Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 15
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    3 689

    a l ' assaut de la fnc

    Raymond Gaillard

    Willy Schraen, président de la Fédération Départementale des Chasseurs du Pas-de-Calais, vient, via un courrier envoyé à tous ses collègues présidents, d’annonc...er officiellement sa candidature à la tête de la Fédération Nationale des Chasseurs. En effet, 2016 viendra mettre un terme à la présidence de Bernard Baudin qui aura gouverné pendant 6 ans notre instance nationale.
    « La prochaine équipe de la FNC aura la lourde charge de la défense de nos intérêts communs, souligne Willy Schraen.Elle devra le faire en étant beaucoup plus offensive sur tous les fronts. Il nous faudra passer de la réaction efficace, mais fragile à l'action durable avec une vision à moyen terme de notre place, de notre rôle et des partenaires pour nous soutenir. Plus aucun sujet ne doit être tabou dans notre motivation à œuvrer pour une chasse forte, pérenne et reconnue par l'ensemble des instances administratives et politiques. Oui la chasse doit redevenir le maillon central de la biodiversité et c'est à cette reconquête qu'il faut s'atteler tous ensemble. La nature n'est la chasse gardée d'aucune ONG et c'est pour cela que nous devons passer à l'offensive face à nos détracteurs. Cela va nécessiter d'être tout à la fois ferme et diplomate, face à des politiques qui adorent les promesses qui n'engagent personne, et à une administration qui à l'intime conviction qu'elle aura toujours raison. Aujourd'hui, c'est notre modèle cynégétique et notre dynamique associative qui sont menacés et l'heure n'est plus aux compromis, car la chasse française n'a plus rien à négocier. Notre chasse, avec ses élus et ses salariés, possède de formidables talents qui sont trop souvent laissés en jachère. C'est dans la mutualisation de nos savoirs faire que nous trouverons la voie de notre renouveau, avec un vrai travail et un esprit collectif. Motivation, unité, disponibilité et compétence doivent être les maîtres mots d'une équipe soudée et représentative de toutes les richesses qui sont les nôtres. Cette nouvelle équipe aura le devoir d'écrire un programme cohérent, à la hauteur des attentes des chasseurs de France, et des futurs enjeux qui seront les nôtres. »
    Willy Schraen, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et se battre avec vaillance sur les sujets qui tiennent à cœur aux chasseurs ne devraient pas être le seul candidat dans cette élection. Des noms commencent à apparaitre ci et là et c’est un débat d’idées qui aura lieu en amont du scrutin.
    « Vous n'ignorez pas non plus la passion qui m'anime dès lors que la défense de la chasse populaire est en jeu, reprend le président Schraen. Par le passé, j'ai conscience d'avoir froissé quelques-uns d'entre vous et je le regrette sincèrement. Depuis j'ai beaucoup appris de mes excès comme de mes compromis sans perdre mes convictions. Toutefois, vous savez comme moi que notre passion, fût-elle parfois excessive, est une arme essentielle pour nous permettre de faire grandir la chasse française. Je souhaite insister sur le fait que notre FNC ne doit pas souffrir de divisions politiques ou de clivages partisans. La chasse n'est ni de gauche ni de droite, elle est unique et transcourant. C'est pourquoi il est temps de nous unir autour d'un projet solide et clair qui garantisse notre avenir à moyen et long termes et qui fasse que nous puissions défendre partout les valeurs rurales qui sont les nôtres. Pour cela, nous avons le devoir de conforter notre structure nationale au service de toutes les fédérations et l'obligation de conduire des actions reconnues par l'ensemble des chasseurs et redoutées par tous nos détracteurs. »
    Avant les élections nationales, quelques petits changements pourront avoir lieu dans les départements au gré des AG 2016. En attendant, les gouvernants en place continuent de plancher sur les dossiers chauds. Vénerie, gluaux, piégeage, oies …ils ont encore du pain sur la planche avant de désigner notre nouveau président national.
    .
    J’aime · Commenter
    .
    Raymond Gaillard quand je disais que la chasse n ' est ni de droite ni de gauche ,enfin quelqun qui s ' en rend compte je suis avec et derriere willy schraen il faut virer baudin et toute son equipe de bras cassé à la solde des politiques et au service des ecolos

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Bonsoir, Enfin un homme qui va défendre la chasse du GE et les chasses traditionnelles. Il ne faut pas qu'il soit seul, il faut faire le ménage la haut. Bonne soirée.

