Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    72

    Mites des plumes

    Bonjour, j'avais la mite sur mes appelants depuis plusieurs années, j'ai tenté plusieurs traitements avec plus ou moins de succès mais le problème était récurant, donc j'ai finalement pris la décision de vider mes parcs pour plusieurs mois pour faire un vide sanitaire, combien de temps je dois attendre avant de remettre mes appelants.

    Merci d'avance

    Cordialement

    Yannick

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    A tu traité ton parc et tes coinc ?

    Ci tu ne traite pas ça sert a rien....

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Moins d'appelants dans plus d'espace avec eau propre et soleil...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    C est un point important..... Mais tu peut très bien avoir des souci de plume
    Meme en ayant très peut de coinc dans un grand parc

    La surpopulation peut entrener ce problèmes....

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Oui ça c'est vrai. Moi j'en connais même qui sont miteux alors qu'ils n'ont même pas un canard, t'as qu'à voir...

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Tu cherche des amis??

    La fleur d anus....

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    72
    Je les est traité avant de les mettre chez un copain il y a 4 mois, et ils ont retrouvés un plumage impeccable ,j'avais traité aussi mes parcs, j'ai 1000 m2 de parcs engazonné avec de l'eau propre tout les jours,après un mois de traitement le problème revenais à chaque fois.je pense les ramené fin Août, qu'en pensez-vous ?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    Ton parc il est aménagé je suppose, est ce que tu a regarder sous les planches ou les nids enfin tout ce qui est posé sur le sol? Je dit ça parce que j ai eu le problème il y a quelque temps et quand j ai vidé mon parc pour le desinfecter, j ai soulevé des parpaings les petits abris des planches et dessous surprise des milliards de mites, il y en avais partout j ai tout passé au saniterpen, et depuis fini les piafs vont bien, mais je m oblige à désinfecter souvent en soulevant tout ce qui se trouve au sol..

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    Avec 1000 m² c pas un problème de surpopulation à moins que tu es 500 bestioles... De toute façon si c la mite tu regarde bien dans leur plumages, si il y'a des mites ou des poux tu va le voir...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    Tu cherche des amis??

    La fleur d anus....
    Elle te pète au nez. Arf !

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    poix de picardie
    Messages
    55
    Citation Envoyé par latonnedubouc17 Voir le message
    Ton parc il est aménagé je suppose, est ce que tu a regarder sous les planches ou les nids enfin tout ce qui est posé sur le sol? Je dit ça parce que j ai eu le problème il y a quelque temps et quand j ai vidé mon parc pour le desinfecter, j ai soulevé des parpaings les petits abris des planches et dessous surprise des milliards de mites, il y en avais partout j ai tout passé au saniterpen, et depuis fini les piafs vont bien, mais je m oblige à désinfecter souvent en soulevant tout ce qui se trouve au sol..
    Salut moi j ai le problème pareil que toi mais c était a cause des arbuste dans le parc c était des surot jlai est couper et la fini!!!

  12. #12
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Oui ça c'est vrai. Moi j'en connais même qui sont miteux alors qu'ils n'ont même pas un canard, t'as qu'à voir...
    moi j en connais sont miteux est mytho en meme temps!!!c est pas facile pour les parents

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    1 partout balle au centre...

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Oui la mythologie, c'est compliqué à maîtriser pour certains, quand on voit déjà certains domaines tellement flagrants


    sinon, le solupoux on peut également le pulvériser au parc, après pulvériser 1000m carrés faut y aller, à moins d'avoir un canadair
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    salut,si tu as ton parc que tu peux vider et si tu as le courage de refaire ton gazons: la chaux vive c est tres bien et pas chers;tu en mets partout , tu le laisse quelque temps et apres tu retournes .....attention pas de canard sur la chaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017