Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : Métrite

  1. #1
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832

    Métrite

    Bonjour, la métrite est une infection courante chez les chiennes . Faut-il passer obligatoirement par l'opération ? Quelles sont vos expériences...

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    persso jai eu droit pour moi pas eu le choix operation je regrete pas tranquille
    la 1er fois traité au antibio et piqures sa na pas suffit l y avait pue qui sorté a se stade plus le choix

    j te conseille de le faire

  3. #3
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    ma chienne a nest pas bien (ne mange plus ses croquettes) depuis 8 jours (lundi). 1ère visite chez le véto mercredi dernier (elle vomissait le peu qu'elle mangeait et avait mal quand on pressait sur son ventre), il pensait infection intestins... mis sous antibio. Pas d'amélioration (sur 4 jours, elle a mangé 300G, sans vomir) et j'y suis retourné hier (lundi), fièvre (39,4) et du pû qui sort, donc diagnostic immédiat : métrite.
    Il me dit d'essayer de la soigner (antibio) et de la pousser à manger (steack et riz oncle bens, elle a craqué ), si elle vomit, direct opération.
    Donc là c'est l'attente. Sachant qu'il y a une très forte probabilité d'opération.

  4. #4
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    ma chienne a nest pas bien (ne mange plus ses croquettes) depuis 8 jours (lundi). 1ère visite chez le véto mercredi dernier (elle vomissait le peu qu'elle mangeait et avait mal quand on pressait sur son ventre), il pensait infection intestins... mis sous antibio. Pas d'amélioration (sur 4 jours, elle a mangé 300G, sans vomir) et j'y suis retourné hier (lundi), fièvre (39,4) et du pû qui sort, donc diagnostic immédiat : métrite.
    Il me dit d'essayer de la soigner (antibio) et de la pousser à manger (steack et riz oncle bens, elle a craqué ), si elle vomit, direct opération.
    Donc là c'est l'attente. Sachant qu'il y a une très forte probabilité d'opération.
    Bonjour,
    Je suis éleveur de labradors "Les labradors du premorgan", si tu veux un conseil concernant la métrite de ta chienne, il faut la faire opérer, car les médicaments ne suffiront pas, l'opération est très efficace, avec les antibios même si tu arrives à enrayer l'affection, aux prochaines chaleurs, ça va recommencer, ensuite tout dépend de l'age de ta chienne, plus elle est âgée plus tu prends des risque de la perdre.
    sans hésiter, fais la opérer.
    A+
    Les labradors du premorgan

  5. #5
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Elle a 8 ans.
    Je ne refuse pas l'opération. Je ferai ce qu'il y a de mieux pour elle.
    Et quitte à la faire opérer, c'est vrai qu'il vaut mieux le faire à 8 ans plutôt qu'à 13 ans ...
    Il semblerait que c'est une opération "lourde", mais qui se passe en général très bien.

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Connaissez-vous le temps de convalescence après l'opération (quand elle se passe bien), avant que la chienne puisse courir, nager ...

  7. #7
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Connaissez-vous le temps de convalescence après l'opération (quand elle se passe bien), avant que la chienne puisse courir, nager ...
    Cette opération est très courante, le veto enlève l’utérus et les ovaires, c'est pas si lourd que ça, après tout dépend l'état de santé de ta chienne avant l’opération, mais normalement la convalescence est assez rapide.
    en ce moment, si le pyomètre est à col fermé, le pue reste a l’intérieur (dangereux), mais si le pyomètre est a col ouvert surtout fait attention que ta chienne ne lèche pas le pue qui s'écoule, car elle risque une infection encore plus grave.
    attention ne traîne pas.
    cdt
    Les labradors du premorgan

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par kores Voir le message
    Cette opération est très courante, le veto enlève l’utérus et les ovaires, c'est pas si lourd que ça, après tout dépend l'état de santé de ta chienne avant l’opération, mais normalement la convalescence est assez rapide.
    en ce moment, si le pyomètre est à col fermé, le pue reste a l’intérieur (dangereux), mais si le pyomètre est a col ouvert surtout fait attention que ta chienne ne lèche pas le pue qui s'écoule, car elle risque une infection encore plus grave.
    attention ne traîne pas.
    cdt
    Les labradors du premorgan
    Col ouvert car depuis hier ou avant hier, il y a un peu de pue qui s'écoule.
    Mais ma chienne lèche le pue
    Je ne vois pas trop comment faire pour l'en empêcher...

  9. #9
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Col ouvert car depuis hier ou avant hier, il y a un peu de pue qui s'écoule.
    Mais ma chienne lèche le pue
    Je ne vois pas trop comment faire pour l'en empêcher...
    dis le à ton veto, il va peut être lui mettre une collerette.

