Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 76

Sujet : Repro 2015

  1. #16
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    [IMG][/IMG]LA BORDURE EST VERDATRE MAIS PAS JAUNE EST LE DESSUS DU BEC NOIR
    TA DEJA VU DES CANES COLVERT AVEC LE BEC ORANGE sur les coté c est pareil

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    bon ben!!! si ya pas de laysan ni d'hybride mignon je donne ma langue au chat

  3. #18
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    [QUOTE=tonnayre;1692147]bon ben!!! si ya pas de laysan ni d'hybride mignon je donne ma langue au chat[/QUOTE je garde le secret... j ai plusieurs souches avec bien sur du chili mais je te mets au defi de le voir..

  4. #19
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    j ai un vieux chasseur un jour qui ma dit comment faire des super cane de poses un croisement de canard d europe j ai jamais essayé je croit qu un de mes potes va assayé cette annéeca pourrait etre surprenant

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    non effectivement on ne voit pas de chili.
    pour ton male, peut être de la caroline? ah oui, c'est vrai, c'est secret (et t'as bien raison de le garder, c'est pas facile d'avoir des bombes)

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Je vois les mots "machines", "compétition"...? C'est moche... Nous ici on a effectivement un jeu de 2/3 canes et leur mâle, une vingtaine de blettes et zou ! Que du bonheur. La chasse ne me paraît jamais aussi belle que quand je suis seul face à l'immensité de l'océan ou au coeur de la Brière, qui me sont chers l'un comme l'autre. Mon seul "challenge" ce sont les éléments naturels, le froid, la tempête, la mer quand elle est formée, la glace qui bloque le chaland, outre se lever à pas d'heure ou renter bien après la nuit... Chasser pour moi c'est fuir la nature humaine, redevenir animal. ne plus penser mais ressentir. Etre simplement. Me fondre au sein de la Nature... Pour voir venir les grands oiseaux qui bientôt casseront les ailes pour poser... OU pas. et sentir mon coeur qui bat un peu plus fort... Tout sauf se demander comment va atteler le voisin, si mes "machines" chanteront mieux et plus fort que les siennes, si je vais "gagner la compét'. Ma seule victoire, c'est de faire poser là OU je le voulais. A ce moment, j'ai le sentiment d'avoir tout compris. Pour toutes les fois Ou ce sont eux qui gagnent. En fait votre chasse est déviante, c'est dommage. Et on en arrive à cela : fabriquer d'horribles piafs, par tous les moyens, pourvu qu'ils se fassent entendre fort et longtemps. Avec un toile de fond des histoires de pognon. kenavo

  7. #22
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    non effectivement on ne voit pas de chili.
    pour ton male, peut être de la caroline? ah oui, c'est vrai, c'est secret (et t'as bien raison de le garder, c'est pas facile d'avoir des bombes)
    bon les croisement caroline j en ai fait ya un moment j ai jamais reussie a avoir du bon donc techniquement je ne peut rien en dire de plus j ai peut etre tombe sur les oiseaux qui fallait pas..mais chuuuuut c est un secret!!!

  8. #23
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Je vois les mots "machines", "compétition"...? C'est moche... Nous ici on a effectivement un jeu de 2/3 canes et leur mâle, une vingtaine de blettes et zou ! Que du bonheur. La chasse ne me paraît jamais aussi belle que quand je suis seul face à l'immensité de l'océan ou au coeur de la Brière, qui me sont chers l'un comme l'autre. Mon seul "challenge" ce sont les éléments naturels, le froid, la tempête, la mer quand elle est formée, la glace qui bloque le chaland, outre se lever à pas d'heure ou renter bien après la nuit... Chasser pour moi c'est fuir la nature humaine, redevenir animal. ne plus penser mais ressentir. Etre simplement. Me fondre au sein de la Nature... Pour voir venir les grands oiseaux qui bientôt casseront les ailes pour poser... OU pas. et sentir mon coeur qui bat un peu plus fort... Tout sauf se demander comment va atteler le voisin, si mes "machines" chanteront mieux et plus fort que les siennes, si je vais "gagner la compét'. Ma seule victoire, c'est de faire poser là OU je le voulais. A ce moment, j'ai le sentiment d'avoir tout compris. Pour toutes les fois Ou ce sont eux qui gagnent. En fait votre chasse est déviante, c'est dommage. Et on en arrive à cela : fabriquer d'horribles piafs, par tous les moyens, pourvu qu'ils se fassent entendre fort et longtemps. Avec un toile de fond des histoires de pognon. kenavo
    c est facile de dire ca pour un mec qui chasse tout seul pour moi tes pas un huttier ..la compete c est entre guillemets pis tu ne connaitras jamais la magie des nuits ou les oiseaux les plus malins vienne te faire vibre tu ne verra jamais la feérie de ces oiseaux est les faire posé tu n en a meme pas idée d ailleurs pour le pognon tes loins du compte c est la qu on voit que tu est quelqu un d egoiste qui ne sait pas partage ces moment la !!!

