Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    1

    Talking De plus en plus de souchets.

    Bonsoir, je pose cette question qui me trouble plus ou moins ; ne trouvez-vous pas que plus les années passent et plus il y a de souchets ?

  2. #2
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58
    Citation Envoyé par Souchetdu5959 Voir le message
    Bonsoir, je pose cette question qui me trouble plus ou moins ; ne trouvez-vous pas que plus les années passent et plus il y a de souchets ?
    Salut,
    tu as raison, je trouve que l'on voit plus de souchets reparti sur toute l'année, alors qu'à l'époque, on n'en voyait beaucoup au début de saison, malgré que dans les années 76, j'ai vu sur des migrations tardives dues au froid des souchets très foncés, presque noirs, les anciens peuvent témoigner.

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    calais
    Messages
    146
    du souchet il s'en tue toute la saison de chasse pourtant c'est une espéce frileuse j'ai vu lors des coups froids des sujets nettement plus forts et comme disait kores avec un plumage foncés y'aurait t'il une sous espéce plus résistante au froid

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Ah on aime bien les sous-espèces! Il s'agit vraisemblablement d'oiseaux provenant de régions d'ex URSS, les variations de plumage étant souvent issues de la durée d'insolation. Ca ne les empêche pas de se mélanger, et du coup les descendants ne nichent plus forcément dans les mêmes régions, d'où évolution du plumage vers d'autres teintes.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017