Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    sa filtre les merdes ces sure mais l'eau doit etre charger en nitrates non??

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    24
    Effectivement y en a pour un bon billet, mais je ne regrette pas mon investissement !!
    Et sachant ou j'habite, je peux pas me permettre d'avoir une eau qui sent sous peine d'avoir la visite de la police municipale!!

    Concernant la filtre a grille, c'est top ça retiens les grosses impuretées types plumes et grosses fientes.
    J'espère mettre un pré-filtre multi cyclone pour retirer un max les impuretés avant de rentrer ds les brosses!!
    Et pour les nitrates, sachant qUe je nettoye les brosses et que je rempote de tps en tps je pense être bon. Et mon indicateur est mes poissons!!
    Aucun ne meurent et ils grossissent bien!! Y a de quoi bouffer..

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    33
    Merci anton77 pour toutes ces précisions. En effet, une super installation que tu as là. Certes le coût doit être élevé mais tu es tranquille. Je me servirai de toutes ces infos pour créer un ensemble de filtration pour mon bassin, en plus light (bassin 3m3).

  4. #34
    Caneton
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    95
    pour les fientes dans le bassin un truc tout con ; pour la remonttee des canards ,un parpaing creux de dimension 10 15 ou 20 toute la merde reste dedans quand vous l enlever doucement je le mets a secher et j en mets un autre

  5. #35
    Caneton
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    95
    l eau restante sert a laver les galets

  6. #36
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    6
    Bonsoir, je viens de finir un bassin en parpaings mais comment fait-on pour l'enduit interieur.
    Produit hydrofuge à melanger au ciment (liquide ou poudre) ou faut-il passer le produit sur l'enduit terminé . Merci pour vos réponses
    sarcelle posée, trop tard renvolée

  7. #37
    Halbran
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    calais
    Messages
    146
    tu mélanges des sachets super sikalite produit hydrofuge avec ton ciment et ton sable le dosage est indiqué

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    35
    superbe installation anton77 (ou sarcelle77 et de beaux canards et oies en pleine santé. magnifique. un grand merci pour les explications

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    24
    Merci l'oiseau rare, y a pas de soucis si je peux donner des conseils.
    Sarcelle77 c'est mon pseudo sur YouTube
    J'ai fait du ménage dans mon parc, je me suis séparer de qq oiseaux.
    Finis les souchets, sarcelle d'été, milouin, morillon..
    J'ai du me séparer à contre coeur d'un couple de rieuse la femelle était bruillante et mon voisin craquait!! Elle est partie sur un étang d'un pote.
    J'arrête de faire de l'ornement je garde que mes oiseaux pour la chasse.

  10. #40
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2018
    Messages
    18
    Citation Envoyé par anton77 Voir le message
    Perso j'ai un système de filtration surdimensionné, et je change pas l'eau tous les 2 jrs!
    Je fais un nettoyage journalier de mon filtre a grille (ça prend moins d'1 minute).
    Je nettoye simplement mes cuves a brosses et, ça me prend une petite journée et je fais ça tous les 2/3 mois, ça dépend des saisons.
    Et je fais qu'un gros nettoyage par an (changement complet de l'eau).

    Concernant les fientes, bah c'est le système de filtration qui les récupère..

    Seul problème, ça a un coût !!
    Mais quel bonheur de voir TT le temps le fond du bassin et voir ses plongeurs nager et ses oiseaux en pleine forme..
    bonjour je suis intéressé par ton système de filtration peux dire m'en dire plus ?
    merci

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017