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Mais si bien sûr le pognon est un facteur démultiplicateur. Tu l'as pris pour toi (peut-être) avec ton petit business autour de tes piafs, mais ce n'est pas à cela que je pensais. J'ai beau être du sud comme vous dites, à force de lire et d'entendre, on finit par comprendre commet ça marche par chez vous. je pensais donc au fait que d'aucuns propriétaires font monter la pression et les enchères pour que les gars, s'ils veulent garder le tour (encore qu'avec la saison écoulée, ça a dû fléchir), doivent avoir du rendement, soit une concurence exacerbée, soit la recherche de moyens pour faire plus que le gars d'à côté. la course à l'échalote. vr

  10. #25
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Mais si bien sûr le pognon est un facteur démultiplicateur. Tu l'as pris pour toi (peut-être) avec ton petit business autour de tes piafs, mais ce n'est pas à cela que je pensais. J'ai beau être du sud comme vous dites, à force de lire et d'entendre, on finit par comprendre commet ça marche par chez vous. je pensais donc au fait que d'aucuns propriétaires font monter la pression et les enchères pour que les gars, s'ils veulent garder le tour (encore qu'avec la saison écoulée, ça a dû fléchir), doivent avoir du rendement, soit une concurence exacerbée, soit la recherche de moyens pour faire plus que le gars d'à côté. la course à l'échalote. vr
    heureusement que ca se passe pas comme tu le decrit ..la course a l echalote!!! n oublie pas une chose si tu chasse encore aujourd hui c est grace aux chasseur de la baie de somme qui ont su demontré leurs determinations le temps de faire plus est depassé les mentalité on evoluer c est juste une question de traditions chez nous la concurence, rien de plus .mais les oiseaux qu on y cotoie n ont rien avoir avec les tients tu ne peux le comprendre

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    niroca, t'as un mp.

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    ça ne sert à rien d'essayer de mystifier cette chasse. c'est bon ,je suis sauvaginier depuis 30 ans, je connais... J'ai assez lu et entendu pour savoir que cela se passe en maints endroits tel que je l'ai décrit. Et puis en parlant de "devoir aux autres", mon pauvre gars, si tu savais ce que tu dois à ri-ri, tu parlerais autrement. Bonne soirée et mes salutations à "lebon", je l'attends de pied ferme...

  13. #28
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    ça ne sert à rien d'essayer de mystifier cette chasse. c'est bon ,je suis sauvaginier depuis 30 ans, je connais... J'ai assez lu et entendu pour savoir que cela se passe en maints endroits tel que je l'ai décrit. Et puis en parlant de "devoir aux autres", mon pauvre gars, si tu savais ce que tu dois à ri-ri, tu parlerais autrement. Bonne soirée et mes salutations à "lebon", je l'attends de pied ferme...
    tu vas etre servie !! je parie que tu tes blindé ptdr!!! si on te doit quelque chose ah non personne sur cette terre ne le croirait tes trop perso!!! est surtout anti chasse ca a le merite d etre clair

  14. #29
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    pour tonnayre[IMG][/IMG]encore un hiver chili c est pas tellement visible mais il est gros

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Je chasse beaucoup tout seul aussi... Pas pour autant que je suis égoïste. Je chasse beaucoup seul parce que ça me permet de m'évader aussi de la vie de tous les jours, d'être seul dans cette bulle dans laquelle nous nous sentons lorsque nous sommes dans le marais, ou ailleurs...
    Avec personne pour nous dicter ce qu'il faut faire.

    En parlant de concurrence, j'ai passé des nuits en baie, c'est sympa de voir les champignons sortir de partout le matin au lever du jour, par contre, j'imaginais les mares bien plus proches les unes des autres.
    La concurrence ne m'effraie pas plus que ça là-bas.
    Les marres sont quand même espacées. Le marais dans lequel je chasse connait une concurrence bien plus rude, dans une roselière dans laquelle les mares sont à peine séparées d'une bande de roseaux, là si tu te loupes en effet, c'est chez le voisin...

    Du sud au nord, je ne sais pas si réellement il y a différence, mais ce qui est certain c'est que j'aimerais pourquoi pas un jour découvrir un "gabion" genre en Vendée, plus haut ou plus bas.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017