Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 15
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Etudes de "pleu pleu" avec une bite et un couteau ou études de supermen perclues de "hightechnology" les seuls résultats qui auront le droit de citer seront ceux qui vont dans le sens et l'intérêt des lobbies politiques et industriels.... Le reste c'est de la littérature et de la branlette ! Les bons sentiments et le rêve sont louables mais la réalité de la société est toute autre, n'en déplaise aux donneurs de leçons qui portent encore des pampers même s'ils croient qu'en les achetant version camouflée ils deviennent subitement les chevaliers sauveurs de la cause !!

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Les gars soyez clairvoyant ! C est fini l'époque du GE! Meme si il lui reste encore de belle années, les anti chasse gagnent chaque jour du terrain (natura 2000 etc), nous reduisent la periode de chasse, on nous imposent lois sur lois, nous sanctionnent sévèrement en cas d infraction alors qu on massacre siffleur oies et autres (gazage, eolienne, etc) faites comme les départementales faites des alliances avec le diable ,,,,

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    En intervenant sur le post je faisais part de mon opinion. Cela n'imposait pas que tu ouvres ton clapet et que tu la commentes .... Une chose que tu n'as pas assimilée dans ta grande sagesse .. Le monde est très très petit alors personne n'est à l'abri d'une rencontre même professionnelle j'entends. Tu as visiblement encore beaucoup de choses à apprendre.

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Chacun ses idées mais arrêter vos gaminneries. Si le sujet ne vous intéresse pas passez votre chemin. Merci

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Ya tellement de vieux chasseur et tellement de jeune chasseur ! Tellement de désaccord entre nous , de dis**** entre nous, de différence! Qu ' on ne sera jamais unis

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Les autres étude c'était quoi au juste? Trois pleu pleu qui compte les oiseaux?

    La sérieux les études ont l'air vraiment constructive et poussée. Gps sur sarcelle, courlis, siffleuq, nouveau radar de suivi qui peut différencier les espèces en vol la nuit... Enfin tu pense que c'est de la merde déchire de suite ton permis OU va chasser le gros. J'ai peut être pas 25 de hutte mais un minimum de jugeotte. Les temps changent ;-)
    Oui bien sûr. Sache néanmoins que pour l"étude 'Oie cendrée" qui a valu des foudres à l'ONC il y avait parmi les signataires le responsable scientifique d'isnea. Ne te berce pas d'illusions, rien à gagner de ce côté-là (hélas). Quant à un programme de suivi par gps du siffleur et de la sarcelle (pas entednu parler mais je te crois sur parole), quel intérêt (hormis la connaissance, c'est important) ? Ces espèces ne sont pas menacées de moratoire contrairement à ce que l'on a pu vous faire gober pour mieux vous rassembler. Pour le reste, je ne connais pas le programme de WS donc je ne jugerai pas. Mais si monmon a des détails, je serai intéressé...

  7. #22
    Forcement que ça à attire les foudre de l.onc car en 5 ans d.étude et un budget 10fois moins important ils ont démontrer des chose que l.onc na jamais démontrer avec des milliards.

    Ils ont peur à leur cul tout simplement.

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Heu... je pense que tu as mal lu mon post.

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    le 62 en force
    belle opportunité que nous avons la
    un président de fédè qui a démontré sa volonté de défendre la chasse du gibier d'eau , on pourra toujours épiloguer sur les études ....
    n’empêche et sans vouloir sombrer dans le jeu de la politique , ce président de fédè a comme "oreilles attentive " un député fort influent et particulièrement disposé a défendre les mêmes intérêts de cette chasse .
    au dela des personnes , c'est une conjugaison qui pourrait être très intéressante .
    mais peut étre avez vous mieux

  10. #25
    pas mieux que toi

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    426
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Oui bien sûr. Sache néanmoins que pour l"étude 'Oie cendrée" qui a valu des foudres à l'ONC il y avait parmi les signataires le responsable scientifique d'isnea. Ne te berce pas d'illusions, rien à gagner de ce côté-là (hélas). Quant à un programme de suivi par gps du siffleur et de la sarcelle (pas entednu parler mais je te crois sur parole), quel intérêt (hormis la connaissance, c'est important) ? Ces espèces ne sont pas menacées de moratoire contrairement à ce que l'on a pu vous faire gober pour mieux vous rassembler. Pour le reste, je ne connais pas le programme de WS donc je ne jugerai pas. Mais si monmon a des détails, je serai intéressé...
    Juste pour info, 5 siffleurs ont été équipés de balises gps il y 15j, 3semaines. C'est peu mais d'autres sont à venir. Pour les sh pas entendu parlé

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    On verra bien! Mais qu attend on réellement de lui? Qu il rétablisse la chasse en fevrier? ? Qu on arrete de detruire les huttes en beton ? Qu on stop le gazage en hollande ?qu on arrete de nous rendre difficile la chasse ? Et autre? Perso je ne le connaîs pas et ne doute pas de ses motivations mais entre l espoir et la réalité ....

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    L espoir fait vivre ! Pauvre charente

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    On verra bien! Mais qu attend on réellement de lui? Qu il rétablisse la chasse en fevrier? ? Qu on arrete de detruire les huttes en beton ? Qu on stop le gazage en hollande ?qu on arrete de nous rendre difficile la chasse ? Et autre? Perso je ne le connaîs pas et ne doute pas de ses motivations mais entre l espoir et la réalité ....
    n'attendons pas de qui que ce soit , je ne sais quel cadeaux
    dans la tourmente , essayons d'apercevoir celui qui nous regardera autrement que pour des "laissés pour compte "
    pis y parait qu'il a pas besoin de pognon
    comme dit souchon c'est déja ça

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    413
    Citation Envoyé par stifler61 Voir le message
    Directeur de la FNC ça palpe dans les 16000€ par mois...Sérieux c'est énorme et même abusé... Alors tu m'étonne que les mecs se battent pour prendre la place MDR
    Je crois que tu confonds directeur et président. Quant à la candidature de Schraen... Il ne me paraît pas être l'homme de la situation.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017