Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : Pas un canetons

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    27

    Pas un canetons

    Bonjour à tous, j ai eu un souci avec ma couveuse. J ai pas eu un canetons qui est arrivée au monde. Les 20 œufs qui étaient dedans, j ai pas eu une éclosion, quand j ai cassé les œufs ils y avaient bien les petit canetons complètement formé mais aucun a réussit à sortir. Avez vous des conseilles...........

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Probleme dhygrometrie trop faible, ou temperature trop basse, peut tu nous dire un peu plus sur ta couveuse.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    J ai eu la meme mais sous cane

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    27
    Je m en suis déjà servi pour des poussins et j ai jamais eu de souci, je mettais 50 œufs et il y avait 45 poussins qui sortaient. L année dernière j ai déjà eu le même souci avec les canard. J ai l impression qu ils n arrivent pas a casser la coquille. Pour la couveuse c est machine qui tourne les œufs automatiquement avec un petit bac à eau et tout les jours je remettais de l eau dedans

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    les oeufs de col démarrés en couveuse t'as même pas 10% de réussite.
    Ca fait deux ans que je prends les premiers oeufs de col en mars, tout est bon et tout claque aux alentours de 22 23 jours.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par lolopittbull08 Voir le message
    Je m en suis déjà servi pour des poussins et j ai jamais eu de souci, je mettais 50 œufs et il y avait 45 poussins qui sortaient. L année dernière j ai déjà eu le même souci avec les canard. J ai l impression qu ils n arrivent pas a casser la coquille. Pour la couveuse c est machine qui tourne les œufs automatiquement avec un petit bac à eau et tout les jours je remettais de l eau dedans
    il faut pousser l'hygrométrie un max les 3 derniers jours et arrêter le retournement automatique.

  7. #7
    10% tu y va fort clém! C'est sûr que tu na pas100% mais tu na pas non plus 10%.

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    je rajoute des éponges mouillées pour pousser l'hygro.. et pas de problèmes (ou rarement)

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Moi en couveuse jai 50% de reussite et pourtant cest une manuelle, alors avec une automatique ventilé il devrait tourné a 75 %de reussite, moi la couveuse je men sert moins maintenant quand sa veut pas couvé sous poule 100 % de reussite. Ventilé temperature 37,8 non ventilé 38,5 je te conseille sa. Et pour lhygrometrie aux max la derniere semaine.

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    10% tu y va fort clém! C'est sûr que tu na pas100% mais tu na pas non plus 10%.
    Non je n'exagère pas.
    Du coup je m'emmerde plus avec les oeufs non couvés, j'en fais des gateaux et ça fait plaisir aux copains.
    Par contre si les oeufs sont démarrés, minimum 5/6 jours, et que je les mets en couveuse, j'ai presque 100% de canetons qui sortent, et avec la même couveuse.
    Donc le démarrage est vraiment important.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Par contre je confirme pour les poussins, ça fonctionne vraiment bien.
    J'ai fait l'expérience dans ma classe pour mes cm1 cm2 sur cette période, tous les oeufs qui étaient pris arrivent à terme.
    Me suis retrouvé avec 7 poussins dans la classe...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    n'oubliez pas qu'un coup de temps orageux provoque des pertes de couvaison, même en prenant toute les précautions.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    27
    Je vais prendre en compte vos remarque pour la prochaine fois.
    merci
    j ai 2 Canes qui couvent dans la même caisse sur chacune leurs œufs, ça dérange ou quoi?

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    pas de problème si la cohabitation se passe bien.

  15. #15
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    d'accord avec toi tonnayre, j'ai cette année 2 canes CV dans le même bidon a lait, je leur ai laissé que 9 œufs chaque'une pour limiter la place dans le bidon, mais c'est pas géniale, dés qu'une des cane sort la 2 émé suit. je n'attend pas grand chose des ces couvaisons. J'ai pas réussi a les séparer a temps.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017