Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Webmaster
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Le Nord ......
    Messages
    962

    Triste ouverture……

    Tu m’as attendue pour que je puisse t’accompagner dans ton dernier voyage, trop faible pour m’accompagner dans l’une de mes rares sorties chasses de ces dernières années.

    Merci ma belle pour ces 13 années à accompagner ma passion de la chasse allant chercher les canards dans les endroits les plus improbables et inaccessibles. Lapins, Lièvres, Faisans ou autres gibiers de plaine n’avaient que peu d’attrait à tes yeux. Tu étais devenue comme moi une passionnée des marais et du gibier qui le peuple. Combien d’appelants vagabonds ne m’as tu pas ramené sains et saufs lors de nos nuits de hutte, tellement ta morsure était douce pour caresser ce gibier qui te plaisait tant.

    Alors bien sûr tu avais ton caractère, pas question que ta collègue ne se couche avant toi, privilège de l’âge. Pas question non plus de lui laisser la moindre croquette en rabe, un ou deux grognements lui faisait comprendre qui était la chef !!! Mais tu l’aimais bien malgré vos paniers séparés vous finissiez toujours par dormir l’une avec l’autre. Elle va être bien triste de plus pouvoir te faire enrager à te piquer vos jouets. Ne t’inquiète pas on prendra bien soin d’elle.


    Certes il y avait ta fougue et tes aboiements car quand tu avais envie de quelque-chose ou que tu étais heureuse tu savais te faire entendre, mais cela faisait partie de toi. Il ne fallait pas tarder plus de 2 secondes à te relancer le bâton ou la balle (et à l’eau de préférence) pour que tu puisses t’ élancer à sa recherche sinon tu nous faisais bien comprendre que tu voulais garder le rythme. Tu as gardé cette fougue jusqu’à ces derniers jours où la maladie a pris le dessus.


    Pardon de ne pas avoir trouvé le temps ni l’envie de reprendre une activité cynégétique régulière ces 3 dernières années, je sais que cela t’a manqué. J’espère juste que tu avais gardé autant de bons souvenirs de nos parties de chasse antérieures que moi j’en ai eu avec toi.


    Au revoir et merci Taïga. J’aurai toujours une pensée pour toi que ça soit à la chasse ou ailleurs, toi ma première chienne, celle qui m’a fait découvrir le plaisir de chasser à la hutte avec un chien et accessoirement la muse de ce forum.
    Dernière modification de huttevirtuelle, 21/08/2015 à 20h56

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    RIP...courage...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    aie ils partent trop vite nos compagnons et laissent un grand vide derrère eux! bon courage à toi
    pas capot....tou di bio!

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 930
    Un grand vide .... Mais tellement de jolis souvenirs ...

    Amitiés
    Fabrice
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Saint-Valéry-sur-somme
    Messages
    4 243
    Du fait de mon âge j'ai vécu ce genre de circonstances plusieurs fois et je comprends ta tristesse, c'est tellement pénible mais il reste les souvenirs...
    Au passage merci pour tout et bien cordialement.
    Le cerveau c'est comme le parachute , ça fonctionne mieux quand il est ouvert !!

  6. #6
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2012
    Lieu
    44 ( retour aux sources ; enfin !!! )
    Messages
    61
    Citation Envoyé par huttevirtuelle Voir le message
    Tu m’as attendue pour que je puisse t’accompagner dans ton dernier voyage, trop faible pour m’accompagner dans l’une de mes rares sorties chasses de ces dernières années.

    Merci ma belle pour ces 13 années à accompagner ma passion de la chasse allant chercher les canards dans les endroits les plus improbables et inaccessibles. Lapins, Lièvres, Faisans ou autres gibiers de plaine n’avaient que peu d’attrait à tes yeux. Tu étais devenue comme moi une passionnée des marais et du gibier qui le peuple. Combien d’appelants vagabonds ne m’as tu pas ramené sains et saufs lors de nos nuits de hutte, tellement ta morsure était douce pour caresser ce gibier qui te plaisait tant.

    Alors bien sûr tu avais ton caractère, pas question que ta collègue ne se couche avant toi, privilège de l’âge. Pas question non plus de lui laisser la moindre croquette en rabe, un ou deux grognements lui faisait comprendre qui était la chef !!! Mais tu l’aimais bien malgré vos paniers séparés vous finissiez toujours par dormir l’une avec l’autre. Elle va être bien triste de plus pouvoir te faire enrager à te piquer vos jouets. Ne t’inquiète pas on prendra bien soin d’elle.


    Certes il y avait ta fougue et tes aboiements car quand tu avais envie de quelque-chose ou que tu étais heureuse tu savais te faire entendre, mais cela faisait partie de toi. Il ne fallait pas tarder plus de 2 secondes à te relancer le bâton ou la balle (et à l’eau de préférence) pour que tu puisses t’ élancer à sa recherche sinon tu nous faisais bien comprendre que tu voulais garder le rythme. Tu as gardé cette fougue jusqu’à ces derniers jours où la maladie a pris le dessus.


    Pardon de ne pas avoir trouvé le temps ni l’envie de reprendre une activité cynégétique régulière ces 3 dernières années, je sais que cela t’a manqué. J’espère juste que tu avais gardé autant de bons souvenirs de nos parties de chasse antérieures que moi j’en ai eu avec toi.


    Au revoir et merci Taïga. J’aurai toujours une pensée pour toi que ça soit à la chasse ou ailleurs, toi ma première chienne, celle qui m’a fait découvrir le plaisir de chasser à la hutte avec un chien et accessoirement la muse de ce forum.
    De tout coeur avec toi. Le mien arrive à treize et demi et c'est pas la grande forme. J'espère qu'il partira sans trop souffrir. Si c'est le cas je ferai ce qu'il faut. Ils nous ont apportés tellement de bonheur. Je ne m'y ferai jamais à ces derniers moments qui sont trop douloureux. Bon courage pour toi.....
    Carpe diem...

  7. #7
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    près de Nantes
    Messages
    21
    Moments oh combien difficiles...
    Leur vie mériterait d'être bien plus longue... Et chaque chien laisse un souvenir unique...
    Bon courage à toi dans cette épreuve...

  8. #8
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10
    On ne l'oubliera pas.

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Bon courage a toi. C est toujours des périodes difficiles, on les aime nos chiens ...
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Ah flûte... Tu t'en souviendras de cette "ouverture"... Une solution, repartir de plus belle avec une autre... Amicales pensées

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    445
    Comme dit Jeannot, reprends un chien assez vite ! il n'effacera pas les souvenirs du premier, mais te permettra de te focaliser dessus, et de moins penser au départ de Taïga ! Amicalement. PPK

  12. #12
    Triste journee pour moi ce jour mon vieux Pataud est parti 16ans 7mois que de bons souvenirs que d explois un vaillant Epagneul Français tout a une fin

  13. #13
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Bon courage ENOk 62, quil repose en paix.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    region baie du mont
    Messages
    2 559
    bon vent a lui et que st hubert veille sur lui ,,,,,,,,,,,

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017