Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79

    creer un parc a colvert a la hutte

    voila je voudrais créer un parc a colvert a la hutte ou je chasse ,pour eviter de les transporter a chaque fois,c'est pour 10-12 cv .Est ce que vous auriez des idées ou des plans pour m'aider a le confectionner? Merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    35
    Citation Envoyé par chl80 Voir le message
    voila je voudrais créer un parc a colvert a la hutte ou je chasse ,pour eviter de les transporter a chaque fois,c'est pour 10-12 cv .Est ce que vous auriez des idées ou des plans pour m'aider a le confectionner? Merci
    déjà ,il faut savoir si tu fait ton parc sur un fossé ou sur la mare? choisi bien son emplacement pour qu'il ne gène pas la pose. je serais toi je ferais une cage assez grande que tu puisses déplacer au moins pour cette saison le temps de trouver le bon emplacement.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79
    oui,je vais le faire en bordure de berge sur un bras de l'étang pour ne pas gener la pose,mais je sais pas quel dimensions faire et existe t'il un système pour attrapé les canard facilement dans la cage?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Lieu
    oyes 51120
    Messages
    22
    bonjour pour ton parc compte 1 mètre carré par canard soit 12 m pour tes colverts ensuite pour la fabrication rien de plus simple achète du grillage renforçé tu le double avec du grillage a poule et prend bien soin d'en mettre au sol celas evite que les rats passent pour terminé bien camoufflé tout ce qui donne sur la flaque d'eau si tu veut plus de détails envoie un message en privé je te donnerai mon tel bon courage cordiaalement.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79
    Merci beaucoup jeff77

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par jeff77 Voir le message
    bonjour pour ton parc compte 1 mètre carré par canard soit 12 m pour tes colverts ensuite pour la fabrication rien de plus simple achète du grillage renforçé tu le double avec du grillage a poule et prend bien soin d'en mettre au sol celas evite que les rats passent pour terminé bien camoufflé tout ce qui donne sur la flaque d'eau si tu veut plus de détails envoie un message en privé je te donnerai mon tel bon courage cordiaalement.
    Si ils sont en eau courante pas besoin d'autant d'espace.
    J'ai une cage dans une wateringue à proximité d'une hutte où je chasse le weekend, dimensions 1M20 de large sur 3 de long sur 1 de hauteur, grille rigide recouverte de grillage maille 1/1 pour éviter les rats, petite remontée avec 1m/1,2m de plat au dessus de l'eau, tout le reste dans l'eau.
    Les bêtes sont en eau courante donc aucun souci, l'agrainoir est sur la partie relevée.
    J'y ai 15 chanteuses et 2 maillards.
    Aucun souci depuis le début de saison, les oiseaux sont beaux, aucun problème.
    Pour les récupérer simplement une bonne épuisette.

    Si tu veux faire un vrai parc il n'y a pas de règle, comme c'est dit, choisis bien ton emplacement en fonction de l'arrivage selon la pose.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79
    pensez vous que je peux les laissé a longueur d'année a la hutte car chez moi je ne peux pas du au voisinage? J'aurai fait 2 petit parc ,je les aurai laissé en couple en periode de chasse et pendant la repro mettre les canes avec les canes et males avec les males

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par chl80 Voir le message
    pensez vous que je peux les laissé a longueur d'année a la hutte car chez moi je ne peux pas du au voisinage? J'aurai fait 2 petit parc ,je les aurai laissé en couple en periode de chasse et pendant la repro mettre les canes avec les canes et males avec les males
    T'embête pas à en faire deux des parcs, laisse les ensemble toute l'année, puis si tu leur mets des bidons t'auras des bons oeufs de cane à manger à la repro
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    35
    Citation Envoyé par chl80 Voir le message
    pensez vous que je peux les laissé a longueur d'année a la hutte car chez moi je ne peux pas du au voisinage? J'aurai fait 2 petit parc ,je les aurai laissé en couple en periode de chasse et pendant la repro mettre les canes avec les canes et males avec les males
    du moment que la mare n'est pas a sec hors période de chasse il n'y a pas de problème, une visite régulière pour voir si tout va bien et pour refaire le plein des agrainoirs par contre du coup tu risques de voir la population de rat augmentés si tu fait rien.

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par l'oiseau rare Voir le message
    du moment que la mare n'est pas a sec hors période de chasse il n'y a pas de problème, une visite régulière pour voir si tout va bien et pour refaire le plein des agrainoirs par contre du coup tu risques de voir la population de rat augmentés si tu fait rien.

    Pour cela il faut mettre les agrainoirs sur palette dans l'eau, le plus loin possible dans l'eau
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #11
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Pour cela il faut mettre les agrainoirs sur palette dans l'eau, le plus loin possible dans l'eau
    salut,
    Je traite a l'année contre les rats, autour de ma voliere au marais, c'est l 'enfer ils sont toujours autant, je piege aussi, mais ils reviennent tout le temps, c'est un vrai budget poison sans compter la perte des appelants, je precise que je suis en eau salée...
    L'agrainoir sur l'eau j'y ai bien pensé mais les rats nage tres bien, est ce vraiment efficace?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    35
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    salut,
    Je traite a l'année contre les rats, autour de ma voliere au marais, c'est l 'enfer ils sont toujours autant, je piege aussi, mais ils reviennent tout le temps, c'est un vrai budget poison sans compter la perte des appelants, je precise que je suis en eau salée...
    L'agrainoir sur l'eau j'y ai bien pensé mais les rats nage tres bien, est ce vraiment efficace?
    j'ai une volière a 8 mètre du bord de mare et les rats nagent la nuit ,monte sur le grillage a poule et vont sur la palette ou se trouve l'agrainoir. alors non mettre sur une palette flottante ne résous rien.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    35
    le mieux serais un agrainoir suspendu, mais c'est difficile avec un niveau d'eau qui change.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017