Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567105 ... Dernière
Page 5 sur 109
  1. #61
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    depuis 24 ans a chaque fois que c'était légal j'ai chassé les oies en février...et j'ai mal vécu les années ou ca ne l'était pas!

    alors OUI! avec un plaisir immense selon ce qui sortira "ou pas"

    et je penserais a toi michou ! a chaque sortie
    le vent se lève...

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Pour la chasse des trois oies tout le moi de février mais au premier prélèvement j arrête. Bon c pas très courant ici les poses d oie. On en voit pourtant de plus en plus.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par bambimboum Voir le message
    commission gibier d'eau a la FNC
    reunion du 26/11
    dossier oies
    la commission a donc opté majoritairement pour une solution basée sur un nouvel arrêté ministériel millésimé (Cette demande s'appuie sur le très brillant travail scientifique du Docteur Mathieu BOOS) qui sera proposé à madame la Ministre. Cette demande se basera sur l'ensemble du volet scientifique aujourd'hui connu, en sachant bien que la volonté politique y aura évidemment toute sa place. Quant à la date de fermeture, un vote s'est dégagé largement pour la proposition du 20 février 2016, mais il faudra attendre une première rencontre avec la ministre pour pouvoir affirmer cette position. Alain DURAND, président de la commission, présentera un compte rendu des débats au Président Baudin qui aura la charge de mener les négociations les plus justes
    JJB:

    Il y a presque 10 ans déjà, un petit groupe a décidé de relancer la demande de la chasse en février. J'étais bien isolé à l'époque, ... et de l'ANCGE à AVIFAUNA, j'étais perçu comme un nostalgique d'une époque révolue. Mon ami Yann du Havre, alors vice-président de l'ACM baie de Seine et administrateur de l'ANCGE m'a soutenu. Je me souviens d'avoir été traités, nous les demandeurs de la chasse en février, d'extrémistes (propos sur HV de P Bettig).

    Je me souviens aussi par la suite d'une réunion à l'ANCGE où j' ai défendu cette position sur février en présence d'E Kramer qui nous disait que si nous avions demandé les limicoles jusqu'à la fin février, rien ne pouvait s'y opposer.

    Et puis les jeunes chasseurs qui n'avaient jamais connu la chasse en février, en plein coeur de l'hiver (ça aussi il a fallu le démontrer que février n'était pas un mois du printemps), ont commencé à s'y intéresser et réclamer. Il y avait bien des initiatives divers, des recours européens mais on ne sentait pas la majorité des chasseurs intéressés. Les gars, lassés avaient baissé les bras.

    Le petit groupe que nous formions avec Guéna, Guit40, Barbelle et d'autres dont je n'ai plus les pseudos en tête ont tenu le cap en intervenant dans différents forum sur la toile. L'impact du Net est important bien plus que la presse écrite. Il faut par contre y consacrer du temps et être motivé par son sujet.

    Je vous vois optimistes pour le 20 février, c'est réjouissant. Mais n'oubliez pas que certaines espèces de canards sont également chassables à cette époque. Il suffit de le demander.

    A un moment où les écologistes sont en perte de vitesse en France, (et le scrutin des régionales va être cinglant pour leurs listes), je vous encourage tous à monter au créneau pour la chasse en février des canards, oies et limicoles.

    Cette chasse ne sera pas productive mais aura du SENS dan le frimât hivernal sur des oiseaux sauvages et éduqués au piège que représente les appelants et la hutte. C'est le Nec le plus ultra de la chasse à la hutte et des appelants sélectionnés qui démontrent tout leur talent enjoleur. A cette époque, c'est un concert sur les mares….Que du bonheur !

    Qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse chasser traditionnellement comme le faisaient depuis des décennies nos anciens sans que cela porte préjudice à la bonne santé des populations oiseaux. Que les réformateurs de la chasse (les protectionnistes et écolos) se soucient plutôt de réglementer intelligemment les phases critiques de grands coups de froids (dont il n'est pas question de s'en priver) mais avec des prélèvements raisonnés dignes de cette chasse au GE. L'une des rares qui se porte bien et offre le tir de gibier sauvage.

    Et tout ira pour le mieux …..

  4. #64
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    pour thesound, c'est quand même pas mal une volée d'oies à portée ???Bon après pour Niroca en février, si elles passent chez toi ,avant elles sont sans doute survolées le hable ...et en masse en plus...de l'erratisme de masse ??bon ça me fait penser à de la remontée mais c'est pas grave.Ce qui me chagrine c'est que ne vois pas de propositions venir des instances le chasse.
    On vote pour le 20 février....et pourquoi on vote pas pour un coup de froid et du vent d'est ???Demander une date au mois de février et accompagner ça avec des "mesures" quota, bagues etc etc aurait plus de chance de passer...Les décideurs politiques pourraient dire aux opposants "regardez ils sont de bonne foi, ils font un geste etc etc..."
    Là on dit quoi, février et c'est tout ?"C'est dommage...pourtant on sent bien que la "base est prête aux concessions(je sais on en a fait déjà beaucoup...)mais entre des "limites "(voir les idées du topic), et pas de chasse du tout en février, je choisis...
    bon j'espère qu'on va pas s'entretuer dans la suite des discussions...

