Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 27
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    Chalut matlo' hihi! Dur métier un bon vrai métier d homme comme dirait l autre. Cest une qualité et ca evite les galères du genre merde g pu d pil! Ou ah non pu dfioul, ou autre déconvenue qui restera inoubliable chez le huttiers! Question waders complètement d accord toi plus facile pour réparer enfiler j ai en un en neopreme qui reste au placard !!! Tkt y aura pas.de debat tout le monde est trop occupé a préparer l ouverture!
    J'oubliais g aussi restauré mon Baïkal ( bois et bronzage) .. Je le prends parcequ'il est chambré en 89 .... En cas d'une grosse pose ce n'est pas inutile (quoique ..)
    Là je crois que j'ai fait le tour...

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Fab j ai un pote qui vient s installer chez vous , quel endroit lui conseille tu !

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    76
    Les gars j'ai besoin de conseils car j'ai quelques jeunes siffleurs qui ont les ailes un peu traînantes.

    Je pense que c'est due à la nourriture trop riche, j'ai donc diminuer le granulé.

    Pensez vous que ça se réglera vite ou pas ?

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    ça arrive lorsque les tubes sont gorgés de sang et que les flancs sont pas encore emplumés.

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par FABRICEG Voir le message
    J'oubliais g aussi restauré mon Baïkal ( bois et bronzage) .. Je le prends parcequ'il est chambré en 89 .... En cas d'une grosse pose ce n'est pas inutile (quoique ..)
    Là je crois que j'ai fait le tour...
    si tu cherches un antidote fabi , ya bibi

    j'admire ton coté organisé , perso c'est le bordel et bien sure , je ne suis pas prét !
    reste a finir de repeindre les blettes et les plateaux , un peu de bucheronnage aussi
    coté armurerie manque un compensateur de recul , des cartouches , mes jumelles buchnell trophy s'avèrent etre un bon investissement
    coté appelants , reproduction a perte sarcelles c'est bon , siffleurs la misère , perdu 2f 1 male , donc dépouillé , cherche 2 males secteur berck, fort mahon
    coté chasse ; année de transition , abandon d'une bonne cabane pour un retour a plus simple , jauge d'une cabane perso (sans no ) donc basé essentiellement sur l'observation de nuit pour eventuellement operer un rachat de no , j'ai quand méme pris un tour sur une cabane sympa au cas ou il y aurait besoin d'un snif

    donc ya du taf

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Les marais sont principalement à sec chez nous, c'est une misère.
    Beaucoup iront faire l'ouverture en plaine avant de pouvoir chasser à la hutte si ça continue comme ça malheureusement.

    Sinon, cette année je me prends une carte pour chasser sur le dpm, je ne connais pas du tout mais je pense qu'il faut se lancer, j'irai certainement la matinée le samedi, je verrai bien ce que c'est.

    Pour les nouveaux canards, un gros tri à faire dans les colverts! Et sinon, impatient d'essayer mes jeunes sarcelles... Me suis gardé quelques mâles de bavette (taille hiver), et quelques jeunes chili/hiver... Les jeunes prennent déjà des couleurs, des tâches vertes et marron sont déjà présentes sur la tête. Si ils sont finis à l'ouverture j'ai hâte de les entendre...
    des sarcelle en couleur pour l'ouverture .......poste moi une foto je veut voir ça stp mdrrrrr

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Pour moi ouverture dans 1 semaine gabion en bordure coupé sur 1.5 hectare pu un roseau de 10 cm mare bien crado avec bouffe escargot et plante aquatique et qq tache de mousse.

    gabion a l'herbe tondue ras pu qu'a pomper tout les soir et remplir les 4000m3 d'eau necessaire.

    niveau sauvages 1 cpl de chip 1 de vingeon, 7 de sarcelle de plus que l'an dernier.

    revision flingue faite plein de cartyouche ok.

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Tout le monde est motivé rebooster comme jamais pour cette nouvelle aventure ! Nono tu prend des risques ou c est plus par challenge que tu change de hutte ?

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Toine des que je sais ou y debarque je te dis quoi!

