Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 24252627 Dernière
Page 26 sur 27
  1. #376
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Fabrice, je pense réellement qu'il faut faire comme s'il n'existait pas.
    Je suis comme toi, et d'autres aussi certainement, j'ai horreur de l'injustice également mais le fait est que sur le forum les modérateurs n'excluent personne car sans doute, il en va de la liberté d'expression, ou alors qu'ils y ont autre chose à gagner, et pour ne pas remettre de l'huile sur le feu, c'est déjà ce même personnage qui avait agit de la même façon il y a quelques années, à tel point que je m'étais même demandé s'il n'était pas un gros écolo lui même venu emmerder les passionnés de gibier d'eau comme NOUS car il n'a rien de mieux à faire de ses journées.

    Pour les illettrés, je vous rejoins et attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac car même s'il y a une part de vérité concernant les générations qui vous suivent, dont je fais partie, nous ne sommes quand même pas TOUS illettrés... En tout cas je n'ai pas le sentiment de pouvoir potentiellement être placé dans ce sac... Et je fréquente des personnes ayant également un minimum de culture...

    Comme je disais souvent quand j'étais gamin, je ne remue pas la merde, ça pue, le,silence est la meilleure des réponses que nous puissions apporter à ses multiples provocations...
    Merci Clem...
    Non pas de crainte il n'a jamais été fait de l'illétrisme une généralité ... Qui me permettrait de juger ... Et franchement une telle attitude n'est pas mon genre au contraire. Donc pas de faux débat sur ce sujet, il n'a pas lieu d'être !

  2. #377
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Saint-Valéry-sur-somme
    Messages
    4 243
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Fabrice, je pense réellement qu'il faut faire comme s'il n'existait pas.
    Je suis comme toi, et d'autres aussi certainement, j'ai horreur de l'injustice également mais le fait est que sur le forum les modérateurs n'excluent personne car sans doute, il en va de la liberté d'expression, ou alors qu'ils y ont autre chose à gagner, et pour ne pas remettre de l'huile sur le feu, c'est déjà ce même personnage qui avait agit de la même façon il y a quelques années, à tel point que je m'étais même demandé s'il n'était pas un gros écolo lui même venu emmerder les passionnés de gibier d'eau comme NOUS car il n'a rien de mieux à faire de ses journées.

    Pour les illettrés, je vous rejoins et attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac car même s'il y a une part de vérité concernant les générations qui vous suivent, dont je fais partie, nous ne sommes quand même pas TOUS illettrés... En tout cas je n'ai pas le sentiment de pouvoir potentiellement être placé dans ce sac... Et je fréquente des personnes ayant également un minimum de culture...

    Comme je disais souvent quand j'étais gamin, je ne remue pas la merde, ça pue, le,silence est la meilleure des réponses que nous puissions apporter à ses multiples provocations...
    Bonjour Clemsliv, j'ai bien mis " presque " et il faut reconnaitre que l'illéttrisme gagne du terrain, quand on voit ce qu'il s'écrit sur facebook , notamment chez certains chasseurs c'est désolant et j'avoue en avoir honte.
    Le cerveau c'est comme le parachute , ça fonctionne mieux quand il est ouvert !!

  3. #378
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Je lisais tout à l'heure des histoires de passionnés (oui moi aussi je lis par moments, quand je trouve le temps), et je pense que quand on est passionné, on délaisse pas mal de choses d'une manière ou d'une autre puisque c'est déraisonné...
    Nous avons une passion magnifique, que mon père m'a transmise, que son père lui avait lui-même transmise. J'ai eu la chance de pouvoir accompagner mon père étant petit pour m'initier à tout ça, de faire des rencontres magnifiques, par mes relations et également par le biais de ce site, autant de personne qui m'ont fait découvrir bien des facettes de la chasse à la hutte, une preuve encore cette année puisque dès mon retour de vacances je devrais aller sur le dpm avec un nouveau collègue...
    On a tellement de choses à partager et à transmettre, c'est tellement un plaisir que c'est vraiment dommage de perdre son temps et surtout de se décourager pour des personnes qui n'en valent vraiment pas la peine et que l'on ne connait même pas, et qui ne méritent même pas d'être connues d'ailleurs...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #379
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Vous savez les gars pour l'illettrisme c'est un problème de société, qui selon moi est en grosse partie favorisé par le développement des télévisions, jeux vidéos, et l'informatique.
    Je l'ai vu tous les jours à l'école cette année, et quand on voit que l'académie française accepte aujourd'hui "ils croivent" et "que je voye", ou encore que, parce que certains mots sont difficiles à écrire, comme "oignon" ou "hôpital" et j'en passe, on décide d'en changer l'orthographe qui fait quand même partie intégrante de notre culture, ce n'est pas seulement le monde de la chasse qui est touché mais la majorité de la population...
    Et ce sera malheureusement de pire en pire...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #380
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    tout à fait d'accord !!

  6. #381
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    BEN moi les gars pendant mon service militaire , on m occupait en faisant passer les tests psychotechniques au centre de selection de rennes pour les 3 jours ( vous vous rappelez la cabine qui rend fou ) et donc parmis ces tests il y avait un petit test de lecture... bingo 10% illettres . bon ne suis pas champion en orthographe non plus et c etait en 1997 ca n a pas du s ameliorer

  7. #382
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    saloutas les pieds nikelés bon 15 coups du sud 20 coups du nord sarcelle chipeau souchet quelque betes a ma hutte cette nuit pour le gars qui y etait sympas le debut de saison ...on oublie les mediocres tres vite ne l oublier pas!!!!ptdr mdr !!!!quelque imitations en prime!!!

  8. #383
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    426
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    BEN moi les gars pendant mon service militaire , on m occupait en faisant passer les tests psychotechniques au centre de selection de rennes pour les 3 jours ( vous vous rappelez la cabine qui rend fou ) et donc parmis ces tests il y avait un petit test de lecture... bingo 10% illettres . bon ne suis pas champion en orthographe non plus et c etait en 1997 ca n a pas du s ameliorer
    Je peux pas te dire puisque ça fait longtemps que le service militaire a été supprimé....

  9. #384
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    150 tirs en baie de seine niroca cette nuit en baie de seine cv chipeaux sarcelles chez moi

  10. #385
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Et j avais invité dew gars de peronnes qui chasse en baie de somme ils étaient sur le cul que ca tire autant par rappirt a vous cette nuit

  11. #386
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    J aimerais bien que pour une fois sur ce site on fasse un post ou l on puisse partager ces nuits et tout ce qui va avec, peut etre ceux poste ? De plus j aimerais aussi qu apres l ouverture générale on arrete de se dis****r pour enfin partager respectueusement !

  12. #387
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Un post qui dure du 21/08 au 28/02 sans partir en bib

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017