Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    Cambrai
    Messages
    4

    Alimentation Canardsa / Oies.

    Bonjour Messieurs.

    Je suis tout récent dans le monde de la hutte, c'est ma première année dans quelques jours. ^^

    Suite à cela, aidé de connaissance à mon père, et de quelques bons conseils, je me suis "équipé" pour la saison à venir en terme d'appelant, même s'il me manque encore deux/trois canards.

    Actuellement, ils sont aux blés, et à l'entretien.
    Mais soucieux de leur bien être, je me demandais donc ce que vous vous leur donniez, pour voir si je peux un peu varier leur menu pour les rendre encore plus heureux. Sachant que chez moi, ils disposent à volonté d'herbe, et d'un petit cour d'eau naturel.
    Donc voilà, que leur donnez vous s'il vous plait en terme de graine, ou de végétation pour les colverts, sauvagines, et oies cendrées.

    J'ai entendu par exemple que pour les Oies, elles raffolent de la salade, est-ce vrai ? ^^

    Voilà, merci à ceux qui me répondront !
    Bonne journée, et bonne ouverture à ceux du DPM, et à venir à ceux des terres.

  2. #2
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Tu n'est pas mal du tout, ajoute de l'eau propre et évites la salade trop souvent.(tu peux en donner modérément).
    N'oublies pas de vermifuger, au moins 2 fois l'an, avant et après la repro.
    Si tu ne l'as pas encore fait, se serait peut-être bien de t'en occuper avant l'ouverture, sachant que les oiseaux sont un peut secoués après le vermifuge.

    D'autres t'en diront plus.

  3. #3
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Tu n'est pas mal du tout, ajoute de l'eau propre et évites la salade trop souvent.(tu peux en donner modérément).
    N'oublies pas de vermifuger, au moins 2 fois l'an, avant et après la repro.
    Si tu ne l'as pas encore fait, se serait peut-être bien de t'en occuper avant l'ouverture, sachant que les oiseaux sont un peut secoués après le vermifuge.

    D'autres t'en diront plus.
    Salut,
    Aqueste a pratiquement tout résumé, de l'eau propre, un peu de verdure, une alimentation équilibrée (mélange blé avec du granulé pour sauvagine), une volière sans boue, ( mettre des petits gravillons ou du sablon), comme vermifuge, tu peux utiliser Teniverm, et pas trop d'oiseaux au m2 de volière pour éviter les maladies.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    Cambrai
    Messages
    4
    Merci à vous deux pour vos réponses.
    Concernant l'eau, elle se renouvelle toute seule, j'ai la chance chez moi d'avoir un début de source qui continue chez les autres maisons jusqu'à un canal donc l'eau est vraiment pas mal.
    Donc juste du blé et de l'entretien c'est suffisant ? Et niveau verdure, donc rien hormis salade que très modérément, bien c'est noté. ^^
    Je vais mettre un peu de gravillon alors. ^^
    Pour le vermifuge, je ne l'ai pas encore fais, hormis pour les Oies, car lorsqu'elles sont arrivée chez moi, elle n'avait pas l'air trop en forme, donc j'ai préféré assurer le coup, mais effectivement j'aurais du le faire pour les canards aussi.
    Ok pour le Tenivern, ca tombe bien, j'en ai à la maison pour mes ramiers.

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58
    Citation Envoyé par ChasseurForever59 Voir le message
    Merci à vous deux pour vos réponses.
    Concernant l'eau, elle se renouvelle toute seule, j'ai la chance chez moi d'avoir un début de source qui continue chez les autres maisons jusqu'à un canal donc l'eau est vraiment pas mal.
    Donc juste du blé et de l'entretien c'est suffisant ? Et niveau verdure, donc rien hormis salade que très modérément, bien c'est noté. ^^
    Je vais mettre un peu de gravillon alors. ^^
    Pour le vermifuge, je ne l'ai pas encore fais, hormis pour les Oies, car lorsqu'elles sont arrivée chez moi, elle n'avait pas l'air trop en forme, donc j'ai préféré assurer le coup, mais effectivement j'aurais du le faire pour les canards aussi.
    Ok pour le Tenivern, ca tombe bien, j'en ai à la maison pour mes ramiers.
    J'ai oublié de te dire que tu peux donner des pissenlits à tes oiseaux, les siffleurs, les cv et les oies en raffolent, ils sont très riches en vitamines et minéraux, c'est diurétique, et t'auras de beaux oiseaux, quand ils sont en fleur, le lait qui se trouve dans la tige est un vermifuge naturel.
    par contre les sarcelles n'aiment pas trop.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    Cambrai
    Messages
    4
    Bonjour à tous,

    Actuellement, j'ai 2 Oies, 12 Sauvagines, 23 Colverts, et je me demandais, quelle quantité de nourriture je dois leur donner pour nourrir tout ce petit monde ? Et a quel moment le faire ? Matin, soir ?
    Car on m'a dit que je mettais trop de nourriture et qu'ils mangent a toute heure ils sont s'engraisser et ne plus chanter.

    Donc voilà, vous, combien de nourriture vous leur donneriez ? Et quand ?
    Merci à ceux qui me répondront.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Donne leur autant de verdure que tu peut les oies et siffleur sont des patureux ils se nourrissent principalement de vegetaux

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    Cambrai
    Messages
    4
    C'est a dire quoi comme verdure ?
    Pour la quantité, je parlais en terme de grain, blé, entretien..

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par ChasseurForever59 Voir le message
    C'est a dire quoi comme verdure ?
    Pour la quantité, je parlais en terme de grain, blé, entretien..
    blé et entretiens mangeoire pleine tj quil est a manger et la verdure autant que tu peut

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    89
    nourriture à volonte ,pas de ration pour mes coincs

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017