Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Avec tous ces usages décrits, j'ai jamais rien constaté de spectaculaire et les oiseaux qui sont atteints sont plus utilisables de la saisons car c'est souvent en décembre que cela se produit.

    Ou je mets mes oiseaux, il y en a moins cette année et les maladies ont disparu. La solution est celle-ci.

    Par contre, vous ce qui est de vermifuger les oiseaux, j'ai un truc super que j'achète chez le véto d'Isigny qui est du PANACUR 4%. Je ne sais pas si c'est facile à trouver ?

    Produit très efficace qui garantit des oiseaux biens ronds et agit sur tous les vers.

    Avec un sachet, on traite 10 kg de nourriture pendant 5 jours. C'est une poudre blanche qu'il faut mélanger à de la semoule premier âge. Pas de perte et 100% d'efficacité. Prix du sachet de 25 g pour 10 kg d'aliment: 3, 67 euros.Très rentable.

    Merci à migrateur 80 pour ses précieuses infos et salut à Olive qui m'a expliqué l'existence des poux rouges et comment les traiter.

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    EPRICAN ( pour lutter contre la mite, poux, etc..) est un produit pour les bovin, ovins, caprins et porcins , tout comme IVOMEC et PANACUR La petite fiole de 4 ml est vendue 4, 21 euros et permet de traiter peut être 30 oiseaux. C'est moins cher que FRONLINE pour un même usage.

    Voilà du concret ( lol ).

  3. #33
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    Le PANACUR se trouve facilement chez les vétos, mais bien souvent, il faut une ordonance.
    En revanche mon dosage est bien different du tien JJB.

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ben c'est le dosage du véto. Un sachet de 4 gr pour 10 kg de nourriture et c'est efficace et ne fait pas mourir les piafs.

    Et toi Vince, quel est ton dosage ?

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Sinon , bien administré, IVOMEC fait tout ( vers, mite, poux).

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ivomec 1% Injectable. Antiparasitaire interne et externe pour ...

    Lire la notice pour son domaine d'application

  7. #37
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Ben c'est le dosage du véto. Un sachet de 4 gr pour 10 kg de nourriture et c'est efficace et ne fait pas mourir les piafs.

    Et toi Vince, quel est ton dosage ?
    En effet aucun problème lors de surdosage, même pendant la repro.
    Je ne remets pas en cause ton dosage, je me fis uniquement à la notice du produit.
    1g de PANACURE contient 40 mg de FENBENDAZOLE, donc un sachet 25 g de PANACURE 4% contient 1000 mg de fenbendazole.
    il faut comme traitement préconisé 5 mg de fenbendazole par Kg de poids vif. Ça veut dire que tu peux traiter 200 Kg de canard. Si on prend un poids moyen de siffleur en pleine forme (700 g) tu peux traiter 285 siffleurs.
    Ensuite, la quantité d’aliment que tu veux préparer dépend de la période que tu souhaites traité. Plus tu traite longtemps, moins tu mets de panacure dans ta ration journalière. L’aliment ne sert que de support pour transporter le panacure dans le transite du coinc. Pour ma part, je mélange un verre d’huile pour que la poudre colle à l’aliment.
    Voilou

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Donc trop dosé en ce qui concerne mes traitements ?

    Je ne saurais te dire car je ne suis pas véto. J'applique juste les recommandations qu'on me prescrit,... sans rien maîtriser.

    Sinon lorsque le produit est mélangé à la semoule poussins, t'as pas besoin d'utiliser d'autre liant. Usage très facile.

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Sinon, j'arrête tout traitement 1 mois avant la repro donc début mars par mesure de précaution.(sauvagine)

  10. #40
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    Salut JJB, En effet, je pense qu'il y a surdose.

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    OK, merci pour tes remarques. Je vais retourner chez le véto pour lui en parler. Je vais aussi faire des recherches sur le Net pour les dosages

    Sinon ça fait 2 ans que je les traite ainsi et pas une perte cependant. Mes oiseaux sont bien ronds.

  12. #42
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    Si tu veux, j'ai la notice en PDF mais elle est facile a trouver sur le net.
    Je te crois sur la bonne santé de des coincs puisqu'a ce jour aucune complication connue au surdosage. Je surdose également.
    Boujou

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Non merci. Bonne repro à toi.

    JJ

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017