Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 16
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Châteauneuf-sur-Isère
    Messages
    26

    Jeune huttier Aidez Moi svp

    Bonjour je dispose d'un couple d'oie cendré ainsi que d'une femelle d'hiver et un mâles de Chili avec quelques colvert pensez vous que je peut faire quelques chose de correct cette année...
    Comment les disposer..
    Est ce que la sauvagine et les oies attirent mieux les colvert ?
    Est ce que femelle d'hiver avec un mâles de chili sa va faire des petit qui vont trutter ?
    Est ce que il faut attacher les oie cendré au 2 pattes ou pas ?

    Parce que je chasse sur le Rhône donc pour disposer les oiseaux c'est pas évident !

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    deja les chillis c'est interdit et non ça ne sortira pas forcement des trutteux .... pour les oies perso pour moi ça fait des refus de pose sur les canards (pas besoin d'attacher tes oies au 2 pattes)

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    on va t'aider tout de suite .....

    a apprendre la réglementation ...

    si tu te fais gauler avec des chilis , ça sera pas de notre faute

    maintenant tu es adulte et consentant

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Je connais un peu ton coin ! Certe les oies il y rn passe privilègie les plongeurs aussi , sarczlle hyb 1 er a 3 eme et du colvert demi cri si chasse de hour long cri si chasse de nuit

  5. #5
    Ba si le mâle trutte et la cane est de souche trutteux ça truttera.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Ton mode de chasse est le plus important ainsi que le gibier présent ou d epassage , te definiront ce que tu dois avoir comme appelants

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    Apprends avec tes colverts pour commencer.
    C'est la base de la chasse avec appelants.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par jérémy60 Voir le message
    ba si le mâle trutte et la cane est de souche trutteux ça truttera.
    alors la ta tout faux

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Ba un male chili pur trutte accouplé avec une souche hiver en 5 ou 6 eme generation je peut tassuré que du sort obligatoirement des trutteux sa marche, avec tout male trutteux accouplé avec une canne bien monté en generation. Je suis daccord avec jerem. Sinon lilian les oies cest soit bon ou linverse cest compliqué dattaché a oies et sauvagine surtout si ton oie et agressive au niveau du chant, si voix douce sa plait au canards. Sinon la sauvagine sa rassure des fois les colverts mais quand tattache une espece cest pour essayé dattiré la meme espece.oie cendree pas forcement au 2 patte si elle sont calme. Moi jai pas se soucis la je les mets en parc je trouve que cest mieux. Et precise ton nombre dappelant on pourra ten dire plus.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    Ba un male chili pur trutte accouplé avec une souche hiver en 5 ou 6 eme generation je peut tassuré que du sort obligatoirement des trutteux sa marche, avec tout male trutteux accouplé avec une canne bien monté en generation. Je suis daccord avec jerem. Sinon lilian les oies cest soit bon ou linverse cest compliqué dattaché a oies et sauvagine surtout si ton oie et agressive au niveau du chant, si voix douce sa plait au canards. Sinon la sauvagine sa rassure des fois les colverts mais quand tattache une espece cest pour essayé dattiré la meme espece.oie cendree pas forcement au 2 patte si elle sont calme. Moi jai pas se soucis la je les mets en parc je trouve que cest mieux. Et precise ton nombre dappelant on pourra ten dire plus.
    Déja un male chili pur sur une cane hiver pur ta une chance sur 4 de sortir des males ac du sifflet ......alors une hybride .... mais je pense que j'ai a fair au ingenieur de la sarcelle qui flute plus qu'a des vrais connaisseurs

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Déja un male chili pur sur une cane hiver pur ta une chance sur 4 de sortir des males ac du sifflet ......alors une hybride .... mais je pense que j'ai a fair au ingenieur de la sarcelle qui flute plus qu'a des vrais connaisseurs
    si c'etait si facile que ça tout le monde aurais de bon jeu de sarcelle et pas des trufleux ou des fluteux

  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Je te parle de male qui trutte, pas qui flutte, car male qui flutte cest de la merde. Je ne me prend pas pour ingenieur sa fait juste 10 ans que je sort 100 sarcelles par ans et hibryde, et tous mes males truttent. La difference avec le sifflet du chili cest quil et moins net quavec de lhiver caro. Et comme je suis un bon gars je peut meme tinvité a la hutte come sa tu jugera sur place. Je mettrais des videos sur le forum quand tu selectionne ta souche de sarcelle depuis 10 ans tarrive a avoir une souche de qualité.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    Je te parle de male qui trutte, pas qui flutte, car male qui flutte cest de la merde. Je ne me prend pas pour ingenieur sa fait juste 10 ans que je sort 100 sarcelles par ans et hibryde, et tous mes males truttent. La difference avec le sifflet du chili cest quil et moins net quavec de lhiver caro. Et comme je suis un bon gars je peut meme tinvité a la hutte come sa tu jugera sur place. Je mettrais des videos sur le forum quand tu selectionne ta souche de sarcelle depuis 10 ans tarrive a avoir une souche de qualité.
    le sifflet est moins net ?????? voila pk je dit que tu sort pas a 100% du sur tu te contredit toi meme et je peut te jurer qu'en baie de seine on a du matos en chilli

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    Je te parle de male qui trutte, pas qui flutte, car male qui flutte cest de la merde. Je ne me prend pas pour ingenieur sa fait juste 10 ans que je sort 100 sarcelles par ans et hibryde, et tous mes males truttent. La difference avec le sifflet du chili cest quil et moins net quavec de lhiver caro. Et comme je suis un bon gars je peut meme tinvité a la hutte come sa tu jugera sur place. Je mettrais des videos sur le forum quand tu selectionne ta souche de sarcelle depuis 10 ans tarrive a avoir une souche de qualité.
    et 10 ans tu commence seulement faut deja 10 ans pour fixer une souche et 100 sarcelle avec 10 15 couple tu les sorts, rien d'exceptionnel

  15. #15
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    quand je dit moins net, cest moins fort. Je me contredit pas et 10 ans jai arrivé a avoir une souche que je considere comme bonne sans en dire plus. Mon but nest pas de sortir 200 sarcelles sinon je les aurait sorti cette annee et jai 12 couple. Apres jaurait beau ecrire tu sera septique je mettrais une video.des sarcelles jen et vu et ba je te rejoins il y en a pas beaucoup de bonne car les mecs ne prennent pas le temp de selectionné, la sauvagine cest comme les colverts sa se selectionne. Faut partir sur du bon au demarrage sinon sa ne fait qune accumulation derreurs. Preference pour lhiver caro sifflet puissant et sa fait des machines a trutté.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017