Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316

    salon du migrateur

    Nous serons présent avec le retriever club de France au salon du migrateur de cayeux sur mer 2015.

    Vous pourrez voir bien sur les labradors mais aussi golden, flatcoat retriever sans oublier le nova scottia et le Chesapeake retriever.

    Nous allons vous faire découvrir par quelques démos le travail des retrievers ainsi que quelques bons gestes pour éduquer votre compagnon de chasse.

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Salut Manusc, beau travail l' année dernière du springer et cocker. Impressionné par leur agilité pour sauter dans l enclos au dessus des barrières. Magnifique également le travail des 3 setters au patron avec la boîte d envol
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    je me souviens tres tres beau travail, du plaisir pour les yeux

    toujours beau a voir des chiens comme çà

    Lors des démos, on essayera (loll) de faire découvrir à chaque chasseur que leur retriever est un super chien de rapport et de chasse pratique (avec u nez!!!!!)

    Chacun peut éduquer son lab au marking, à la sagesse au poste, au direction et au stop à distance avec peu de temps et des bons gestes.

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par manusc Voir le message
    je me souviens tres tres beau travail, du plaisir pour les yeux

    toujours beau a voir des chiens comme çà

    Lors des démos, on essayera (loll) de faire découvrir à chaque chasseur que leur retriever est un super chien de rapport et de chasse pratique (avec u nez!!!!!)

    Chacun peut éduquer son lab au marking, à la sagesse au poste, au direction et au stop à distance avec peu de temps et des bons gestes.
    J en suis loin de tout ça avec ma chienne Elle reste au pied au poste pendant des heures si il le faut, obéis quand je la dirige avec la main vers la gauche ou la droite, revient au pied au rappel et c tout. Le stop pas bougé les couilles...quand je vais au pigeon si je veux tenter une approche elle tempe 2 mètres derrière a découvert cette saleté
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Elle rampe pas tempe...
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Ma chienne m a fait 2 beaux coups l année dernière.
    rapport sur une bécasse tombée depuis plus d une heure dans un énorme roncier qui fait plus de 100 mètres de long et au moins 30 de large dans une clairière. Breton et setter ne voulais pas s'y aventurer. Le chasseur rampait dans le roncier le nez en sang . Je l ai laisse faire en moins d une minute c était réglé
    deuxième coup un vanneau que je tire cette fois. Il fait 300 mètres et je le vois tomber d un coup au milieu d'un grand bois assez sale avec également pas mal de ronce. Je l ai laisse faire et en 3/4 minutes retrouve.

    Ça fait plus plaisir qu un beau coup de fusil
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  7. #7
    je suis preneur de conseil sur le marking et direction et stop à distance

    La mienne à 1an à la fin du moins, elle commence à bien exécuter ces ordre mes je suis preneur de conseil néanmoins

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    je suis preneur de conseil sur le marking et direction et stop à distance

    La mienne à 1an à la fin du moins, elle commence à bien exécuter ces ordre mes je suis preneur de conseil néanmoins
    Toute petite au poste je lui m'étais sa laisse et la lâchée uniquement pour le rapport. Après le rapport je la remettais en place avec sa laisse. Au bout d un certain temps le pli était fait et j ai supprimé tout simplement la laisse. Concernant la direction, je ne sais pas pour ta chienne mais la mienne chasse constamment en jetant un oeuil furtif vers moi. Je dirai quasiment toute les 15/20 secondes elle tourne la tête pour voir au je suis. Si je donne une direction avec le doigt, vers un roncier par exemple elle y va automatiquement, ça a été naturel
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  9. #9
    ah oui moi je parlais à la vois, par exemple lorsqu'il faut nager sur plus de 40-50m elle ne peut se retourner donc c'est en ce sens que j'ai besoin de conseil ;

    Concernant la sagesse ca à l'air d'allé, pour mon premier chien j'en suis tres très satisfait, elle m'en a déjà retrouvé une paire cette saison dont une joli ojon desailée

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    slt jeremy

    ton chien ne comprends pas les phrases mais les mots et les gestes.

    Tu dois travaillé dans un petit chemin, lui mettre son apportable ou sa balle,

    Et tu utilises le mot "devant" ou "back" pour aller chercher

    Après plusieurs séances tu verras au "back" ton chien ira tout droit.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    moi j'aime bien la passée du soir

    un oiseau arrive, tu lèves le fusil, t'as pas encore tiré et le chien est déjà dans l'étang.

    Et la tu entends : MERDE tu fais chier, AUX PIEDS, AUX PIEDSSSSSS?, SALETE DE CLEPS..

    y a du vécue MDR

    Le lab est motivé, il a simplement pas compris le jeu

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    ah oui moi je parlais à la vois, par exemple lorsqu'il faut nager sur plus de 40-50m elle ne peut se retourner donc c'est en ce sens que j'ai besoin de conseil ;

    Concernant la sagesse ca à l'air d'allé, pour mon premier chien j'en suis tres très satisfait, elle m'en a déjà retrouvé une paire cette saison dont une joli ojon desailée
    Salut Jeremy, j avais pas compris ta demande . A l'eau c est au visuel et elle n est pas dressée a la voix uniquement au geste. Il vient de quel éleveur ton springer ?
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    d in l baie
    Messages
    1 611
    c un labrador qu il a geremy

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par myke Voir le message
    c un labrador qu il a geremy
    Merde j ai mal compris
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  15. #15
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par manusc Voir le message
    Nous serons présent avec le retriever club de France au salon du migrateur de cayeux sur mer 2015.

    Vous pourrez voir bien sur les labradors mais aussi golden, flatcoat retriever sans oublier le nova scottia et le Chesapeake retriever.

    Nous allons vous faire découvrir par quelques démos le travail des retrievers ainsi que quelques bons gestes pour éduquer votre compagnon de chasse.

    Bonjour manu.
    J'essaierai d'aller au salon; et on pourra se (re)voir. Je suis curieux de voir les "bons gestes" efficaces en "peu de temps"

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017