Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96

    utilisation du capizol dans le blé

    Je voudrait essayé de vermifuger mes canards au capizol ,quelqu un serait il comment faire je souhaite mélangé le capizol au blé. ai je raison? Ou vaut il mieux le donner pur dans le bec?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Citation Envoyé par mignonblanc Voir le message
    Je voudrait essayé de vermifuger mes canards au capizol ,quelqu un serait il comment faire je souhaite mélangé le capizol au blé. ai je raison? Ou vaut il mieux le donner pur dans le bec?
    71 lecture aucune réponse ? merci !

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    En faite j ai 4 jeunes sarcelles que je n avaient pas vermifuge , elles sont maigre ,j ai essayé sur un sujet de donner une gellule de tenivern mais malheureusement avec ce médicament chaque fois la punition est pareil ,mort de l oiseau dans les 24 h.

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Si c'est trop tard, tu ne peux plus rien faire, surtout sur des sarcelles...
    Mais en donnant le vermifuge, donnes-tu également des vitamines , genre "vitalia" pour les aider à supporter le traitement ?
    De plus, es-tu certain qu'il s'agisse de vers ? Car ça peut être autre chose, et un antibio peut être plus approprié qu'un vermifuge. Pour en être certain, tu peux toujours faire autopsier ta sarcelle

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    le capizol sera moins violent que le teniverm.
    pour une SH, compte 0.6ml pur et direct dans le bec.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par mignonblanc Voir le message
    En faite j ai 4 jeunes sarcelles que je n avaient pas vermifuge , elles sont maigre ,j ai essayé sur un sujet de donner une gellule de tenivern mais malheureusement avec ce médicament chaque fois la punition est pareil ,mort de l oiseau dans les 24 h.
    Faut les faire en temp et en heure et surveiller ses oiseaux etre tout les jours ou tout les 2 jours a regarder leur comportement alimentation et eau propre en permanence et parc soit herbe soit gravier

    c'est du travail de longue haleine et en general quand ils sont pris ils crevent

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    capsule teniverm à quel dose ? 0,5 ou 3 ?
    En 0.5

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Si trop tard, tu ne peux plus rien faire, surtout sur des sarcelles...
    Mais en donnant le vermifuge, donnes-tu également des vitamines , genre "vitalia" pour les aider à supporter le traitement ?
    De plus, es-tu certain qu'il s'agisse de vers ? Car ça peut être autre chose, et un antibio peut être plus approprié qu'un vermifuge. Pour en être certain, tu peux toujours faire autopsier ta sarcelle
    Je leurs donne du vitavia mélange avec de l eau mais comme ils sont sur un étang je ne suis pas sur qu ils en prennent suffisamment , j aurait voulu justement faire un mélange de blé plus vitavia plus capizol.Mais la pour le dosage ?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    le capizol sera moins violent que le teniverm.
    pour une SH, compte 0.6ml pur et direct dans le bec.
    Je vais essayé sur les 2 sujets malade , après a tu le dosage pour le mélanger dans le blé et peut on mettre du vitavia en même temps?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Si c'est trop tard, tu ne peux plus rien faire, surtout sur des sarcelles...
    Mais en donnant le vermifuge, donnes-tu également des vitamines , genre "vitalia" pour les aider à supporter le traitement ?
    De plus, es-tu certain qu'il s'agisse de vers ? Car ça peut être autre chose, et un antibio peut être plus approprié qu'un vermifuge. Pour en être certain, tu peux toujours faire autopsier ta sarcelle
    Oui je suis presque sur que se sont les vers car les sujets adultes n ont pas de problème mais eut ont étaient vermifugé ,sur les jeunes je n ose pas les vermifuger au tenivern car je les trouvent pas assez fort pour supporter le tenivern et après c est la mue qui commence donc même problème.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par mignonblanc Voir le message
    Je vais essayé sur les 2 sujets malade , après a tu le dosage pour le mélanger dans le blé et peut on mettre du vitavia en même temps?
    Si té canard sont pris par les vers ils maigrissent si ils maigrissent c'est qu'il ne s'alimente plus alors ça sert a rien de charger ton blé ....... enfin je pense que c'est logique

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    et les jeunes supporte sans pb le teniverme je les vermifuge en aout et je ne voit pas ou mue tes jeunes canard ...... ne confond pas mue et prendre des couleurs .... la mue c'est quand les plumes tombent elles ne tombent qu'une seul fois par an apres la repro

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    Fluvermal en pharmacie 0,5 cc par canard quand ils sont trop attaqués sinon les autres médocs trop puissant et la mort assurée
    C est pour cela qu il faut le faire avant même pour nos animaux de compagnies car vaut mieux prévoir que guérir aller 5 lettres

  14. #14
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    le capizol sera moins violent que le teniverm.
    pour une SH, compte 0.6ml pur et direct dans le bec.

    0,6ml ... ça me semble beaucoup pour 1 sarcelle.
    Le dosage serait de 1ml pour 750g ... donc 0,3ml pour 1 sarcelle... avec 0,6ml de vitalia

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    et les jeunes supporte sans pb le teniverme je les vermifuge en aout et je ne voit pas ou mue tes jeunes canard ...... ne confond pas mue et prendre des couleurs .... la mue c'est quand les plumes tombent elles ne tombent qu'une seul fois par an apres la repro
    Quand les canards prennent leurs couleurs cela les épuises ,ça c est une certidude d ou pourquoi plus de sujet mâles avec des problèmes de plumes que de femelles ,je ne suis pas sur qu il y ai une seul mue par ans ? Après je ne suis pas affirmatif faut voir avec d autres avis je me trompe peut être .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017