Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Sujet : Epagneul Picard

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    Calvados
    Messages
    54

    Epagneul Picard

    Bonjour,

    j'aimerais des renseignements sur les Epagneul picards sur les bonnes origines et surtout pour notre passion
    de plus je suis à la recherche d'une chienne pour la saison prochaine !
    merci de vos réponse

  2. #2
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    1 009
    salut
    j'ai eu une picard il y a quelques années
    super chienne, très douce, intelligente, super avec les enfants
    par contre, un entretien très pénible si tu veux que ton chien ressemble à ce qu'il est ( je dis ça car j'ai vu des picards négligé par leur maître, plein de tignons, c'est triste à voir)
    ça adore l'eau, chasse à tout, mène sur le grand gibier, et n'a pas la dents dure
    la mienne manqué de punch, mais j'ai passé de bon moment de chasse en sa compagnie
    par contre je te déconseille un éleveur professionnel ou qui a des intérêt au club des picards
    un exemple, moi ma chienne venait d'un particulier, aucun problème
    je décide de faire une saillie, prend contact avec le club, qui m'oriente vers un membre du bureau primée en beauté et chasse.........bref, le chien qui fait une bonne lignée
    sauf que ce chien avait un défaut qui se transmet, hernie ombilicale, donc 2 chiots touchés, d'ou opération avant de pouvoir les vendre
    + 1 autre prognathe et un dernier dont les testicules ne sont pas descendu
    ça fait beaucoup, surtout quand on sait qu'un chien a un défaut transmissible( hernie), on ne le recommande pas
    en tout cas ce sont des chiens qui ont de l'allure, et leur robe est magnifique
    seuls ceux qui y sont, verront....

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    Calvados
    Messages
    54
    Merci Cobra oui je connais les longs poils ayant eu plusieurs epagneul français et ce que tu dit pour le picard ressemble au comportement du français
    mais la robe foncé du picard et beaucoup mieux pour la chasse au gibier d'eau

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    2
    Je chasse en plaine et au marais avec une picarde, elle a un peu plus de 2 ans maintenant, elle est passionnée, elle a un bon nez, mais je trouve que cette race n'est pas précoce comparé aux epagneuls bretons que j'ai eu la chance de posseder. Le rapport à terre et à l'eau est difficile, meme si elle retrouve facilement le gibier. On me dit qu'elle est encore jeune ......,elle arrete fermement la plume et le poil quand elle trouve,mais laisse encore passer pas mal de gibier, elle voue " heureusement " une passion particuliére pour les canards et le marais, sinon elle est plutot vive, intelligente et trés agréable à la maison.En résumé, j'attends la suite....

  5. #5
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    1 009
    salut nette blonde
    j'avoue que j'ai travailler le rapport, et une fois qu'elle a compris son job, plus aucun problème
    concernant l'eau, ils adorent
    seuls ceux qui y sont, verront....

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    vimeu
    Messages
    14
    J'ai une picarde qui est très nerveuse mais ça l'éleveur me l'avais dis !!!! Elle a un nez terrible et me fais des arrêts au tops et elle n'as que 14 mois très bientôt le 7 janvier !!! Sans efforts elle est naturelle et aime son travail vivement qu'elle se lâche elle est top!!!!!!!!!!!!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    Calvados
    Messages
    54
    Citation Envoyé par mine76 Voir le message
    J'ai une picarde qui est très nerveuse mais ça l'éleveur me l'avais dis !!!! Elle a un nez terrible et me fais des arrêts au tops et elle n'as que 14 mois très bientôt le 7 janvier !!! Sans efforts elle est naturelle et aime son travail vivement qu'elle se lâche elle est top!!!!!!!!!!!!!
    Sur quel secteur tu la eu ou élevage ?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    Calvados
    Messages
    54
    Je n'est toujours pas de contact pour avoir ma picarde pour la saison prochaine

  9. #9
    Excellent choix pour l epagneul picard j en ai eu un male tres efficace sur tous gibiers rapport formidable docile patient au poste moins que le labrador des que mon vieux Français ne sera plus de ce monde il a 16ans !je vais en reprendre un ou un bleu plus visibe au bois .Pour trouver contacter le club

  10. #10
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    1 009
    si tu trouves pas, regarde met une annonce sur la région picarde, berceau de la race, si quelqu'un prévoit une saillie
    OU alors regarde sur ce site, je suis sur que tu trouveras
    http://www.club-epi-ebp-epa.com/index.php?page=acquerir
    seuls ceux qui y sont, verront....

  11. #11
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    3

    épagneul picard

    Citation Envoyé par cobra02 Voir le message
    si tu trouves pas, regarde met une annonce sur la région picarde, berceau de la race, si quelqu'un prévoit une saillie
    OU alors regarde sur ce site, je suis sur que tu trouveras
    http://www.club-epi-ebp-epa.com/index.php?page=acquerir
    j'ai toujours été intéressé par cette race étant de la région et j'en ai connu un très bon, mais beaucoup trop de remarques autour de moi, m'ont fait changer d'avis, du coup, je suis parti sur mon deuxième choix, un munsterlander, meme si il faut le reconnaître, beaucoup moins gracieux, c'est une super race encore trop méconnu et qui est super polyvalente, au bois, au marais, a l'eau et sur terre, ça vaut de loin un breton, ça rivalise avec de très bon labradors au rapport, au petit gibier comme au gros, super efficace et super doux et affectueux même avec les enfants, en gros, le compagnon idéal du chasseur polyvalent, qui va aller au gibier d'eau, en plaine, à la bécasse et en battue.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    Calvados
    Messages
    54
    Citation Envoyé par ENOK62 Voir le message
    Excellent choix pour l epagneul picard j en ai eu un male tres efficace sur tous gibiers rapport formidable docile patient au poste moins que le labrador des que mon vieux Français ne sera plus de ce monde il a 16ans !je vais en reprendre un ou un bleu plus visibe au bois .Pour trouver contacter le club

    J'ai eu plusieurs français mais pas de la bande du club de très beau et bon chien, mais pour le gibier d'eau le blanc pas trop top comme pour le munsterlander...
    donc pour ma part le picard avec sa robe foncé me parait le plus approprié, après chacun son avis

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017