Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Lieu
    dunkerque
    Messages
    14

    Cool préparation de parc pour reproduction

    bonjour

    je voudrais quelque renseignement pour mes futurs parcs pour la reproduction
    je voudrais mettre cpl par cpl le top ou pas ?
    pour la repro comme pour la chasse

    je voulais faire des separation et faire 1.75m*1.75m par couple sarcelle et siffleur
    pour mes oies 3.50m*1.75m
    avec dans chaque parcs je vais mettre un coquillage bleu d'eau ou autre chose pour dire de changer l'eau tous les deux jours
    un nichoir et de aliment repro 3/4 repro et le reste en blé sachant aussi que chaque parc et tss en herbe

    besoin conseil dit moi si cela suffit


    merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Lieu
    dunkerque
    Messages
    14
    plus 20 personnes qui lit le poste et personne ne repond et ben bien quand meme

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    213
    C'est un peu petit a mon goût , en plus avec ton bac a eau + ton nichoir il reste plus beaucoup d'espace ... Surtout pour tes oies

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    ben ce que tu te proposes de faire semble indiquer que tu as cerné le probléme

    alors vas y , fait le

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    un petit bémol pour les coquillages , tu vas sans doute devoir les renverser dans ton parc pour changer l'eau , c'est pas le mieux mais c'est acceptable le temps d'envisager des bacs avec une evacuation des eaux sales

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Lieu
    dunkerque
    Messages
    14
    jai deja un bassin mais pour la repro je vais parquet mes couple et nn jai une pompe pour pomper l'eau sale pas besoin de renverser l'eau et pour les oies je vais faire un parc de 1.75 de large sur 3.50 de long et 1.75*1.75 pour un cpl de sarcelle ou siffleur et jai trouver des petit bassin de 1m de long sur 60 de large et 30cm de profondeur c bon sa pour un cpl de sarcelle ou siffleur ?

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    n'oublie pas de mettre une planche dans tes bacs , car quand ils s"ébrouent le niveau baisse et ils peuvent se retrouver coincés dans le bac

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Lieu
    dunkerque
    Messages
    14
    oui merci du conseil st nonoré

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    Pour la repro, j'ai 2 couples de siffleurs et un de sarcelle pour 20 m2 d'herbe et j'arrive a peine a garder de l'herbe partout. Donc un parc de moins de 4m2 dans lequel il faut enlever la surface du bassin tu ne garderas pas d'herbe a mon avis.
    Cloisonne moins petit et groupe les couples par 2 ou 3 ça te permettra de faire moins de bassins. Les canards seront mieux et tu garderas plus d'herbe. Prévois un zone cailloutée autour y bassin pour éviter la boue.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    14
    Messages
    99

    parc d'elevage

    Citation Envoyé par diadjo Voir le message
    jai deja un bassin mais pour la repro je vais parquet mes couple et nn jai une pompe pour pomper l'eau sale pas besoin de renverser l'eau et pour les oies je vais faire un parc de 1.75 de large sur 3.50 de long et 1.75*1.75 pour un cpl de sarcelle ou siffleur et jai trouver des petit bassin de 1m de long sur 60 de large et 30cm de profondeur c bon sa pour un cpl de sarcelle ou siffleur ?
    pour ma par j'ai des parcs pas tres larges mais longs,les miens font 4 metres par 1 metre avec un bac de 60x40 en bout je change l'eau tous les jours,sol en galets roulés ,je donne de la verdure tous les jours,je n'ai que 5 parcs d'elevage mais je selectionne,il vaut mieux en avoir moins mais des bons.j'ai de tres bons résultats avec mes sarcelles.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    4
    salut diadjo moi perso jai tout mai gibier couple par couple les parc fon 1m50 sur 2m aprait moi toute et en galet moi je trouve sa top car moi il ne se voye pas car ces des separation en clin par contre toi si c que de lherbe je pence que t parc von vite venir gadoueu apret pou les oie je trouve sa unpeu petit car moi j'en et 6 et il son en 1par de 25m sur environ 25m

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Pivot sort de ce corps

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    76
    Bonjour à tous,

    je me pose également la question de séparer ou bien de laisser par espèce pour la repro !


    J'ai la possibilité de faire des séparations pour placer par couple, est ce vraiment payant ?

    Merci à tous

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Le mieux tu les laisse ensemble naturellement sil sont bien accouplés sa le fera sils sont dans de bonne condition puis si c une espece qui se charcle be separe ou met les ds un enclot plus grand

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    maresquel
    Messages
    3
    salut a tous
    jai 6 couple de siffleur bien accouple dans un parc de 9m de long sur 3m20
    a votre avis a la repro vaut t il mieux les mettre cple par cple ou les laisser comme ca
    merci de vos rep

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017