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    et comment on a perdu février ? parce que vouloir le récupérer sans comprendre comment on l'a perdu...

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Illustration de votre partialité monsieur coinc59: sur ce sujet, ou tu es aussi modérateur, et qui jusqu'a l'heure se passait avec courtoisie voila que l'autre abruti déboule et insulte niroca. Pas un rappel a l'ordre
    Dis donc cher ami, je te ferais remarqué que c'est niroca qui s'est autorisé à publier un document sans rapport avec le sujet pour le plaisir de me mettre en cause.

    Sa provocation était stupide.

    Quand on m'invite dans une discussion sans me demander mon avis, il est logique que je réagisse.

    Si niroca ne voulait pas me lire, il n'aurait pas dû me publier. Surtout avec un texte hors-sujet.

    Pour ma part, j'ai pris soin de rester dans le sujet. J'ai exprimé mon avis sur l'intérêt véritable de cette discussion. En toute courtoisie au demeurant. Contrairement à toi.
    Observateur de terrain

  7. #67
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pour répondre à Pioupiou, l'erratisme des oies dont nous parlent nos amis est constitué par une migration de 2 000 km. C'est à dire plus des 2/3 de la distance qui sépare leurs sites d'hivernage et de ceux de leur reproduction. Ce voyage (de retour) est en général effectué en 36 à 48 heures, presque sans escale

    Tu avoueras que si on appelle ça de l'érratisme, on doit admettre que le Canada Dry c'est de l'alcool. Et glou et glou et glou ... Hips !
    Observateur de terrain

  8. #68
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Vas chier et tu n'es pas mon amis abruti
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #69
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    pour thesound, c'est quand même pas mal une volée d'oies à portée ???Bon après pour Niroca en février, si elles passent chez toi ,avant elles sont sans doute survolées le hable ...et en masse en plus...de l'erratisme de masse ??bon ça me fait penser à de la remontée mais c'est pas grave.Ce qui me chagrine c'est que ne vois pas de propositions venir des instances le chasse.
    On vote pour le 20 février....et pourquoi on vote pas pour un coup de froid et du vent d'est ???Demander une date au mois de février et accompagner ça avec des "mesures" quota, bagues etc etc aurait plus de chance de passer...Les décideurs politiques pourraient dire aux opposants "regardez ils sont de bonne foi, ils font un geste etc etc..."
    Là on dit quoi, février et c'est tout ?"C'est dommage...pourtant on sent bien que la "base est prête aux concessions(je sais on en a fait déjà beaucoup...)mais entre des "limites "(voir les idées du topic), et pas de chasse du tout en février, je choisis...
    bon j'espère qu'on va pas s'entretuer dans la suite des discussions...

    pioupiou

    tu sais combien d'oies ont été prelevées pendant les dix jours de fevrier 2015 sur un echantillon de plusieurs huttes pourtant bien quotées du hable

    zéro .

    arrète de te faire des films , et ne te crois pas plus responsable que tes petits copains .
    a une oie par personne on signerait tous et pourtant ca serait un carnage.
    alors tes quotas ....

  10. #70
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    pioupiou

    tu sais combien d'oies ont été prelevées pendant les dix jours de fevrier 2015 sur un echantillon de plusieurs huttes pourtant bien quotées du hable

    zéro .

    arrète de te faire des films , et ne te crois pas plus responsable que tes petits copains .
    a une oie par personne on signerait tous et pourtant ca serait un carnage.
    alors tes quotas ....
    Oui Pascal je suis OK c est pour ça que j ai dis à la première j arrête je pense qu'il me faudra 20 ans pour en faire une en février en Bretagne. Mais tenter tous les ans c est intéressant
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  11. #71
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    et il a fait quel temps les 10 premiers jours en février 2015 ???
    et c' est l article qui parle de quota !

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    t'as qu'a le dire à Plisson

  13. #73
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    et il a fait quel temps les 10 premiers jours en février 2015 ???
    et c' est l article qui parle de quota !
    on y allait de toutes façons pour en voir
    on est pas tout a fait des demeurés
    il faut te le dire comment ?
    prelevement insignifiant !

  14. #74
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    et sinon st honoré pour moi et mes petits copains t'as une proposition ??

  15. #75
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    et des que le temps s'est levé c'est pas là qu'elles sont passées....ah merde ça vient de fermer....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017