Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412

    Chant de siffleur

    Bonjour la communauté!
    J'ai une petite question à laquelle j'espère que quelqu'un pourra apporter une réponse.
    Voilà j'ai récupérais 4 jeunes mâles siffleurs de l'année bien parés en couleurs jusque là pas de soucis.
    J'ai vu plusieurs spécimens en ce qui concerne l'oiseau mais là je suis confronté à un dilemme:
    Tout à l'air normal hormis le fait que ce sont des oiseaux plutôt fins et pas ronds mais pire c'est la qualité de leur chant. Pour ceux que j'ai pu entendre (2) le chant est très étouffé.... bref pas aigu et très peu puissant! La personne qui me les a refilé me confirme l'absence d'hybridation mais je reste perplexe quant à ces oiseaux qui devraient chanter!
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de problème?
    Merci de vos réponses.

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    tu peut avoir des oigne qui siffle fort,cour,enrouler ,petit coup de sifflet .....

    et des hyb.... !!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    oui c'est bien là le soucis esthétiquement à part une légère finesse ce sont de beaux oiseaux bien en couleur à part les miroirs blancs (jeunes).
    C'est la première fois que je vois çà! j'ai déjà vu des hybrides mais ils avaient les pattes jaunes ou verdâtres avec un fois un chant similaire.
    Mais là .... toute façon des oiseaux même jeunes devraient avoir leur chant à cette époque!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    ... et puis je n'ai pas le temps de leur payer des cours de chant!!!!

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par Anaspenelope Voir le message
    oui c'est bien là le soucis esthétiquement à part une légère finesse ce sont de beaux oiseaux bien en couleur à part les miroirs blancs (jeunes).
    C'est la première fois que je vois çà! j'ai déjà vu des hybrides mais ils avaient les pattes jaunes ou verdâtres avec un fois un chant similaire.
    Mais là .... toute façon des oiseaux même jeunes devraient avoir leur chant à cette époque!
    pas si sur attend l année prochaine pour en etre certain..!!

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    j ai une 10n de male aucun ne chante pareil et pourtant aucune hybridation et pour une grosse partie je suis sur et certain que l oiseau et PUR de cher PUR ....!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    oui je comprends bien ce que tu me dis chaque siffleur à un trait particulier dans le chant c'est comme ça que tu peut dire tiens c'est la bague untel qui vient de siffler mais là quand je les ai dans la main et qui se débattent ils font bien le bruit si caractéristique d'un mâle quand il cherche à se débattre en sifflotant mais en liberté sur la pelouse au rappel des copains c'est tout autre!

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par Anaspenelope Voir le message
    oui je comprends bien ce que tu me dis chaque siffleur à un trait particulier dans le chant c'est comme ça que tu peut dire tiens c'est la bague untel qui vient de siffler mais là quand je les ai dans la main et qui se débattent ils font bien le bruit si caractéristique d'un mâle quand il cherche à se débattre en sifflotant mais en liberté sur la pelouse au rappel des copains c'est tout autre!
    oui je comprend aussi mais la sans les entendre dur dur de dire quoi que se sois de plus seul toi peut juger....!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Leur première année est une année de transition de jeune à adulte ca arrive souvent que sa siffle moins fort moins bien et souvent la première année ca m est arrivé avec mon premier sifflou puis en debut de 2 eme année il a sa voix ! Conclusion patiente ou vend les moi tkt je saurai quoi en faire ! Met une tof qu ok regarde si c est du puro

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    Leur première année est une année de transition de jeune à adulte ca arrive souvent que sa siffle moins fort moins bien et souvent la première année ca m est arrivé avec mon premier sifflou puis en debut de 2 eme année il a sa voix ! Conclusion patiente ou vend les moi tkt je saurai quoi en faire ! Met une tof qu ok regarde si c est du puro
    Je te rejoins, ainsi que sarcellcaro...
    Les siff la première année, et même après pour certains, n'ont pas forcément un sifflet du tonnerre. Le principal c'est que ça fonctionne pour la pose.
    Je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais, il y a des sifflets puissants, d'autres moins, des plus graves ou plus aigus, tout comme il y a des siff qui sont bien ronds et d'autres plus fins.
    Si tu as une photo, ou mieux, une vidéo à partager, n'hésite pas.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Exact clemsiv j ai un collegue qui a un jeune de l année au debut "il pincait " et depuis peu il siffle plus fort mais moins franc qu un adulte ! J ai un siffleur il a 2 ans et il commence a etre performant dans le sens ou il siffle bcp plus la cause : je lui ai changé de femelle et il sont entrain de s accoupler ,,,, donc pour résumer laisse leur le temps de vraiment s accoupler et les faire reproduire car le male sifflera encore mieux quand il reproduira, Puis plus ils seront âgé plus ils chasseront mieux ça c sur, le mieux c de voir le male la monter et la ca peut le faire du moins je pense! Peut etre aussi que la femelle ne lui plait pas du tout ?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    comment insérer une photo?

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Envoie moi la par mail ! J tenvoie par mp

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    charente maritime
    Messages
    88
    Moi j'ai un mâle de siffleur de l'an dernier de bonne souche pur, au début son sifflement était etouffé et en fin de saison il a pris sa voix alors je pense qu'il faut attendre un année compléte qu'il soit bien déclarer et bien accouplé

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017