Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456104 ... Dernière
Page 4 sur 109
  1. #46
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Donc si on chasse en fevrier cest royal.

  2. #47
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    en effet braco, tu vas pouvoir exercer ton art...

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    quelqu'un a des infos sur ce que propose le député ?
    commission gibier d'eau a la FNC
    reunion du 26/11
    dossier oies
    la commission a donc opté majoritairement pour une solution basée sur un nouvel arrêté ministériel millésimé (Cette demande s'appuie sur le très brillant travail scientifique du Docteur Mathieu BOOS) qui sera proposé à madame la Ministre. Cette demande se basera sur l'ensemble du volet scientifique aujourd'hui connu, en sachant bien que la volonté politique y aura évidemment toute sa place. Quant à la date de fermeture, un vote s'est dégagé largement pour la proposition du 20 février 2016, mais il faudra attendre une première rencontre avec la ministre pour pouvoir affirmer cette position. Alain DURAND, président de la commission, présentera un compte rendu des débats au Président Baudin qui aura la charge de mener les négociations les plus justes

  4. #49
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    oui ok, la FNC vote pour le 20....mais est ce qu'il y a des propositions sur les pistes évoquées par l'article....comme les quotas ???? Depuis l'an dernier les instances ont eu le temps pour y réfléchir....comme j'ai expliqué, pour les palombes il a eut des mesures prises pour accompagner la prolongation et cela a du faciliter la prise de décision...Alors je me pose la question est ce que la FNC a proposer quelque chose...

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    bonjour couapc message n°17;

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    c'était un exemple pour faire passer la pilule

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    de tête c'est plus l'actualité

  8. #53
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    et sinon des pistes sur les propositions de l'article.

  9. #54
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Je me serais bien gardé d'intervenir dans ce débat, mais c'est plus fort que lui, il a fallu que Niroca se livre à une provocation débile.

    Pourquoi allez chercher un tel document sur le mur de "Nos chasses", et le publier hors de son contexte ?

    Il tombe "comme une volée de sarcelles sur une mare attelée d'oies, début février".

    C'est complétement débile...

    Ce document faisait référence à une manipulation, et Niroca l'utilise pour une autre manipulation.

    Voilà comment procèdent ceux qui n'ont aucun argument recevable pour justifier leur position.

    Niroca tente de vous imposer la nécessité de chasser les oies en février 2016. Pourquoi ?

    Parce qu'il sait qu'ils sont de moins en moins nombreux à se poser la question et à envisager d'aller flinguer des oies qui remontent dans des conditions de chasse complétement absurdes et franchement ridicules, pour ne pas dire désagréables.

    Combien de chasseurs pensent aux oies de février en ce moment ? Quelques poignées d'irréductibles qui se pourrissent la tête avec cette obsession.

    99% des chasseurs pensent au présent : à cet automne sans migration jouissive, sans coup de gibier excitant, sans vent d'est, et sans froid.

    Beaucoup s'interrogent sur l'intérêt d'y aller en ce moment.

    Beaucoup se demandent si ça va continuer longtemps comme ça, et il y a de quoi s'interroger quand on regarde les prévisions météo à long terme : pas de froid annoncé en Russie jusqu'au 17 décembre... au minimum...

    Très peu ont eu la chance de profiter du très beau mouvement d'oies d'il y a 10 jours, car il a été très sectorisé : les belles réussites d'une poignée de départements ne peuvent faire oublier le manque d'oiseaux partagé par une très large majorité de chasseurs.

    Beaucoup de chasseurs s'inquiètent aussi des évènements de ces derniers jours en Dordogne, car ils sont conscient du risque que la grippe aviaire fait peser sur la chasse avec appelants, et, plus largement encore, sur la détention et le transport de leurs chers complices.

    Comment et pourquoi se pourrir l'esprit en ce moment avec la question de la chasse des oies en février ? Je pense que ça défie l'entendement.

    Qui sait quelle sera la situation fin janvier ?

    Pourquoi fuir le temps présent et anticiper les questions qui fâchent ?

    Carpe diem... Pensez-y les gars ! Carpe diem...
    Observateur de terrain

  10. #55
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je me serais bien gardé d'intervenir dans ce débat, mais c'est plus fort que lui, il a fallu que Niroca se livre à une provocation débile.

    Pourquoi allez chercher un tel document sur le mur de "Nos chasses", et le publier hors de son contexte ?

    Il tombe "comme une volée de sarcelles sur une mare attelée d'oies, début février".

    C'est complétement débile...

    Ce document faisait référence à une manipulation, et Niroca l'utilise pour une autre manipulation.

    Voilà comment procèdent ceux qui n'ont aucun argument recevable pour justifier leur position.

    Niroca tente de vous imposer la nécessité de chasser les oies en février 2016. Pourquoi ?

    Parce qu'il sait qu'ils sont de moins en moins nombreux à se poser la question et à envisager d'aller flinguer des oies qui remontent dans des conditions de chasse complétement absurdes et franchement ridicules, pour ne pas dire désagréables.

    Combien de chasseurs pensent aux oies de février en ce moment ? Quelques poignées d'irréductibles qui se pourrissent la tête avec cette obsession.

    99% des chasseurs pensent au présent : à cet automne sans migration jouissive, sans coup de gibier excitant, sans vent d'est, et sans froid.

    Beaucoup s'interrogent sur l'intérêt d'y aller en ce moment.

    Beaucoup se demandent si ça va continuer longtemps comme ça, et il y a de quoi s'interroger quand on regarde les prévisions météo à long terme : pas de froid annoncé en Russie jusqu'au 17 décembre... au minimum...

