Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    par contre quand tu remets tes canards,tu passes sur tes canards du advantix au niveau du cou sous les ailes et un peu sur le dos("a rebrousse plume").

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    213
    c est ce que j ai fait chez moi il y a 3 ans.je n ais pas eu de perte de canard.par contre mon parc ne fait que 400m.je l ai fait en 4 jours,avec du gazon en plaque(j avais un bon prix et la repro. me la payé.je nais que 15 sauvagines....

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    72
    Je vais regarder dans mes parcs si je vois quelque chose,c'est bien la mite car ils avaient les plumes rongées et des coupes transversales sous les rémiges, j'ai trouvé dans un article que la mite pouvait vivre dans l' environnement sans son hôte de 5 à 8 mois. Quelqu'un a des infos là dessus ?

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    poix de picardie
    Messages
    55
    Citation Envoyé par YANN.29 Voir le message
    Je vais regarder dans mes parcs si je vois quelque chose,c'est bien la mite car ils avaient les plumes rongées et des coupes transversales sous les rémiges, j'ai trouvé dans un article que la mite pouvait vivre dans l' environnement sans son hôte de 5 à 8 mois. Quelqu'un a des infos là dessus ?
    Attention bien souvent se sont les piaf du type moineau gris et tourterelle qui nous ramène cette ******rie

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par braco15 Voir le message
    Attention bien souvent se sont les piaf du type moineau gris et tourterelle qui nous ramène cette ******rie
    Je suis pas étonné c'est plein de parasites !
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #21
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Oui la mythologie, c'est compliqué à maîtriser pour certains, quand on voit déjà certains domaines tellement flagrants


    sinon, le solupoux on peut également le pulvériser au parc, après pulvériser 1000m carrés faut y aller, à moins d'avoir un canadair
    comme tu y vas darre darre!!!! c est flagrants

  7. #22
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    http://www.ms.public.lu/fr/activites...our-on-sol.pdf ca c est pas mal j ai essaye tres efficasse mais chere!!! moi pour le traitement sur les oiseaux ma preference est solupoux

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Citation Envoyé par YANN.29 Voir le message
    Je vais regarder dans mes parcs si je vois quelque chose,c'est bien la mite car ils avaient les plumes rongées et des coupes transversales sous les rémiges, j'ai trouvé dans un article que la mite pouvait vivre dans l' environnement sans son hôte de 5 à 8 mois. Quelqu'un a des infos là dessus ?
    Les plumes rongées et coupées c'est l'oeuvre des poux, les méfaits de la mite qui est en fait un accarien dont j'ai oublié le nom se caractérise par des piqures sur le tube de la plume faite depuis l'intérieur de ce tube. La "mite" vit dans ce tube alors que les poux vivent dans l'environnement extérieur.

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    http://www.ms.public.lu/fr/activites...our-on-sol.pdf ca c est pas mal j ai essaye tres efficasse mais chere!!! moi pour le traitement sur les oiseaux ma preference est solupoux
    et ça fonctionne bien. Faut juste faire attention à l'eau quand on vient de les traiter ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #25
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    et ça fonctionne bien. Faut juste faire attention à l'eau quand on vient de les traiter ^^
    c est ca !!!! disons 1 journée sans baignade

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    vous avez deja essayé colombine spray insecticide?

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Colombine spray, déjà essayé et peu concluant, tout simplement parce que la gale de la plume c'est comme l'indique le Sauvage, un acarien dénommé "falculifer rostratus". Ce n'est pas un poux. C'est un acarien comme la gale pour l'homme. Même cycle de vie, une partie de sa vie sous la peau ou dans les tubes des plumes, ensuite il se met à table dans les plumes, en grignotant les barbules (mini-crochets permettant aux barbes de s'accrocher) ce qui fait que l'oiseaux peut se nettoyer et lisser son plumage autant qu'il veut, les barbules n'accrochen plus, la plume ne se lisse plus et perd son étanchéité. Sans compter les démangeaisons, l'oiseau achève le travaille en cassant les plumes déjà fragilisées. (plumes cassées à quelques centimètres d la peau).
    Solupoux est certainement très efficace, il est rémanent, pénètre le plumage en profondeur, les oiseaux ont même du mal à s'en débarrasser. A manier avec précaution (attention à la météo) et à utiliser en complément d'un traitement sous cutané.
    Ce n'est que mon expérience que je partage en toute modestie, je ne suis pas véto.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    j'oubliais, + traitement du parc, évidemment...
    Ce n'est vraiment pas simple de s'en débarrasser.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    72
    Je sais que la mite c'est un acarien, mais je ne savais pas que les plumes rongées c'était du à poux, mais pour s'en débarrassé dans l'environnement c'est quasi impossible !!
    Et le cycle de vie de la mite, vie t-elle uniquement sur l'oiseau ou en partie ?
    Merci pour les infos.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    C'est le coin des éleveurs à ce que je vois …lol

    Mon fillou a trouvé un truc pour les mites, poux et je ne sais encore quelles bestioles qui dégradent les plumes des piafs. Il prend du FRONLINE en pipette pour les chiens et verse un goutte à l'arrière du cou du canard afin qu'il ne puisse pas l'atteindre avec son bec. Il les les oiseaux sans eau un journée pour éviter qu'ils ne se lavent. Ca semble être efficace.

    En Normandie, j'achète chez un véto de l'EPRICAN et j'en fais un même usage.

    Autrefois, je piquait avec une piqure le magret de mes canards avec de l' IVOMEC.

    Sutr tous ces usages décrits, j'ai jamais rien onstaté de spectacul

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017