Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    115

    Surnombre ou pas

    Bonsoir mes siffleurs recommencent à avoir les plumes de la queue cassées et les autres plumes sèches j avais déjà eu se cas l an dernier et j avais traité tout le monde a Ivomec mais je vois que sa revient je vais prendre rendez vous chez le véto j ai lu sur d autre forum que sa pouvait venir du nombre d oiseaux j ai un parc de 24 m carré un bassin de 1000 litre pour 3 couple de siffleurs 12 sarcelles et 1 couple de court cri est ce que sa fait trop ? Et je n ai pas d herbe de temps en temps je leurs donne de la salade

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    j'ai plus d'oiseaux que toi dans moins de surface et je n'ai aucun problème de plumes. mon parc est en cailloux roulé, pas d'herbe. je nettoie mon parc à fond et change l'eau tous les 2 jours.
    parc et eau propre,nourriture à volonté.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Dans bcp de cas c est la souche du canard (dominée, consanguinite,surnombre ) separe tes siffleurs dans un parc seul et tu verra

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    J ai 10 sh dans 7 m², elles sont plus en forme que le parc à côté qui fait le double avec plus d eau est moins de canard... Va comprendre...

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Les sh sont assez communautaire alors que les siff ou chipeau sont jaloux bagarreur et territoriale! Mettez dans vos parc des especes assez compatible. ..

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    115
    Merci pour vos réponses je songe viré un mâle siffleur qui est un peut trop jaloux et qui me fou le bordelle et je n ai pas assez de place pour créer un autre parc

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    j avais 3 couples de siffleurs, dans 10 m2, dont un couple sauvage qui avais beaucoup de mal a s adapté, très sauvages, l'année dernière il a mis le foutoir dans la repro. Cette année je l'ai viré, depuis je m’aperçois que les deux autres couples sont encore plus détendu et en parfaite santé... faut pas hésité a selectionner

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Moi j ai une sh hyb chili qui lorsqu elle est dans le meme parc que mes siffleurs fou le bordel elle les laisse pas s accouple accouplé cette annee je les ai séparé et resulat j ai surpris mes siffleur en train de tringler !

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    ça t'apprendras à traficoter tes piafs : avec les chili, t'es puni !

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Mdr cette chilienne elle ezt trop chaude ! Elle aime trop ceux d europe! L annee derniere elle m avait fait une 12 aine d oeuf dont un hyb de siff qui a mysterieusement disparu apres avoir montré au collègue que j ai eu un hyb de siff! Cette annee si me sors des siffleur je dis rien a personne tout en secret a la maison dans une eleveuse ! Oblige d'enfermer les eleveuse dans des parcs cadenassé !

  11. #11
    Ca fait quand meme 20 piaf pour un parc pas si grand que ca et surtout avec un seul point d'eau (sans oublier le male colvert)...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017