Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678106 ... Dernière
Page 6 sur 109
  1. #76
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    et sans quota sans serait quoi alors ???
    on veut chasser en février comment ????
    "a une oie par personne on signerait tous et pourtant ca serait un carnage."

  2. #77
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    et des que le temps s'est levé c'est pas là qu'elles sont passées....ah merde ça vient de fermer....
    tu ne chasses pas les oies ..... ça se voit
    tu ne parlerais pas comme ça
    tu te fais une mauvaise idée de ce que ça peut étre

  3. #78
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    et sinon st honoré pour moi et mes petits copains t'as une proposition ??
    tu n'es pas daccord pour qu'on chasse les oies en fevrier , je ne fais pas de toi un ennemie , ou un apparenté a un groupe anti chasse
    c'est ton droit et je ne rejette pas tes arguments en bloc
    mais je constate que sur une partie de ceux la tu fais preuve de méconnaissance et de préjugés , mais tu reste libre de ton choix

  4. #79
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    ta boite est pleine piou piou

  5. #80
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    j'ai fais un peu de ménage.

  6. #81
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    tu n'es pas daccord pour qu'on chasse les oies en fevrier , je ne fais pas de toi un ennemie , ou un apparenté a un groupe anti chasse
    c'est ton droit et je ne rejette pas tes arguments en bloc
    mais je constate que sur une partie de ceux la tu fais preuve de méconnaissance et de préjugés , mais tu reste libre de ton choix
    l'argument que je ne rejette pas , c'est celui que tu avance sur la fréquentation des sites espagnols .
    est ce que ça remet en cause l'effectif global de la population d'oies cendrées ?
    mesure t'on a un seul site d'hivernage de l'évaluation d'une population d'oiseaux ?
    le benelux n'est il pas un site d'hivernage ?
    que ferait cette population du benelux si elle était en danger (famine , froid )
    est elle considérée comme une (sous espèce , batarde ) si oui pourquoi vouloir créer des conditions propices a l'acceuillir

  7. #82
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    pour te repondre mon cher michel je suis connu en baie de somme pour avoir la chance d etre dans une hutte OU passe bien les oies au dessus tout les gars de la baie de somme qui me connaise est yen a beaucoup pourrait te le dire je ne prend jamais d oies est d ailleurs on me le reproche parce qui ya moyen dans mon coin d en faire!!! la seul fois OU JE PREND DES OIES pour les chasser c est au mois de fevrier quand elle passe la je prend des oies parce que c est une chasse passionnante mais qui ne m interesse que dans cette epoque la!! car je peux la chassé serein!!! donc avant de me traiter de tueur d oies tu ferais bien de t en gardé!!!n empeche que pour chassé les oies rien de telle que cette periode ou elle arrive en masse de passage!!!donc tu serat fort surpris cette saison est je t attend au coin du bois je sais tu va etre en colere tu vas pester mais elle seront chassé!!!!
    Ton argumentaire défie la logique. Tu ne chasses pas les oies quand c'est ouvert, mais tu t'obstine à vouloir les chasser quand c'est fermer.

    Ton esprit de contradiction est impressionnant !

    Tu crois que votre braconnage m'empêchera de dormir ? C'est donner beaucoup d'importance à un fait qui est désormais marginal.

    Car il faut vous y faire : vous n'êtes plus que quelques centaines et les politiciens (et tout le monde) vous tolèrent parce que vous allez disparaître d'ici peu, faute de renouvèlement des troupes.

    Regardez-vous et comptez-vous ! Vous verrez que vous ne représentez plus rien. Et dans moins de 5 ans, on n'en parlera plus...
    Observateur de terrain

  8. #83
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    l'argument que je ne rejette pas , c'est celui que tu avance sur la fréquentation des sites espagnols .
    est ce que ça remet en cause l'effectif global de la population d'oies cendrées ?
    mesure t'on a un seul site d'hivernage de l'évaluation d'une population d'oiseaux ?
    le benelux n'est il pas un site d'hivernage ?
    que ferait cette population du benelux si elle était en danger (famine , froid )
    est elle considérée comme une (sous espèce , batarde ) si oui pourquoi vouloir créer des conditions propices a l'acceuillir

    Ce qui est désarmant, c'est la bêtise de la logique à laquelle vous vous accrochez.

