caneton
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    st meme le tenu
    Messages
    68
    merci de l info, mais trop loin pour moi etant du 44 sa fait un peu loin

  9. #24
    Caneton
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    st meme le tenu
    Messages
    68
    salut a tous ce soir fait la passée ,tirer 3 sh la premiere la chienne la voit et part au coup de fusil sur la sh mais ne la trouve pas,dommage mais il y a du mieux elle resteb assise au pied de la cache
    par contre elle a du nez elle mas trouver les 2 sh au noir dans le marais
    sa devient bon a+

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    bray dunes
    Messages
    93
    Bonjour
    j'ai travaillé ça, notament sur le DPM et à la hutte, donc l'arrivée d'eventuel gibier reste hypotétique .... mes chiens attendent avec moi et c'est un moment de complicité, les moments ou je déplace les blettes sont des moment de liberté pour les chiens et surtout pour celui en apprentissage.
    A mon avis et sauf erreur quelque soit le mode d'apprentissage, la phase d'education pour un un animal est toujours une contrainte.
    Houpa

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par houpa Voir le message
    Bonjour
    j'ai travaillé ça, notament sur le DPM et à la hutte, donc l'arrivée d'eventuel gibier reste hypotétique .... mes chiens attendent avec moi et c'est un moment de complicité, les moments ou je déplace les blettes sont des moment de liberté pour les chiens et surtout pour celui en apprentissage.
    A mon avis et sauf erreur quelque soit le mode d'apprentissage, la phase d'education pour un un animal est toujours une contrainte.
    Houpa
    On exige tous quand on chasse posté avec un chien un résultat final satisfaisant, bien sûr Houpa. Ma remarque porte plus sur la progression dans le temps pour y arriver. Avec certains chiens, la répétition en douceur, en privilégiant la mise en valeur des qualités plus ou moins innées selon la souche (ou lignée) puis en fonction des qualités individuelles propres à chaque chien, touche plus ou moins donc l'envie de faire plaisir au conducteur. Dans cette optique, on travaille d'abord la confiance, l'attachement réciproque en confiance. Pour enfin optimiser la complicité, qui permet que les contraintes deviennent l'exception ponctuelle, alors que les rituels (précis, bien compris, progressivement et logiquement travaillés selon un programme chronologiquement réfléchi, puis revu selon la progression des acquis), deviennent la trame de tout. Et permettent de goûter au plaisir de voir son chien fier de faire de leur mieux avec nous et pour nous. C'est une façon de voir et faire que l'on m'a apprises, et que je considère comme un cadeau précieux niveau plaisir à chasser avec son chien...Rien d'autre, je ne veux pas avoir raison, juste parler de cette façon de faire ni évidente, ni innée... Bien sûr, malheureusement elle ne convient pas à tous les chiens, certains effectivement ayant du mal avec ça et pour certains c'est manifestement génétique (sélection mentale "travail-complicité" insuffisante). Et avec eux donc plus de contrainte, oui, certainement, non?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017