Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Depuis le résultat de couvé claire j'ai séparé le parc en deux de chaque cotés lui et sa femelle et de l'autre 1 couple de sarcelle, lui à 2.75m de long sur 1m de large, un bac de 150l changé 1 fois par semaine, des gravier et des écorses de pins, de l'herbe que je coupe, de l'aliment repro et de l'eau propre chaque jour pour boire. Sa touche vraiment les ailes et la queue le reste du plumage est propre, une idée de ce que je peux faire ?

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Veto au moins tu saura si parasite

  3. #18
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    tu melange du blé avec l aliment ? Mes lui un abrevoir avec des vitamine game vert ou autre moi ils on sa tout l année et il ont un beau plumage et sont etanche . tu devra attendre la mue pour voir le changement.ce sont tous des petite chose qui font une grande difference pour nos oiseaux. je pense !!!!!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Oui c'est sure mais j'ai du mal à croire que nos amis les vétos soient expert dans le domaine, mon père va demander à un employé de cher Vergis un éleveur dans le calvados et à un de ses collègues, je penserai plutôt glande uropygienne qui déconne ou trop de stresse car il est impeccable quand il est pas mouillé ! Sinon la mue c'est quand ?

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Citation Envoyé par -N-S- Voir le message
    tu melange du blé avec l aliment ? Mes lui un abrevoir avec des vitamine game vert ou autre moi ils on sa tout l année et il ont un beau plumage et sont etanche . tu devra attendre la mue pour voir le changement.ce sont tous des petite chose qui font une grande difference pour nos oiseaux. je pense !!!!!
    Oui la mite sa m'étonnererait mon parc à seulement 5 mois, à voir pour les vitamines et ok pour le blé de toute façon la repro va être fini pour lui et sa copine qui faisait une 2nd ponte

  6. #21
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Sa peut etre le stress, comme sa peut etre la mite ou autre chose.
    La mue commence un peut quand le canard decide, en general c'est à partir de juin pr les siff

  7. #22
    perso ca m'arrave de temps à autre sur de jeunes male bien souvent. Une fois la mue passée tout rentre dans l'ordre. Ca m'était arrivé sur mon premier male ed'oigne sa premiere saison et depuis nickel. Cette année j'ai repri un jeune couple et pareil pour le male, ainsi qu'un jeune male chipeau. La ca va bien mieu pour le chipeau mais le siffleur toujours les plume abimé mais nage tres bien.

    Je le repete mais un oiseaux qui piétine dans l'eau quand il nage, c'est les vers c'est tout

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Ok, Jeremy du prend quoi comme vermifuge pour mes deux couples ?

  9. #24
    Soit tu arrive à te procurer du vermifuge médicamenteux (donc chez un véto) soit tu traite au tenivern 0,5 par exemple, si tu n'a pas trop d'oiseaux. Perso, 'cets ce que je fait, tu passe une heure à faire ca mais ca marche plutot pas mal

    Il y en a d'autre, mais n'etant pas expert en la matiere je ne m'avancerait pas.

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Ok tu te le procure ou et il s'applique comment ?

  11. #26
    En pharmacie tout simplement. Ceux sont de petites gélules (le flacon de 50 gélules je crois vaut plus ou moins 10€ selon les pharmacies). C'est une gélule pour 500gr. Donc apres tu dose en fonction du poids de tes oiseaux...

    Pour l'application ba... tu ouvre le bec de ton coink et tu lui enfonce dedans. Verifie bien qu'elle soit corectement avaler, car des fois c'est des malins ils le mettent sous la langue lol. Normalement tu la sent passer dans la trachée

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Ca existent plus terniverm ?

  13. #28
    ba j'en ai encore utilisé fin février debut mars...

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Pour le ténivern 0,5 si le canard semble assez faible il vaut mieux lui donner qu'un cachet sinon c'est risqué. Aprés en préventif sur des oiseaux en bonne santé c'est selon le poids effectivement.

  15. #30
    exact LE SAUVAGE merci de la précision

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017