Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4

Sujet : oies

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    et bien je ne sais pas ce que tu en penses mais merci d'avoir précisé, la courbe du deuil!! je ne connaissais pas, mais je viens de regarder un croquis à l'instant et ça correspond parfaitement, on pleure, on s'énerve, on se calme et puis on accepte, c'est pas plus compliqué que ça l'enterrement de la chasse de février.
    ce que j'en pense ? Chaque phase peut durer plus ou moins longtemps. Toi tu es visiblement toujours en phase 1 : refus/colère.

  2. #32
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Exactement ri-ri, ce qui m'était inacceptable hier ne l'est pas plus aujourd'hui
    FFM PRESIDENT

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Citation Envoyé par SR Voir le message
    Je suis d'accord avec ton analyse. C est vrais qu au début tout le monde y aller et après terminé. Il n'est jamais trop tard pour bien faire mais il faut un mouvement de masse et je suis partant
    Vous avez raison au début tout le monde y aller..............................à la hutte, la nuit, mais je me rappelle de la première année OU il nous on fait fermer le 31 janvier, c'était en 2001 un bruit courrait en cette fin janvier, TOUT LE MONDE EN BAIE LE PREMIER SAMEDI DE FEVRIER (le 5), moi je me suis pointé le matin du 5 pour aller à la botte et à 10H je remontais dans ma voiture en me disant que j'étais bien seul.
    Je pense qu'il faut effectivement occuper le terrain mais 24H/24H,il faut se montrer et pas se cacher et que les bottiers soit solidaire des huttiers, que les chasseurs de l'intèrieur soient solidaire des littoraux et vice-versa. Notre passion est commune.

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    Exactement ri-ri, ce qui m'était inacceptable hier ne l'est pas plus aujourd'hui
    à 100%, mais il semble que la résignation ait gagné nos plus hautes sphères, pourquoi ne se battre que pour les oies ?

  5. #35
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    c'est pire que ça le sauvage , quand je vois le nombre de huttiers qui pleuraient la première année de fermeture, et qui aujourd'hui argumentent en la faveur de cette fermeture anticipée, ça me laisse sans voix! je me dis que si demain on nous ferme janvier, 90% des huttiers mettront moins de 5 ans à trouver ça normal, voir adapté...c'est flippant, trés flippant.
    FFM PRESIDENT

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    c'est pire que ça le sauvage , quand je vois le nombre de huttiers qui pleuraient la première année de fermeture, et qui aujourd'hui argumentent en la faveur de cette fermeture anticipée, ça me laisse sans voix! je me dis que si demain on nous ferme janvier, 90% des huttiers mettront moins de 5 ans à trouver ça normal, voir adapté...c'est flippant, trés flippant.
    Dans ton discours huttiers est un bien grand mot à mes yeux, je pense que chasseurs de gibier d'eau aurait suffit

    Enfin on s'comprend

  7. #37
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    oui on se comprend, mais le vent je l'ai surtout vu tourner ici, quand le site a ouvert en 2003 il y avait des gars qui avaient encore espoir, et j'en ai vu certains dont je tairais le nom changer radicalement d'opinion, sur ce forum, se mettre à dire que finalement c'était pas si mal...et certains aujourd'hui ont complétement oublié que comme tout le monde, ils étaient furieux à l'époque ou le glas a sonné, c'est fou ce que l'être humain à la mémoire courte, et comme je suis un être humain moi aussi, ça m'encourage encore plus à ne pas oublier car mes pairs m'ont vraiment déçu sur ce coup la.
    on s'est fait bouffer car on a montré qu'on était facilement déstabilisés et très peu déterminés, on a eu peur des amendes, des immatriculations de hutte qui sauteraient, voila le résultat, et c'est que le début.
    FFM PRESIDENT

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    Bonjour à tous,

    Bonne année, très bonne santé, les meilleurs voeux possibles pour tous.

    Pour info, n'hésitez pas à relayer.

    """""
    Veuillez trouver ci dessous l'adresse de la salle qui servira de lieu pour la réunion du 16 Janvier 2015 ayant pour thème la chasse en février.

    En présence des Présidents des Fédérations Départementales des chasseurs du Pas-de-Calais, de la Somme et du Nord.
    Vous y serez informés des dernières évolutions concernant la chasse en février et bien d'autres dossiers.
    Salle Adenauer, Palais des Congrès du Touquet Paris-Plage 62520, le vendredi 16 janvier à 19 h 30.

    Espérant vous y rencontrer nombreux.
    Amitiés Thierry Forestier, Président de l'AMCBDC"""""
    Dernière modification de Marc62180, 07/01/2015 à 14h45

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    40
    la fdc du 17 n a pas été conviée ??? ou ont ils décliné l invitation???????

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    oui on se comprend, mais le vent je l'ai surtout vu tourner ici, quand le site a ouvert en 2003 il y avait des gars qui avaient encore espoir, et j'en ai vu certains dont je tairais le nom changer radicalement d'opinion, sur ce forum, se mettre à dire que finalement c'était pas si mal...et certains aujourd'hui ont complétement oublié que comme tout le monde, ils étaient furieux à l'époque ou le glas a sonné, c'est fou ce que l'être humain à la mémoire courte, et comme je suis un être humain moi aussi, ça m'encourage encore plus à ne pas oublier car mes pairs m'ont vraiment déçu sur ce coup la.
    on s'est fait bouffer car on a montré qu'on était facilement déstabilisés et très peu déterminés, on a eu peur des amendes, des immatriculations de hutte qui sauteraient, voila le résultat, et c'est que le début.
    Moi je ne chasse plus en baie (pour le moment mais j'y retournerai j'espère), je chasse au marais donc à l'intèrieur et pour moi sur le DPM 14 JUILLET-28 février c'est bon, tout oiseau présent en baie est indépendant, y'a que le tourisme que ça dérange, par contre à l'intèrieur 15 aout c'est bon ça me va jusqu'au 28 février. Pourtant quand on voit les gars du marais qui dénonce l'inégalité intèrieur/DPM enfin le genre de mec irresponsable et à fister les soirs d'ouverture un peu trop précoce (à l'intèrieur bien sur)

  11. #41
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    Citation Envoyé par Grand Schtroumph Voir le message
    la fdc du 17 n a pas été conviée ??? ou ont ils décliné l invitation???????
    On espère que leur président, aux gars du 17, sera là. Mais c'est 800 bornes, un vendredi soir, on comprendra qu'il ne puisse être là...

    Voilà.

  12. #42
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Marc62180 Voir le message
    On espère que leur président, aux gars du 17, sera là. Mais c'est 800 bornes, un vendredi soir, on comprendra qu'il ne puisse être là...

    Voilà.
    800 aller et 800 retour pour une soirée, ça fait dur quand même. J'écouterai ce qui se dit

  13. #43

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590


    le 10 mdr y n'aurra rien jusquo 20 sa serrai plus seriex

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    dans le 80
    Messages
    325
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    le 10 mdr y n'aurra rien jusquo 20 sa serrai plus seriex
    exact le 10 c'est se battre pour rien tout le monde sait que pour en voir le 28 serait plus approprié

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017