Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2015
    Messages
    7

    Débutants sans appelants!

    Bonjour!
    je vous lit depuis un moment, aujourd'hui j´ai besoin d'aide svp.
    mon beau pere et moi allons chasser à la hutte cette saison (2015/2016), c'est la premiere fois!
    on a un tour de hutte dans un marais picard, ca c'est fait On a un parc à canard de 20m2 avec un petit bassin, des blettes et tout le matos. Il ne manque qu'une chose et pas la moindre: les appelants!
    je suis un peu pommé: on aimerai une canne long cri, une demi cri, 1 ou 2 mallards et des sauvagines (pas beaucoups, la marre est petite, comme le parc d'ailleur).

    j'ai du mal a trouver ce qu'il me faut: est ce que je peux prendre des jeunes colvert de cette année? Est ce que je peux prendre des sarcelles et siffleurs de cette année? Sachant qu'il me faut du chant "opérationel" pour fin aout... Si je prend que des jeunes de 2015 la marre va être très calme je pense... Mais les adultes sont pas faciles à trouver et pas donnés surtout les siffleurs!

    si des habitués me lisent et qu'ils peuvent me donner des conseils je suis preneur!

    davance merci

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Salut, oui tu peut prendre des jeunes meme en cv, si il ne sont pas nait trop tard ils seront prêt pour l'ouverture.

  3. #3
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Pour une première année et si tu n'a que 20 m², privilégie les colverts 3 mâles 7 canes et une bonne base... Et pour ton parc ça suffit largement

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2015
    Messages
    7
    Merci! J'ai lû dans le forum que certaines cannes d'un an ne chantent pas donc je me suis dit, si je prend des cv du mois d'avril ca fait trop court... Si vous pensez que c'est bon alors je me lance. Je vais chercher des jeunes cv avec des bonnes souches, ca devrait le faire.
    merci d'avoir répondu si vite!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Le colvert chante dès la première année, aucun souci.

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Après il faudra que tu fasse ta selection, tt depend du marais de l'emplacement de la tonne, la concurrence... c le plus interressant, ensuite tu deviendra accro, tu agrandira ton parc, t'achetera de la sauvagine, enfin voila c'est une passion qui prend beaucoup de temps mais qu'est ce que c'est bon amuse toi bien

  7. #7
    Le colvert chante pas du tonnere la premiere année desolé... Pour essayer de preservé leur voix il faut minimum attendre septembre. Mais par exemple chez les ammassoire tu es sûr de leur voix apres la premiere mue, donc à plus d'un an. Pareil pour des court cri.

    En ce qui concerne les sauvage si tu veux des oiseaux qui trutte et qui siffle ba c'est mort, tu peux attendre novembre/décembre pour avoir un semblant... et encore, si c'est des oiseaux nés tot

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Le colvert chante pas du tonnere la premiere année desolé... Pour essayer de preservé leur voix il faut minimum attendre septembre. Mais par exemple chez les ammassoire tu es sûr de leur voix apres la premiere mue, donc à plus d'un an. Pareil pour des court cri.

    En ce qui concerne les sauvage si tu veux des oiseaux qui trutte et qui siffle ba c'est mort, tu peux attendre novembre/décembre pour avoir un semblant... et encore, si c'est des oiseaux nés tot
    c'est vrai
    mais pour les sauvages , il peut sauver les meubles en utilisant des oiseaux d'une mème fratrie , pas de chant d'exception mais une bonne fréquence

  9. #9
    Salut KACHEU, si tu es interessé, il me reste quelques canes de l'an dernier (1/2 cri ) dont je ne me sert pas car j'en ai trop ave quelques maillards.

    Viens en PV si tu veux

  10. #10
    Exact saint honoré, je parlais essentiellement des mâles (SH et Siffloux)

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2015
    Messages
    7
    Citation Envoyé par huttier60310 Voir le message
    Salut KACHEU, si tu es interessé, il me reste quelques canes de l'an dernier (1/2 cri ) dont je ne me sert pas car j'en ai trop ave quelques maillards.

    Viens en PV si tu veux
    MP envoyé!

    si je comprend bien les jeunes colverts se mettrons a chanter en cours de saison... Donc un mix jeune/adulte pourrait s'envisager?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Pas d'accord, j'utilise chaque année le résultat de ma selection, les cv chantent parfaitement la première année. Ce qui n'est évidement pas le cas de la sauvagine et encore!
    Ils faut les coupler dans des petits parcs.

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Kacheu Voir le message
    MP envoyé!

    si je comprend bien les jeunes colverts se mettrons a chanter en cours de saison... Donc un mix jeune/adulte pourrait s'envisager?
    non tu peux avoir du chant avec des jeunes dés le début de saison , des chanteuses par exemple , et tu les confirmera ou non au fil du temps dans ta selection , telle peut se wipper ou avoir un comportement bizard au forçage
    c'est pour cela que des anciennes canes , surtout celles de pose , sont plus aguerries , on adjoint quasi tous a son court cri , son male et pour ça , il faut que l'accouplement se fasse

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2015
    Messages
    7
    si quelqu'un d'autre dispose de cv ou sauvagine à vendre, faites le moi savoir, j'habite la picardie et peux me déplacer facilement dans la région.

    merci pour les infos, j'en avais grand besoin

  15. #15
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Cest surtout que les vieux appelants sont plus calme a lattache, et que si tu met que des jeunes a leau sa risque de ramé a mort. Et on a beau dire que ceux soit en colvert sauvagine et oie, des vieux appelants on lexperience. Sinon moi perso je renouvelle toujours mon attelage, base de vieux et je reprend des jeunes tous les ans. Surtout en chanteuse par contre je met les jeunes chanteuses pas avant fin septembre.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017