  10. #10
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Je viens de l'avoir au téléphone...
    Il me dit que c'est normal qu'elle lèche le pue, ça a même des petits avantages (?). Concernant le risque d'infection, elle risque la diarrhée, rien de bien méchant.
    Il m'a dit de le rappeler en fin de semaine, sauf urgence (si elle vomit ou si son état général s'aggrave). Je pense qu'il veut laisser passer quelques jours pour que l'infection diminue, avant d'opérer.

  11. #11
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Je viens de l'avoir au téléphone...
    Il me dit que c'est normal qu'elle lèche le pue, ça a même des petits avantages (?). Concernant le risque d'infection, elle risque la diarrhée, rien de bien méchant.
    Il m'a dit de le rappeler en fin de semaine, sauf urgence (si elle vomit ou si son état général s'aggrave). Je pense qu'il veut laisser passer quelques jours pour que l'infection diminue, avant d'opérer.
    Le pyromètre est une infection très grave de l’utérus, c'est bourré de germes microbiens, déjà que ta chienne ne mange plus, et ça n’inquiète pas plus que çà ton veto.
    plus il va attendre plus tu risques de perdre ta chienne, mais maintenant je ne suis pas veto, si il dit qu'il faut attendre, il à fait 9 ans d'études.

  12. #12
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Elle ne mange plus ses croquettes, mais depuis hier soir, je lui donne steack /riz et là, elle finit tout. C'est ce que m'a conseillé mon véto, en insistant sur le fait que si elle vomit, il faut que je l'appelle de suite pour l'opérer rapidement.
    Le pue coule un peu (ce qui prouve que le col est ouvert), mais pas tant que ça, il en coule pas des litres (je n'ai pas chronométré, mais je dirai qu'elle lèche quelques gouttes toutes les heures). Je me doute que si c'est toxique, il n'en faut pas non plus des litres...
    Je pense qu'il veut attendre quelques jours pour l'opérer, afin qu'elle récupère un peu de sa diète de 8 jours, et que la T° et l'infection baissent (ce n'est pas mon véto qui me l'a dit mais une personne qui a été son assistant dans le passé).

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    En janvier ma chienne a fait une métrite, le véto a retiré l'utérus, l'ovaire et avec l'infection ça faisait 1,5 kg. Je n'avais rien remarqué et un aprem d'un coup elle a été fatiguée puis amorphe puis s'est couchée. je l'ai amenée direct chez le véto qui a constaté de suite une métrite car elle s'était mise à perdre du pu par la vulve. opération le soir même en urgence, récupération de la chienne 24 h plus tard heureuse de me voir et qui m'a fait la fête normalement malgré la jolie couture. 24 heures plus tard elle se grattait le dos sur la terrasse en se tortillant. nous on aurait une telle cicatrice au ventre et une ablation d'organe, on serait couché pendant 15 jours sans bouger .... De suite après l'avoir récupéré elle a bien bu et bien mangé. Cette affaire m'a couté 320 euros avec radios et traitement, ma chienne a 11 ans.

  14. #14
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58
    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    En janvier ma chienne a fait une métrite, le véto a retiré l'utérus, l'ovaire et avec l'infection ça faisait 1,5 kg. Je n'avais rien remarqué et un aprem d'un coup elle a été fatiguée puis amorphe puis s'est couchée. je l'ai amenée direct chez le véto qui a constaté de suite une métrite car elle s'était mise à perdre du pu par la vulve. opération le soir même en urgence, récupération de la chienne 24 h plus tard heureuse de me voir et qui m'a fait la fête normalement malgré la jolie couture. 24 heures plus tard elle se grattait le dos sur la terrasse en se tortillant. nous on aurait une telle cicatrice au ventre et une ablation d'organe, on serait couché pendant 15 jours sans bouger .... De suite après l'avoir récupéré elle a bien bu et bien mangé. Cette affaire m'a couté 320 euros avec radios et traitement, ma chienne a 11 ans.
    Salut Sidnam,
    En fait, en opérant ta chienne tout de suite (surtout à 11ans), ton veto a sauvé ta chienne.
    question convalescence, les chiens ont la faculté de récupérer très vite, quand nous faisons des césariennes, c'est incroyable la vitesse de récupération.
    Bravo à toi, et à ton veto.
    Kores
    Les labradors du premorgan

  15. #15
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Voici les dernières nouvelles :
    Vendredi, j'ai contacté mon véto, et comme il n'y avait pas d'amélioration flagrante avec les antibio, il m'a demandé de passer, il a fait une prise de sang qui était plutôt bonne, et l'opération a eu lieu le samedi matin à 6h. J'ai récupéré ma chienne à 14h dans un état que je n'espérait pas : elle était presque comme si rien ne s'était passé. Depuis, elle est chouchoutée et tout se passe bien, piqures hier et aujourd'hui, puis je donnerai 10 jours d'antibo. La seule chose, c'est qu'elle a pris goût au menu "steack-riz", et rechigne à manger ses croquettes.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017