Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    3 689

    rassemblement anti eolien


    Raymond Gaillard


    À l’instant




    LA CHASSE AU GIBIER D EAU EST EN DANGER SUR LA COMMUNE DE GHYVELDE.
    > > MONSIEUR LE MAIRE REUNIT SON CONSEIL MUNICIPAL LE JEUDI 3 SEPTEMBRE 2015 A 19 HEURES 00 POUR DECIDER DE L IMPLANTATION DE QUATRE EOLIENNES SUR SON TERRITOIRE.
    > > CETTE MENTION EST INSCRITE A L ORDRE DU JOUR.
    ... > > RENDEZ VOUS DEVANT LA MAIRIE LE JEUDI 3 SEPTEMBRE 2015 A 19 H 00 POUR CONNAITRE LA DECISION DU CONSEIL MUNICIPAL.
    > > CEUX QUI NE SE SENTENT PAS CONCERNER. N OUBLIEZ PAS QUE DEMAIN CE SERA CERTAINEMENT VOTRE TOUR. INTERROGEZ DONC VOS MAIRES. IL Y A PEUT ETRE UN PROJET EOLIEN
    > > PRES DE VOTRE MAISON OU DE VOS HUTTES. 500 METRES C EST PEU MAIS LE RESULTAT EST SIMPLE TOUT UNE VIE BOULVERSEE ET LA RUINE.
    > > MOBILISEZ VOUS AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD. VENEZ NOMBREUX DANS LE CALME.
    communiqué: la ligue des sauvaginiers français soutient sans reserve l ' action de l association de defense des paysages flamands conduite par son président louis saint ghislain et appelle à se rendre nombreux à Ghyvelde devant la mairie à 19h00 le jeudi 3 septembre considerant qu ' il faut faire barrage à tous projets eoliens mettant en peril notre chasse au gibier d' eau ,à la defiguration de nos paysages et aux perturbations crées par ceux ci sur la santé ainsi qu' a toutes nuisances sonores ou autres .pour rappel les éoliennes placées dans des couloirs migratoires tuent enormement d ' oiseaux chaque année. la ligue des sauvaginiers français compte sur votre présence . thierry herlin ( president ) et son bureau nous comptons sur vous.

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    Bonjour ,
    qu'avons nous comme étude sur la mortalité des oiseaux tués par les hachoirs de ces
    usines qui brassent ..........................de l'air escrolos d'ailleurs .

  3. #3
    Beaucoup d.idée reçu sur les éolienne cher bois. Je boss la dedans, je suis sans cesse à la recherches d.étude nouvelle. Le fait est que les éolienne tue peu d.oiseaux, surtout celle implanté aujourd'hui

  4. #4
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Beaucoup d.idée reçu sur les éolienne cher bois. Je boss la dedans, je suis sans cesse à la recherches d.étude nouvelle. Le fait est que les éolienne tue peu d.oiseaux, surtout celle implanté aujourd'hui


    Tue peu................... C'est toi qui le dit......... Ce qui me gène, c'est que ça sert à quoi............ Sans vent : rien............ Rendement ??????????????
    En off shore, je veux bien ( du vent tout le temps), mais à terre........
    Si l'on veut faire de l'écologie, de la vraie, pas de celle qui fait du fric, pensons plutôt à la géothermie : rendement équivalent à toutes heures et toutes l'année.

    Et oui, le seul problème, c'est que hormis l'installation, la matière génératrice ne coûte RIEN ...................................

    Alors pour l'instant, avec le peu de retour convaincant, si ce n'est pour ce qui fabrique ces fameuses éoliennes, il vaut mieux lutter contre.
    Ce sera mieux pour les gens, pour les oiseaux................. Donc mieux pour la chasse et pour notre planète.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    3 689
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Beaucoup d.idée reçu sur les éolienne cher bois. Je boss la dedans, je suis sans cesse à la recherches d.étude nouvelle. Le fait est que les éolienne tue peu d.oiseaux, surtout celle implanté aujourd'hui
    le souçi c ' est que maintenant les communes voient les eoliennnes comme une manne de fric à se faire de meme que les propriétaires de terrains sans se soucier si on les implantes dans des zones migratrices ,sans se soucier des pays

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    3 689
    [QUOTE=monmon;1705524]le souçi c ' est que maintenant les communes voient les eoliennnes comme une manne de fric à se faire de meme que les propriétaires de terrains sans se soucier si on les implantent dans des zones migratrices ,sans se soucier des paysages,sans se soucier de la santé des riverains,sans se soucier des nuisances sonores et les ondes de perturbations qu 'elles provoquent beaucoup de pays commencent à faire marche arriere

  7. #7
    Oui après je suis ok avec vous. Un conseil, si vous voulez vraiment contredit le projet, rassemblé tout les cahier de hutte des hutte proche, bon faut pas qu'ils aient des truc à se reprocher, mais si c'est fait, vous aurez une preuve indiscutable de passage migratoire plus ou moins intense sur plusieurs année.

    Et oui effectivement si les agriculteur bien souvent propriétaire) ne disais pas amen aux prometteur Ba y aurai un peu moins de turbine.

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    les agriculteurs crévent la dalle dans certains coins et dans la plupart sont pas habitués
    à prendre de l'argent sans rien faire en plus pour des années , alors , ils signent
    à choisir entre un bail de chasse et 4 éoliennes , y'a pas photos , en plus pas d'emmerde
    avec les escrolos peut-être y est il lui-même .
    et puis aussi , je mets des engrais d'un coté mais de l'autre j'suis éscroloéolien , donc
    no problem

  9. #9
    Tkt pas pour les agriculteur qui ont des sarcelles où les éolienne sont implanté. Bien souvent c'est des ultra céréalier sur des pièce de 25ha.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    ho c est bete ca des usines a fric de la frontiere belge qui vont passer de 800 1000 pieces a 20 bp ...... a forces de se croire intouchable et d'oublier tout pb de la chasse ( suppression de fev, industrialisation dans certain secteur, aucunes mobilisation de soutien pour des ptis marais qui payent pas de mine ect ect) meme si je suis degouter pour ces instalations ....je ne vais pas les plaindres ils on manger leur pain blanc .... tant en tableau que financierement

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    ça va inmenquablement les faire dévier , mais par ou ?

  12. #12
    Encore une fois je peux t.assurer que la déviation est pas énorme. Bien souvent c'est un simple contournement voir bien souvent un survol du parc. Cocombien de machine en projet?

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Ca fait plaisir ,de voir des jeunes gens qui ne manient pas la langue de bois .plus un jerem et toine

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Encore une fois je peux t.assurer que la déviation est pas énorme. Bien souvent c'est un simple contournement voir bien souvent un survol du parc. Cocombien de machine en projet?
    Je suis completement d'accord ac toi arréter de prendre les canards pour des abrutis ..... ya 40 ans quand les pylones de ligne a haute tension fleurissait on disait : ils vont s'electrocuter ....

    Par contre pour les gabs a proximiter ce ne sera plus la meme musique

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Beaucoup d.idée reçu sur les éolienne cher bois. Je boss la dedans, je suis sans cesse à la recherches d.étude nouvelle. Le fait est que les éolienne tue peu d.oiseaux, surtout celle implanté aujourd'hui
    Tu bosses chez enercon ?
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017