Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    14

    Découverte de la chasse dans le Var et Côte d'Azur

    Bonjour,

    Je suis un jeune landais qui vient travailler a Saint Raphaël au 1 septembre et je recherche des personnes qui me feront partager les chasses de votre région.
    Je chasse particulièrement le gibier d'eau et le gibier de migration (palombe, alouette, grive et bécasse).
    Si ça vous intéresse, n'hésitez pas a me contacter.

    Cordialement julien,

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Saint-Valéry-sur-somme
    Messages
    4 243
    Juju comme tu n'as pas de réponse je vais apporter ma modeste pierre à l'édifice.
    Je passe mes vacances d'été et d'hiver à St Raphael depuis plusieurs années, j'ai fait un peu le tour du problème alors au niveau gibier d'eau n'y compte pas sauf à te rapprocher de la camargue mais c'est 2 h de route au moins.
    Sinon St Raphael est une ville trés agréable, mon fils a vécu sur place plusieurs années.
    Cordialement.
    Le cerveau c'est comme le parachute , ça fonctionne mieux quand il est ouvert !!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    14
    Citation Envoyé par José80 Voir le message
    Juju comme tu n'as pas de réponse je vais apporter ma modeste pierre à l'édifice.
    Je passe mes vacances d'été et d'hiver à St Raphael depuis plusieurs années, j'ai fait un peu le tour du problème alors au niveau gibier d'eau n'y compte pas sauf à te rapprocher de la camargue mais c'est 2 h de route au moins.
    Sinon St Raphael est une ville trés agréable, mon fils a vécu sur place plusieurs années.
    Cordialement.
    Merci José 80, je m'en doutais pour le gibier d'eau mais sur un mal entendu il y aurait pu avoir quelques chasseurs au vol.

    Cdlt julien,

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    106
    J'habite en charente, et étant mariée à une provençale, je séjourne régulièrement dans les Bouches du Rhône, et effectivement, il y a la Camargue... dont il y a des sites superbes, où l'on voit pas mal d'oiseaux, mais principalement aux heures des passées
    il y a un autre membre, de mémoire"canardeur 13", qui chasse sur l'étang de Berre apparemment (et de nuit), il pourrait peut être en dire plus!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    14
    Oki merci de vos informations.
    C est vrai que la camargue fait rêver les chasseurs de canards.
    Pour avoir chassé en Brière ( Loire atlantique), j adore ce mode de chasse.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Oui je suis la ! Be ecoute laisse moi yon num en privée je t appel ! Il ya aussi les salins d hyeres ou ya du canard !!!! Mais c est un peu éloigné de saint raph

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    14
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    Oui je suis la ! Be ecoute laisse moi yon num en privée je t appel ! Il ya aussi les salins d hyeres ou ya du canard !!!! Mais c est un peu éloigné de saint raph

    Bonjour,

    Vous avez reçu mon numéro par message privé parce que ça beug...
    Sinon mon mail jcom40@hotmail.de

    Cdlt julien

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    y'a pas bien lerche en coinks par la , qques plans d'eau derrière la base nature avec des
    coinks mais je ne sais pas si il y a de la chasse à la passée dessus , faudrait voir
    y'a que le gruiks et les champis , tu me diras c'est deja ça
    j'vais me renseigner pour les étangs

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    0658227685

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    14
    Ok merci des renseignements. Peut-être à bientôt coin 94.

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Saint-Valéry-sur-somme
    Messages
    4 243
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    y'a pas bien lerche en coinks par la , qques plans d'eau derrière la base nature avec des
    coinks mais je ne sais pas si il y a de la chasse à la passée dessus , faudrait voir
    y'a que le gruiks et les champis , tu me diras c'est deja ça
    j'vais me renseigner pour les étangs
    Bonjour Coink, tu veux dire les étangs en partant sur St Aygulf à droite ? si c'est ça même l'hiver je n'y vois jamais grand chose.
    Le cerveau c'est comme le parachute , ça fonctionne mieux quand il est ouvert !!

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    oui tout à fait , j'y ai deja vu qques couvées de cv , bon y'a pas de quoi monter une usine à
    paté dans le Var non plus
    mais qques petites passées dans le roseaux quand tu es loin de chez toi , ça doit faire
    du bien tout de même , non ?

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Saint-Valéry-sur-somme
    Messages
    4 243
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    oui tout à fait , j'y ai deja vu qques couvées de cv , bon y'a pas de quoi monter une usine à
    paté dans le Var non plus
    mais qques petites passées dans le roseaux quand tu es loin de chez toi , ça doit faire
    du bien tout de même , non ?
    D'accord avec toi le Var ce n'est pas le top pour le gibier d'eau, j'ai fait un peu le tour du sujet dans l'éventualité d'une fin de retraite là-bas mais bof...Faut rapprocher les Bouches du Rhône pour satisfaire son plaisir !
    Le cerveau c'est comme le parachute , ça fonctionne mieux quand il est ouvert !!

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    oui tout à fait José , c'est plus gruiks et qques chevreuils , c'est plaisant aussi
    mais en Octobre , la , à 40° à l'ombre dans l'Esterelle , faut être motivé

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017