Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832

    Problème irritation labrador

    Bonjour, j'ai une chienne Labrador de 8 ans et depuis l'année dernière, elle a la peau très irritée (rouge) dû au fait qu'elle se gratte : ventre, gorge, pattes...
    L'an dernier, ça a commencé vers juin, en allant au marais, mais j'avais pensé à une allergie alimentaire..; donc changement de granulets, et rien d'autre que du granulet (fini les fond d'assiette et les bouts de pain ). En hiver, j'ai constaté une amélioration.
    Mais cette année, rebelotte . Dès les premières journées passées au marais, nouvelle irritation. J'ai appliqué plusieurs traitement contre les puces et parasites, mais rien n'y fait. Comme on est en décembre, elle se gratte un peu moins, mais j'aimerai trouver la cause exacte et le traitement approprié.
    Inutile de me demander de ne plus l'emmener au marais ...
    Avez-vous déjà rencontré ce type de problème... ? Merci

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Oups, 2 "s" se sont envolés : les fondS d'assiette ...plusieurs traitementS

  3. #3
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    26
    j'ai eu le méme probléme pendant 2 année de suite avec la mienne c'est 1 probléme de mue traitement anti bio shampoing anti puce rinçage à l'eau douce aprés la chasse rien n'a marché on m'a conseiller 1 cuillére d'huile riche en oméga 3 dans ses croquettes et depuis 1 an plus de probléme .

  4. #4
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Bonjour, j'ai une chienne Labrador de 8 ans et depuis l'année dernière, elle a la peau très irritée (rouge) dû au fait qu'elle se gratte : ventre, gorge, pattes...
    L'an dernier, ça a commencé vers juin, en allant au marais, mais j'avais pensé à une allergie alimentaire..; donc changement de granulets, et rien d'autre que du granulet (fini les fond d'assiette et les bouts de pain ). En hiver, j'ai constaté une amélioration.
    Mais cette année, rebelotte . Dès les premières journées passées au marais, nouvelle irritation. J'ai appliqué plusieurs traitement contre les puces et parasites, mais rien n'y fait. Comme on est en décembre, elle se gratte un peu moins, mais j'aimerai trouver la cause exacte et le traitement approprié.
    Inutile de me demander de ne plus l'emmener au marais ...
    Avez-vous déjà rencontré ce type de problème... ? Merci
    Salut,
    est ce que tu lui mets des pipettes genre " advantix ou frontline", car ça peux venir de cela?.

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 143
    peut etre que ta chienne à des croquettes trop grasse,ou bien est ce que ta chienne dort sur une couverture en laine car ça peut venir de cela aussi,et sinon en faisant du basic ,il a dit quoi ton véto?

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par brnz29 Voir le message
    j'ai eu le méme probléme pendant 2 année de suite avec la mienne c'est 1 probléme de mue traitement anti bio shampoing anti puce rinçage à l'eau douce aprés la chasse rien n'a marché on m'a conseiller 1 cuillére d'huile riche en oméga 3 dans ses croquettes et depuis 1 an plus de probléme .
    C'est vrai qu'elle mue en ce moment (depuis 3 semaines), mais cela fait plus de 6 mois qu'elle a ce problème.

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par kores Voir le message
    Salut,
    est ce que tu lui mets des pipettes genre " advantix ou frontline", car ça peux venir de cela?.
    J'en ai mis il y a 3 semaines ("strongold"), il y a 2 mois ("advantix"), et il y a 4 mois ("?"). mais le problème a démarré il y a plus de 6 mois.

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par TONNEUR Voir le message
    peut etre que ta chienne à des croquettes trop grasse,ou bien est ce que ta chienne dort sur une couverture en laine car ça peut venir de cela aussi,et sinon en faisant du basic ,il a dit quoi ton véto?
    Si c'était les croquettes, ça serait toute l'année, or elle était tranquille entre décembre 2013 et mai 2014 (mêmes croquettes depuis été 2013).

    Pas de couverture de laine, mais de l'acrylique ou polyesther.

    Mon véto parle d'allergie, mais il n'en sait pas plus. Et récemment, il me dit que ça doit être insectes qui se mettent sous la peau, mais qu'il faut trouver le bon traitement et que ça peut mettre 6 mois

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    106
    Salut,
    j'ai un épagneul allemand de 2 ans, qui présentait les mêmes symptômes l'année dernière! il a commencé à se gratter lorsque j'allais au marais, mais également à la chasse en taillis, bosquets et sous bois. J'ai consulté le vétérinaire à plusieurs reprises, et essayer divers traitement pour diverses hypothèses... et on a fini par faire des prélèvements de peaux et de sang pour déceler d'éventuelles allergies! et effectivement il est allergique à différentes familles d'herbes, graminées, et autres végétaux... c'est un peu dommage pour un chien de chasse!
    Lorsque qu'il fait une crise, c'est cortisone pour soulager les démangeaisons, et antibiotiques dès qu'il a des lésions à force de se gratter.
    Suite au dépistage, le vétérinaire a fait fabriquer un traitement pour une désensibilisation, que nous avons commencé il y a un mois.
    Pour l'instant, plus de crise, mais des démangeaisons occasionnelles.
    les démangeaisons ont l'air d'être plus fortes en printemps, été et début d'automne.
    Avec des passages réguliers chez le vétérinaire, je suis content d'avoir souscrit une assurance santé pour mon compagnon.
    Bon courage

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 143
    j'espere duck que tu vas trouver la solution....

  11. #11
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Merci à tous .
    Oui, TONNEUR, j'espère aussi, mais c'est compliqué, les allergies... Et je ne veux pas non plus la bourrer de traitements, c'est quand même du chimique.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    Ma chienne a eu ça... corticoides pour calmer (solupred 1 cachet par tranche de 20 kg) et essayer un traitement antihystaminique pour humain, un demi cachet zyrtek ou xyzall
    Je l'ai traité moi meme, mon véto me prescrivait simplement des corticoides veto qui coutaient tres cher...
    surement de l'ecxema

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    oui duck mais ce qui marche pour nous marche pour eux! perso je suis allergique et ça peut déclancher des excaema et c'est le traitement que j'ai et que j'ai appliqué à ma chienne... Ok la secu a aussi payé son traitement mais j'ai diminué le mien en même temps!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017