Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4

Sujet : oies

  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    pour les barges équipées, on a des infos assez facilement....mais pour les oies...c'est dommage.

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    je rabâche toujours la même chose , le truc qui nous tue c'est que l'on est pas solidaire et que l'on a trop de verrues sont dans nos rangs , l'avenir je le vois noir , aucun soutien de personne , juste ceux qui nous ponctionne toujours un peu plus d'argent tout les ans , les mœurs sont en train de changer , nous ne sommes plus que des viandars sans cervelle , l'image a été ternie il y a bien longtemps , et l'ai encore chaque année par les mêmes débordements , malheureusement la messe est dite , profitons du temps qu'il nous reste , en serrant les fesses , tout en espérant que certains arrête leurs conneries ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    je rabâche toujours la même chose , le truc qui nous tue c'est que l'on est pas solidaire et que l'on a trop de verrues sont dans nos rangs , l'avenir je le vois noir , aucun soutien de personne , juste ceux qui nous ponctionne toujours un peu plus d'argent tout les ans , les mœurs sont en train de changer , nous ne sommes plus que des viandars sans cervelle , l'image a été ternie il y a bien longtemps , et l'ai encore chaque année par les mêmes débordements , malheureusement la messe est dite , profitons du temps qu'il nous reste , en serrant les fesses , tout en espérant que certains arrête leurs conneries ...
    d accord avec toi ............combien de permis en france? combien cela leur rapporte? et au finale ont nous e....... bien profont meme en serrant les fesse!!

    l unions ferras la force.....

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    ben ca me rend triste de voir des jeunes chasseurs comme tiululu aussi pessimiste
    ne surestimer pas non plus les "viandars " ce sont bien souvent vos amis ,les miens ,vous méme dans certaines conditions et pour peu que vous en auriez la possibilité , il n'y a pas deux types d'homme .
    pas besoin d'aller culpabiliser outre mesure parce qu'untel en a fait autant qu'il le dit ouvertement et que bizarement il ne se trouve personne dans son entourage pour le lui reprocher, bien au contraire .
    admettons dés lors que c'est contraint et forcé que ces agissement cesseront , c'est un travail de police !
    il t'appartient donc tiululu de nous dire si les régles misent en place te convienne (pma , plan froid etc ) si c'est le cas , ne te torture pas l'esprit plus que ça , reste confiant , restons unis c'est la seule alternative

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    l'histoire du pma c'est du pipot , c'est quantitatif et non qualitatif , un pma par espèces serait le seul a mes yeux valable , le plan grand froid : pipot aussi , a mon sens , valable pour les bécasses et limicoles , sauf si gel a moins 10 pendant une très longue durée , maintenant il te sorte le plan grand froid dés que ta marre gèle a peine , aucun intérêt a par nuire au chasseur !! un pma par espèces serait pour moi LE moyen de limiter les viandars , qui contraints a ne plus faire des tas mono espèces rangerait leur fusil d'eux mêmes , seul resterait les passionnés , du moins je me comprend ...*
    en ce moment , on aurait un coup a jouer , vu la peur que crée le FN , si nos dirigeants menacés de faire voter tout leurs soldats (nous , commerçants , assos , fédés ...) pour ce partis , ça ferait réfléchir , ils se diraient "putain , ça en fait des voix" et on aurait peut être un semblant d'écoute .... mais vu comment ils se comportent , c'est a dire comme nos présidents , a prendre notre fric et a nous laisser que de faux espoirs , c'est plutôt mal barré ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  6. #21
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    http://www.vogelbescherming.nl/vogel...rzoeken/grutto.

    Elles on peut encore les suivre au jour le jour
    . Et, en plus, il y en a des nouvelles cette année
    Dernière modification de coinc59, 21/12/2014 à 13h50

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    l'histoire du pma c'est du pipot , c'est quantitatif et non qualitatif , un pma par espèces serait le seul a mes yeux valable , le plan grand froid : pipot aussi , a mon sens , valable pour les bécasses et limicoles , sauf si gel a moins 10 pendant une très longue durée , maintenant il te sorte le plan grand froid dés que ta marre gèle a peine , aucun intérêt a par nuire au chasseur !! un pma par espèces serait pour moi LE moyen de limiter les viandars , qui contraints a ne plus faire des tas mono espèces rangerait leur fusil d'eux mêmes , seul resterait les passionnés , du moins je me comprend ...*
    en ce moment , on aurait un coup a jouer , vu la peur que crée le FN , si nos dirigeants menacés de faire voter tout leurs soldats (nous , commerçants , assos , fédés ...) pour ce partis , ça ferait réfléchir , ils se diraient "putain , ça en fait des voix" et on aurait peut être un semblant d'écoute .... mais vu comment ils se comportent , c'est a dire comme nos présidents , a prendre notre fric et a nous laisser que de faux espoirs , c'est plutôt mal barré ...



    ben après réflexion
    si vous estimez q'u 'il faille menacer de voter fn aux prochaines élections pour étre entendus

    effectivement ça devrait les faire réfléchir lol

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    l'histoire du pma c'est du pipot , c'est quantitatif et non qualitatif , un pma par espèces serait le seul a mes yeux valable , le plan grand froid : pipot aussi , a mon sens , valable pour les bécasses et limicoles , sauf si gel a moins 10 pendant une très longue durée , maintenant il te sorte le plan grand froid dés que ta marre gèle a peine , aucun intérêt a par nuire au chasseur !! un pma par espèces serait pour moi LE moyen de limiter les viandars , qui contraints a ne plus faire des tas mono espèces rangerait leur fusil d'eux mêmes , seul resterait les passionnés , du moins je me comprend ...*
    en ce moment , on aurait un coup a jouer , vu la peur que crée le FN(depuis quelques années j'ai quand même l'impression que tout est fait pour pour qu'ils arrivent au pouvoir, ils n'ont même plus besoins de faire campagne) , si nos dirigeants menacés de faire voter tout leurs soldats (nous , commerçants , assos , fédés ...) pour ce partis , ça ferait réfléchir , ils se diraient "putain , ça en fait des voix" et on aurait peut être un semblant d'écoute .... mais vu comment ils se comportent , c'est a dire comme nos présidents , a prendre notre fric et a nous laisser que de faux espoirs , c'est plutôt mal barré ...