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    des sarcelle en couleur pour l'ouverture .......poste moi une foto je veut voir ça stp mdrrrrr

    Écoute puit de sciences, ça fait 2 ans que j'ai des mâles qui sont en couleur à l'ouverture, des jeunes de l'année. Cette année je croise les doigts pour que ce soit encore le cas même si les sarcelles ont eu un mois de retard sur les années précédentes, en tout cas mes premiers jeunes ont déjà des couleurs sur la tête donc je crois bien qu'ils seront ENCORE UNE FOIS terminés pour l'ouverture, à savoir 1er jour de la troisième décade de Août.
    Si c'est pas le cas pour toi c'est dommage, mais j'ai écoulé entre 80 et 100 sarcelles sans mettre une annonce cette année, c'est pas un hasard.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    Toine des que je sais ou y debarque je te dis quoi!
    Oui Canardeur dis nous ou il attérit ton gazier. on pourra le cas échéant l'orienter..

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Écoute puit de sciences, ça fait 2 ans que j'ai des mâles qui sont en couleur à l'ouverture, des jeunes de l'année. Cette année je croise les doigts pour que ce soit encore le cas même si les sarcelles ont eu un mois de retard sur les années précédentes, en tout cas mes premiers jeunes ont déjà des couleurs sur la tête donc je crois bien qu'ils seront ENCORE UNE FOIS terminés pour l'ouverture, à savoir 1er jour de la troisième décade de Août.
    Si c'est pas le cas pour toi c'est dommage, mais j'ai écoulé entre 80 et 100 sarcelles sans mettre une annonce cette année, c'est pas un hasard.
    pour ça que je te dit que j'aimerais bien voir ça des sh jeunes de l'année en couleur en aout ..... je t'en prend et j'arrete le chilli immediatement.

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    Tout le monde est motivé rebooster comme jamais pour cette nouvelle aventure ! Nono tu prend des risques ou c est plus par challenge que tu change de hutte ?

    bah c'est un peu comme si un homme quittait une femme juste avant que ne s'installe la routine , ne garder que le meilleur

    ça restera ma love story
    d'abord une rencontre avec un mandarin de la hutte , pas vraiment grand huttier , plutot constructeur d''une sorte d'empire cynégètique et passionné de la chasse en génèral
    en un claquement de ses doigts me voila a fouler un paradis pour amateurs de migrateurs
    tout y est , un environnement exeptionnel , frequenté par toute les espéces d'oiseaux , de la bécassinne aux oies .
    deux années a savourer ce délice , avant qu'il ne soit vendu , mais laissé en location a ses occupants , donc 3 annés sous ce nouveau régime ou la pratique de la chasse en elle mème n'avait pas changée mais requiérait une certaine discipline a un système qu'il convient d'occulter si on veut rester soit mème , beaucoup le peuvent , moi ça m'indispose
    alors je quitte la belle ....
    et plaise a cupidon que j'en retrouve une autre

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    bah c'est un peu comme si un homme quittait une femme juste avant que ne s'installe la routine , ne garder que le meilleur

    ça restera ma love story
    d'abord une rencontre avec un mandarin de la hutte , pas vraiment grand huttier , plutot constructeur d''une sorte d'empire cynégètique et passionné de la chasse en génèral
    en un claquement de ses doigts me voila a fouler un paradis pour amateurs de migrateurs
    tout y est , un environnement exeptionnel , frequenté par toute les espéces d'oiseaux , de la bécassinne aux oies .
    deux années a savourer ce délice , avant qu'il ne soit vendu , mais laissé en location a ses occupants , donc 3 annés sous ce nouveau régime ou la pratique de la chasse en elle mème n'avait pas changée mais requiérait une certaine discipline a un système qu'il convient d'occulter si on veut rester soit mème , beaucoup le peuvent , moi ça m'indispose
    alors je quitte la belle ....
    et plaise a cupidon que j'en retrouve une autre
    Vient ds le 76 .

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Vient ds le 76 .
    nono ma meilleure saison dans le 76

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017