Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 141516
Page 16 sur 16
  1. #226
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    4 866
    bin je suis debutant toine toine 76 fera mon 2 eme permis cette annee

  2. #227
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    mais en février 2012, il n'y avait pas que les oies d'ouvert ???ben c'est sur ça va pas être évident de regagner les oies en février si c'est juste un prétexte...

  3. #228
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    le topic avait bien commencé, histoire sympa et super photos de saint Nonoré....

  4. #229
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    mais en février 2012, il n'y avait pas que les oies d'ouvert ???ben c'est sur ça va pas être évident de regagner les oies en février si c'est juste un prétexte...
    c'est clair !
    perso, je milite pour le retour de la chasse en fevrier , mais si c'est pour emméner un pourcentage autrement qu'anecdotique d'huluberlus qui sont prét a tout zinguer a la moindre occasion
    c'est machine arrièrre toute

  5. #230
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    rendons a cesar ....

    ce récit avait comme cadre la rive sud de l'authie
    qui comme chacun sait fait partie de la somme
    donc en voila une made in picardie , de la méme époque (josé confirmera , c'est sa propriété )
    donc le hourdel (baie de somme )

  6. #231
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Au pauvre on se croirait au pole chnord

  7. #232
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    stifler en cesar, je vois pas moi

    les marins pecheurs devaient bien etre genés!!!
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  8. #233
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    4 866
    personne a les cartes meteo de cette annee la

  9. #234

  10. #235
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Février on nous la volée moi cest oies et canard et masacre si possible a glace

  11. #236
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Merci saint nonoré c est vraiment sympa ce retour dans le passé...

  12. #237
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    je l'ai dénoncé plus haut , le rachat des huttes par quelqu'organisme que ce soit , et quand bien mème redistribués a des associations , c'est un piége !
    les chasseurs et ça a eté souligné pas le conseil de l' europe ont sut preserver les zones humides , on s'est battu pour qu'on nous le reconnaisse au niveau nationale
    alors pourquoi utiliser l'argent des contribuables pour se substituer aux chasseurs qui sont garants de leur preservation ?
    il est temps qu'on mette notre nez la dedans
    C'est même étonnant que ça ne fasse pas plus de bruit que ça ces rachats à tout va. Y'a anguille sous roche c'est sur, que font les gens qui sont payer pour nous défendre et pérenniser nos pratiques. On les entendra juste en décembre janvier pour dire qu'il y en a ras le bol, on veut chasser les Oies en février et pis c'est tout

    Je suis d'accord avec toi Nonoré, il serait interressant de mettre son nez la dedans

  13. #238
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Tu souleves un sujet qui fait mal ! Malgrés cela j et avec toutes les bonnes motivations du monde ainsi que toute sa mobilisation on peut dire:" qui pince face au vent se rince les dents" malheureusement pas besoin de rentrer dans les details...... de plus quand un marais est racheté par le conservatoire du littoral et que la parti privée ( chasseur) ne l est pas on se demande a quoi joue les bonnes conscience on les pseudo defenseur de l humanité qui collaborent avec les grands destructeurs coupent la sourcent d eau douce au chasseurs cette meme eau douce qui alimentent leur mare dans laquelle carpe tortue fiulque macroule colverts ont élus domiciles , et que les oiseaux qui viennet au gagnage comme les échassiers spuchet sarcelle et autres ne oeuvent plus car les mares sont asséchés pour que ne peuvent plus chassés les chasseurs et laissent mourrir tout ce biotope , on se demande que conservent ils? Le fait d empecher le chasseur de chasser ou bien de laisser crever ce que ce meme chasseur a entretenu et aidé tout ces oiseaux a y etre a l abris et a y nicher ,,, de qui se moquent t on. Ps , notons que ces fameux preservateur sont les premiers destructeurs!!!

  14. #239
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    et en 1956 année record de froid alors ? en Février of course , comme quoi c'est
    bien un mois d'hiver ,'en déplaise aux escrolos
    et c'est de plus en plus d'actualité , neige et gel toujours en Février ces dernières années

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017