    ben après réflexion
    si vous estimez q'u 'il faille menacer de voter fn aux prochaines élections pour étre entendus

    effectivement ça devrait les faire réfléchir lol

    Je pense que le résultat de cette réflexion est déjà tout trouvé "pfff de toute façon ces gros cons d'chasseurs c'est tous des racistes, alcooliques complètement idiot, ça fait longtemps qu'on l'sait qu'ils votent FN c'est pas nouveau alors qu'ils continu on s'en tamponne"

    Je pense qu'ils faut agir intelligemment, c'est long mais ça finira par payer.

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Mi je dis après les bonnets rouges, les bonnets verts....Allons tous a la hutte jusqu au 28/02 et soyons solidaires faisons blocs ' il faut prévenir nos politiques et autres représentants de l'état qui vivent grassement grâce a nos impôts que nous irons jusqu au 28/02. Il y'a bien en france des zones de non droit ou les représentants de l'état ne peuvent plus y rentrer sans se faire bousculer. Faisons de même dans nos marais et baie
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  10. #25
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par SR Voir le message
    Mi je dis après les bonnets rouges, les bonnets verts....Allons tous a la hutte jusqu au 28/02 et soyons solidaires faisons blocs ' il faut prévenir nos politiques et autres représentants de l'état qui vivent grassement grâce a nos impôts que nous irons jusqu au 28/02. Il y'a bien en france des zones de non droit ou les représentants de l'état ne peuvent plus y rentrer sans se faire bousculer. Faisons de même dans nos marais et baie

    salut SR,

    ben on l'a fait nous durant quelques années aprés la suppression de la chasse en février, au début ça allait, aprés qu'est ce qu'on se sentait seul! et finalement quand t'entends plus que tes coups de tubes dans la nuit et que tu sais que tu deviens la cible, la seule et l'unique de la garderie, et bien tu raccroches...
    FFM PRESIDENT

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Salut chavatuer, au hable ça avait bien fonctionné on avait quasiment été tous jusqu'au bout
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  12. #27
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par SR Voir le message
    Salut chavatuer, au hable ça avait bien fonctionné on avait quasiment été tous jusqu'au bout
    c'est bien du hâble dont je parle, au départ il y avait un peu de monde, et au fur et à mesure des années il y en a eu de moins en moins, c'est tous les ans qu'il fallait occuper le terrain, il ne fallait pas relacher, je ne parle pas de toi en particulier mais sur les nuits que je faisais on était bel et bien seuls sur la fin...c'est d'ailleurs aprés que certains pseudos huttiers se sont mis à accepter fièrement cette fermeture anticipée en disant que c'était pas bien de tirer des couples, ou autre arguments chocs pour se persuader que leur sort était finalement acceptable, on est ensuite arrivé aux dénonciations (notamment en baie), pour aujourd'hui en être au stade ou on catalogue clairement les chasseurs de février dans la catégorie braco, voir abruti réfractaire...
    il ne faut pas faire trop de raccourcis mais ça me rappelle quelque peu le phénomène de mise en place des dictatures et ses différents stades (en un rebéllion, en deux acceptation, en trois adhésion) triste...
    FFM PRESIDENT

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    ça s'appelle la courbe du deuil et s'observe de manière générale lorsqu'on perd quelque chose ou quelqu'un...

  14. #29
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    ça s'appelle la courbe du deuil et s'observe de manière générale lorsqu'on perd quelque chose ou quelqu'un...
    et bien je ne sais pas ce que tu en penses mais merci d'avoir précisé, la courbe du deuil!! je ne connaissais pas, mais je viens de regarder un croquis à l'instant et ça correspond parfaitement, on pleure, on s'énerve, on se calme et puis on accepte, c'est pas plus compliqué que ça l'enterrement de la chasse de février.
    FFM PRESIDENT

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    c'est bien du hâble dont je parle, au départ il y avait un peu de monde, et au fur et à mesure des années il y en a eu de moins en moins, c'est tous les ans qu'il fallait occuper le terrain, il ne fallait pas relacher, je ne parle pas de toi en particulier mais sur les nuits que je faisais on était bel et bien seuls sur la fin...c'est d'ailleurs aprés que certains pseudos huttiers se sont mis à accepter fièrement cette fermeture anticipée en disant que c'était pas bien de tirer des couples, ou autre arguments chocs pour se persuader que leur sort était finalement acceptable, on est ensuite arrivé aux dénonciations (notamment en baie), pour aujourd'hui en être au stade ou on catalogue clairement les chasseurs de février dans la catégorie braco, voir abruti réfractaire...
    il ne faut pas faire trop de raccourcis mais ça me rappelle quelque peu le phénomène de mise en place des dictatures et ses différents stades (en un rebéllion, en deux acceptation, en trois adhésion) triste...
    Je suis d'accord avec ton analyse. C est vrais qu au début tout le monde y aller et après terminé. Il n'est jamais trop tard pour bien faire mais il faut un mouvement de masse et je suis partant
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017