Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par duckhunter Voir le message
    ca faut trois ans que je fonctionne comme ça, et de filmer ces scenes ca me fait prendre encore plus de plaisir...
    autant le partager et si ca peut lancer une petite mode...
    prochain step la petite bande!!!!
    bravo , c'est comme cela que je le voie , un acte volontaire , pourquoi pas un petit défi qu"on se lancerait , qu'on viendrait poster ici , par manque de matos un petit récit suffirait

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548
    Encore une belle petite vidéo...bravo à toi ami vidéaste chasseur
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Impressionnant !
    Bravo.

    Perso faut aussi que je touche sinon c nul

    Nan je déconne , superbe images
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Chapeau bas duckhunter! Trés bon état d'esprit!

  5. #20
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Malgré mon pseudo je peux te dire que j'aime ça tes vidéos! et puis il y en a tellement qui doivent fumer et gromneler "...leuprie d'écolo" que ça me fout carrément la trique!
    et ouais, parce que comme toi quand j'ai trop regardé un oiseau j'arrive plus à le tirer, faut que ce soit furtif cette chasse...bref, bravo à toi, et vivement la prochaine
    FFM PRESIDENT

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    superbe comme la première !!
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    C'est ça!!!! A la base j'attends un peu car il y en a trois qui tournent juste avant... La suite fait que je ne suis plus du tout en mode prédateur... Mais observateur...

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    J'y suis maintenant, ptet le 3 bientôt :-)

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    Et oui couac j'ai aussi la chance d'en voir régulièrement même si cette année c'est pas terrible comme début de saison!

  10. #25
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    44 ( retour aux sources ; enfin !!! )
    Messages
    61
    Alors là, Duckunter, tu m'excuseras mais je ne peux pas m'en empêcher.
    Je vais peut être te pourrir un peu le post parce qu'il y aura je pense des réactions négatives mais en ce qui me concerne je te dis bravo et je pense que le salut de notre chasse passera par là.
    Ca fait plus de dix ans que je traîne sur la HV mais je me suis inscrit il y a à peine deux ans.
    J'ai parcouru les différents topics quasiment journellement mais je dois bien avouer que parfois les discussions stériles sur plusieurs pages qui n'aboutissaient à rien m'ont lassés.
    Depuis la réouverture de la HV, le « climat » est plus calme.
    Je ne manque jamais les commentaires du post « Team authie » (mais il y en a d'autres) avec ex « La boulange » qui je pense est devenu saint nonoré, josé 80, etc, etc, je ne pourrai pas tous les citer mais en lisant je sens qu'il y a vraiment une camaraderie et que le maître mot est de passer du bon temps entre copain avant tout.
    Alors quand je vois tes deux vidéos, je suis certain que pas mal d'entre nous se reconnaîtrons quand, au moment ultime, le doigt reste sur le pontet, que le fusil redescend et qu'on se prend à admirer tout simplement le cadeau qui nous ai offert.
    Bien sûr, j'ai fait des tableaux moi aussi, mais il m'est arrivé également d'arrêter quand cela n'avait plus de sens. Il n'y a pas de honte à baisser le fusil. La valeur d'un chasseur ne se fait pas à son score et je crois que de plus en plus de gens le comprennent.
    Partout où je suis passé au cours de ma vie, ( 44-39-65-49 ) j'ai toujours connu des PMA dont le dernier de 1995 à 2011 était un PMA à dix et tout le monde s'en portait très bien d'ailleurs je ne l'ai jamais rempli.
    Ca va peut-être passer pour une phrase bateau mais mon plus grand plaisir était de voir mon Labrador se démener en sautant l'hiver dans la Loire en crue et se faire un point d'honneur à me ramener le gibier. Il va maintenant sur ses treize ans et il peut passer une retraite bien méritée mais quel intérêt de ramener des sacs de gibier chez soi comme j'ai pu le voir faire lorsque les périodes sont propices. Je pense notamment à l'hiver 86/87 où il y avait eu des hécatombes mais j'ai d'autres dates bien sûr.
    Je suis persuadé qu'une chasse réfléchie et maîtrisée sera le seul moyen de nous sauver et de garder encore ce qui peut l'être. Il faut absolument pouvoir effectuer nos propres études afin de pouvoir présenter des chiffres qui seront pris en compte par la « communauté adverse » et les pouvoirs décisionnaires. Je ne peux pas croire qu'il ne reste plus rien de notre grand mouvement du 14 février 1998.
    Voilà, pardon, pour ce petit coup de gueule.
    En attendant continu comme cela et fais nous partager tes moments de bonheur.
    Salutations en Saint Hubert.

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    213
    Dunckhunter , comment tu as fais ton plateau flottant a oie ?

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    Salut aymeric
    un cadre en PVC diam 50 de 1mx1m
    grillage maille 100x100 fixé au milieu avec une poche d'huite ouverte en deux pour recouvrir
    attache a oie courte 15 cm pour eviter de sortir du plateau
    tout nos oiseaux sont attachés de la sorte (plateau 80x80 colvert et 60x60 sarcelle) car nous avons des silures et nous nous sommes déjà fait bouffer des oiseaux avec des plateaux flottants classiques.
    et cette année nous en avons fait pour les oies car je connais qq1 qui s'est fait noyer une oie par un silure, il n'a pas pu l'avaler mais s'est acharné dessus!
    sales betes

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    213
    Merci a toi ! Et ça va tes oies se tiennent bien sur ton système de plateau ?

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    Impec

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    213
    Ok je vais essayer ton système pour mes rieuses car ou je chasse on est obliger de les mettre a cordée mais j'ai pas le même problème que toi avec les silures . Encore merci a toi et j'attend ta prochaine vidéo ;-)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017