    Très peu ont eu la chance de profiter du très beau mouvement d'oies d'il y a 10 jours, car il a été très sectorisé : les belles réussites d'une poignée de départements ne peuvent faire oublier le manque d'oiseaux partagé par une très large majorité de chasseurs.

    Beaucoup de chasseurs s'inquiètent aussi des évènements de ces derniers jours en Dordogne, car ils sont conscient du risque que la grippe aviaire fait peser sur la chasse avec appelants, et, plus largement encore, sur la détention et le transport de leurs chers complices.

    Comment et pourquoi se pourrir l'esprit en ce moment avec la question de la chasse des oies en février ? Je pense que ça défie l'entendement.

    Qui sait quelle sera la situation fin janvier ?

    Pourquoi fuir le temps présent et anticiper les questions qui fâchent ?

    Carpe diem... Pensez-y les gars ! Carpe diem...
    pour te repondre mon cher michel je suis connu en baie de somme pour avoir la chance d etre dans une hutte OU passe bien les oies au dessus tout les gars de la baie de somme qui me connaise est yen a beaucoup pourrait te le dire je ne prend jamais d oies est d ailleurs on me le reproche parce qui ya moyen dans mon coin d en faire!!! la seul fois OU JE PREND DES OIES pour les chasser c est au mois de fevrier quand elle passe la je prend des oies parce que c est une chasse passionnante mais qui ne m interesse que dans cette epoque la!! car je peux la chassé serein!!! donc avant de me traiter de tueur d oies tu ferais bien de t en gardé!!!n empeche que pour chassé les oies rien de telle que cette periode ou elle arrive en masse de passage!!!donc tu serat fort surpris cette saison est je t attend au coin du bois je sais tu va etre en colere tu vas pester mais elle seront chassé!!!!

  11. #56
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Parce qu'il sait qu'ils sont de moins en moins nombreux à se poser la question et à envisager d'aller flinguer des oies qui remontent dans des conditions de chasse complétement absurdes et franchement ridicules, pour ne pas dire désagréables

    alors ci dessus ecrit par thesound!!!! es que vous chasseur de gibiers d eau pensez comme thesound si oui je me retire du debat j attens vos reponse merci d avances

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Présent mon capitaine
    Je veux pas que tu te retire . Ç est trop bon mdr
    Il était bien pressé de connaître les conclusions de Matthieu boss
    maintenant faut plus en parler
    Tiens.tiens .....

  13. #58
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Illustration de votre partialité monsieur coinc59: sur ce sujet, ou tu es aussi modérateur, et qui jusqu'a l'heure se passait avec courtoisie voila que l'autre abruti déboule et insulte niroca. Pas un rappel a l'ordre
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  14. #59
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Yes chasse aux oies en fevrier, et canards!! Le h5n1 arreter les elevage intensif de volailles.tu peut rester niroca

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je me serais bien gardé d'intervenir dans ce débat, mais c'est plus fort que lui, il a fallu que Niroca se livre à une provocation débile.

    Pourquoi allez chercher un tel document sur le mur de "Nos chasses", et le publier hors de son contexte ?

    Il tombe "comme une volée de sarcelles sur une mare attelée d'oies, début février".

    C'est complétement débile...

    Ce document faisait référence à une manipulation, et Niroca l'utilise pour une autre manipulation.

    Voilà comment procèdent ceux qui n'ont aucun argument recevable pour justifier leur position.

    Niroca tente de vous imposer la nécessité de chasser les oies en février 2016. Pourquoi ?

    Parce qu'il sait qu'ils sont de moins en moins nombreux à se poser la question et à envisager d'aller flinguer des oies qui remontent dans des conditions de chasse complétement absurdes et franchement ridicules, pour ne pas dire désagréables.

    Combien de chasseurs pensent aux oies de février en ce moment ? Quelques poignées d'irréductibles qui se pourrissent la tête avec cette obsession.

    99% des chasseurs pensent au présent : à cet automne sans migration jouissive, sans coup de gibier excitant, sans vent d'est, et sans froid.

    Beaucoup s'interrogent sur l'intérêt d'y aller en ce moment.

    Beaucoup se demandent si ça va continuer longtemps comme ça, et il y a de quoi s'interroger quand on regarde les prévisions météo à long terme : pas de froid annoncé en Russie jusqu'au 17 décembre... au minimum...

    Très peu ont eu la chance de profiter du très beau mouvement d'oies d'il y a 10 jours, car il a été très sectorisé : les belles réussites d'une poignée de départements ne peuvent faire oublier le manque d'oiseaux partagé par une très large majorité de chasseurs.

    Beaucoup de chasseurs s'inquiètent aussi des évènements de ces derniers jours en Dordogne, car ils sont conscient du risque que la grippe aviaire fait peser sur la chasse avec appelants, et, plus largement encore, sur la détention et le transport de leurs chers complices.

    Comment et pourquoi se pourrir l'esprit en ce moment avec la question de la chasse des oies en février ? Je pense que ça défie l'entendement.

    Qui sait quelle sera la situation fin janvier ?

    Pourquoi fuir le temps présent et anticiper les questions qui fâchent ?

    Carpe diem... Pensez-y les gars ! Carpe diem...
    Te voilà maintenant voyant pour savoir se que l'on pense? Et bien tu devrait savoir que tout se que tu peut dire nous passe au-dessus sans même nous intéresser. Les oies en février j'y pense toute l'année moi.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017