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Bla, bla, bla blabla .... Même démagogie que les politicos. Il ne suffit pas de bien écrire et de bien parler pour être efficace. Comme on dit chez moi "grand causeux, p'tit faiseux !!"...

  4. #4
    grand causeux petit faiseux????

    Es tu un minimum au courant des études qui vont voir le jour???
    ISNEA tu connais??

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    grand causeux petit faiseux????

    Es tu un minimum au courant des études qui vont voir le jour???
    ISNEA tu connais??
    Rien de tout cela.Tu as d'ailleurs remarqué que je sais à peine écrire et m'exprimer. Alors de là à être au courant des études qui vont voir le jour et surtout à connaitre l' ISNEA il y a un monde. Le cul des vaches me bouche l'horizon du savoir et de fait je ne peux "tirer de la science sa substantifique moelle".
    So what ? re nouvelles études croisades qui ne vont satisfaire que ceux pour qui ça justifiera une activité ?? Cadre dirigeant donc pragmatique avec 35 ans de hutte à mon actif .... On ne me la fait plus. Je me suis exprimé librement, (constructif ou pas je m'en tape)donc pour moi fin de chantier!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    lol !

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Comme d hab on connait la chanson la pompe à fric est tellement bonne.... pour être crédible et pris au sérieux faudrait qu'on fasse le menage chez nous, et y en a du ménage a faire. .. moi j y crois plus! Tout ca c est de la politique ! Qui finance la chasse et les chasseur ? Qui finance les ecolos? La lutte du pot de terre contre le pot de fer ,,,

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    lol !
    suite a tes message don je ne peux repondre ta messagerie est close tu mas dit que si je savais qui tu etait ca se compliquerais pour moi !!! moi je veux que ca se complique je suis determiné donne moi ton adresse est on va compliqué .
    mais je sais que tu n est qu un clavier tu ma defié assume!!! mais je connais deja la reponse est tes insultes ne me font que dalle pour un fois dans ta vie te planque pas

  9. #9
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    desole ces juste pour le joindrecontinuer sans moi

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Bord de seine
    Messages
    339
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    desole ces juste pour le joindrecontinuer sans moi
    Tarréte de polluer les post toi irokoi "Je t'aurais un jours je t'aurais"
    "En amour comme à la chasse,le vrai plaisir est de braconner."

  11. #11
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par RAPHI 92 Voir le message
    Tarréte de polluer les post toi irokoi "Je t'aurais un jours je t'aurais"
    fumier de rafhifile te couche !!!

  12. #12
    Les autres étude c'était quoi au juste? Trois pleu pleu qui compte les oiseaux?

    La sérieux les études ont l'air vraiment constructive et poussée. Gps sur sarcelle, courlis, siffleuq, nouveau radar de suivi qui peut différencier les espèces en vol la nuit... Enfin tu pense que c'est de la merde déchire de suite ton permis OU va chasser le gros. J'ai peut être pas 25 de hutte mais un minimum de jugeotte. Les temps changent ;-)

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Je sentais en toi l'intellectuel né avant sa grand-mère ..... Et il me fait fort de constater que je ne m'étais pas trompé..... Certainement as-tu de la jugeotte mais bien peu d'humilité .... Oui les temps changent et nous voyons tous à quel point tout va mieux avec les " je sais tout" auquel tu t'apparentes visiblement. De plus le meilleur moyen de se valoriser n'est certes pas d'essayer de rabaisser les autres..... Je n'épiloguerai pas d'avantage ici, ce serait inutile et vain vu que tu détiens la vérité... J'en ai dirigé des dizaines comme toi dans ma boite .... Ils sont partis et je suis toujours là. Ce n'ai pas le tout d'avoir une grande gueule mais l'important c'est de tenir sur la distance.... Voilà voilà

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548
    Directeur de la FNC ça palpe dans les 16000€ par mois...Sérieux c'est énorme et même abusé... Alors tu m'étonne que les mecs se battent pour prendre la place MDR
    Chasseur écologiquement responsable enfin presque

  15. #15
    Je comprends pas trop pourquoi tu me parler de ta boite, de ta sagesse et autre. Le sujet était la candidature d'un gars qui à l'air de vouloir se bouger. Si tu es mieux dépose la vienne ;-)

    Ps: le jour OU jenvisagerais être né avant mes grands-parent n'est pas près d.arriver tout comme celui OU tu me dirigera ;-)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017