    Quand vous aurez admis que l'augmentation d'une partie de la population qui n'est pas chassée en France n'empêchera pas la poursuite du déclin de celle qui y est chassée, on aura fait un grand pas en avant.

    Dans le même ordre d'idée, vous pourriez aussi affirmer que si la population de siffleurs se porte bien, on peut donc prélever autant de pilets qu'on veut sans que ça pose de problème.
    Observateur de terrain

  9. #84
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Ce qui est désarmant, c'est la bêtise de la logique à laquelle vous vous accrochez.

    Quand vous aurez admis que l'augmentation d'une partie de la population qui n'est pas chassée en France n'empêchera pas la poursuite du déclin de celle qui y est chassée, on aura fait un grand pas en avant.

    Dans le même ordre d'idée, vous pourriez aussi affirmer que si la population de siffleurs se porte bien, on peut donc prélever autant de pilets qu'on veut sans que ça pose de problème.
    c'est pourtant bien toi qui affirme que la population de siffleurs se porte bien alors que les hivernants sont toujours aux abonnés absents

    quantifies tu la population de pilets justement a sa presence en espagne ?

  10. #85
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Pour la réserve que je suis de près dans mon coin je peux affirmer que les hivernants ne sont pas arrivés. Mercredi une vingtaine de sh ( présentes depuis plus de deux mois) alors que les années précédentes il y avait au bas mot 300 sh 50 sif et qq pil sou et morillon
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  11. #86
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Pour la réserve que je suis de près dans mon coin je peux affirmer que les hivernants ne sont pas arrivés. Mercredi une vingtaine de sh ( présentes depuis plus de deux mois) alors que les années précédentes il y avait au bas mot 300 sh 50 sif et qq pil sou et morillon
    BON BEN JUSTEMENT

    doit tu en déduire que tu as provoqué le déclin de ces oiseaux parce qu'ils n'ont pas encore rejoints ce site que tu connais !
    ou au contraire , pense tu qu'il se réaproprieront en cas de besoin

  12. #87
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    BON BEN JUSTEMENT

    doit tu en déduire que tu as provoqué le déclin de ces oiseaux parce qu'ils n'ont pas encore rejoints ce site que tu connais !
    ou au contraire , pense tu qu'il se réaproprieront en cas de besoin
    moi faire décliner une espèce.

    Bon mes prélèvements sont en hausse sur les sh mais bon... Hein
    Biensur que non les coincs ils sont là haut et se sentent bien apparemment
    Les hivernants ne sont pas là pourtant les quinze derniers jours il y avait des coinc sur les dpm breton DONC il y a eu migration MAIS pas ceux qui hivernent ici...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  13. #88
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Après migrant aux longs cours ou sous espèce ou encore catégorie, comme vous voulez . Bref ici la réserve est vide malgré un niveau tiptop
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #89
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Après migrant aux longs cours ou sous espèce ou encore catégorie, comme vous voulez . Bref ici la réserve est vide malgré un niveau tiptop
    les siffloux commencent tout juste a pointer par ici
    je me pose aussi la question lol
    est ce qu'un siffleur né a amsterdam est plus un migrant au long cours sous pretexte qu'il a passé le pont de normandie au contraire d'un né au fin fond de la sibérie mais qui a eu la mauvaise idée de poser ses valises a zeebruges .

  15. #90
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    les siffloux commencent tout juste a pointer par ici
    je me pose aussi la question lol
    est ce qu'un siffleur né a amsterdam est plus un migrant au long cours sous pretexte qu'il a passé le pont de normandie au contraire d'un né au fin fond de la sibérie mais qui a eu la mauvaise idée de poser ses valises a zeebruges .
    La réponse est simple. Baguage balise et non des comptage sur une zone défini. Autant cela est possible sur le pigeon sur les cols Pyrénéen autant les coinc c est pas facile.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017