Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 65
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098

  2. #47
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Les éleveurs anglais observent - non sans une pointe de dérision - que le ministre français ne donne pas de détails mais assure que la situation est gérée.
    rha les anglais

    a ce sujet aurais tu , ou un autre des informations sur des cas de GA ou tout ce qui s'y rapporte en UK ces derniéres années?
    le vent se lève...

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    Interessant cet article. Mais n'existe t-il pas de porteurs sains du sidas, par ex ?
    Je ne suis pas biologiste mais ce cas de figure n'est pas une nouveauté….

    Sinon il est évident que la filière d'élevage de volailles préfère désigner une source extérieure plutôt que d'admettre des manquements d'hygiène ou autres mais dont la responsabilité engage les éleveurs et mode d'élevage.

    Et pourquoi pas demander alors des indemnisations de l'Etat ?
    JJB, c'est un sujet que tu ne maîtrise visiblement pas.

    Alors, de grâce, n'en écris pas trop !

    Tu sèmera moins de troubles dans les esprits...
    Observateur de terrain

  4. #49
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    rha les anglais

    a ce sujet aurais tu , ou un autre des informations sur des cas de GA ou tout ce qui s'y rapporte en UK ces derniéres années?
    Récemment (moins de 2 ans), les anglais ont subi une contamination de H7N7 HP. Mais cette souche de virus pose moins de problème car elle n'est pas, ou pas significativement, véhiculée par l'avifaune. Les mesures d'éradication ont permis d'éviter une diffusion et le foyer a été circonscrit rapidement.

    En dehors de ça, je n'ai pas en mémoire de problème sérieux au Royaume Unis ces dernières années.
    Observateur de terrain

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Une nouvelle qui ne va pas arranger la situation même si c'est une souche FP, donc moins problématique et non liée à la circulation des virus HP au sein de l'avifaune migratrice.

    http://afludiary.blogspot.fr/2015/12...rkey-farm.html
    Observateur de terrain

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Récemment (moins de 2 ans), les anglais ont subi une contamination de H7N7 HP. Mais cette souche de virus pose moins de problème car elle n'est pas, ou pas significativement, véhiculée par l'avifaune. Les mesures d'éradication ont permis d'éviter une diffusion et le foyer a été circonscrit rapidement.

    En dehors de ça, je n'ai pas en mémoire de problème sérieux au Royaume Unis ces dernières années.
    L an dernier ainsi que Hollande et Allemagne. Très bon pour le business français d après la discussion que j ai eu à l instant avec une personne qui s y connaissait.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    L an dernier ainsi que Hollande et Allemagne. Très bon pour le business français d après la discussion que j ai eu à l instant avec une personne qui s y connaissait.
    Effectivement...

    Tu mets le doigt sur un dommage collatéral des foyers de grippe aviaire : ils offrent aux gouvernements des moyens de favoriser leurs filières avicoles sans contrevenir aux règles de l'OMC.

    La volaille française fait d'ores et déjà l'objet de mesures de bannissement des importations de la part de nombreux pays qui ont subit des bannissements équivalents en raison de l'émergence de foyers sur leurs territoire.

    La grippe aviaire est utilisée au niveau du commerce mondial comme une arme de guerre commerciale.

    L'émergence simultanée d'un foyer H5N2 HP en France, et d'un H5N2 FP en Italie va donc accroître la pression mise sur la filière commerciale au sein de l'UE. C'est pourquoi je viens de publier la nouvelle déclaration italienne en faisant référence aux complications que ce foyer va fatalement engendrer.

    D'un stricte point de vue épidémiologique il n'est pas raisonnable de lier les foyers français et italien, mais en terme commercial, cette concomitance va avoir des conséquences...

    Et je pense que la situation va se dégrader dans les semaines et mois qui viennent...
    Observateur de terrain

  8. #53
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    La production a déménagé depuis une semaine, d'après ces dire ( sélection) Pologne Roumanie dépaysement sois disant plus sur OU moins contrôler
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #54
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Dépaysement.... Non des pays
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    La production a déménagé depuis une semaine, d'après ces dire ( sélection) Pologne Roumanie dépaysement sois disant plus sur OU moins contrôler
    J'ignore tout de ces pratiques, mais il est évident que face à ces foutus virus, les éleveurs adoptent des pratiques et des réponses qui multiplient les risques de diffusion. Tout ce qu'ils voient, c'est le pognon et rien n'arrêtera jamais les financiers qui pilotent les grosses structures internationales.

    De ce fait, les crises sont ingérables, et de plus en plus critiques.

    C'est pourquoi j'ai pris le risque d'annoncer dès le printemps dernier que nous allions connaître une crise majeure imminente.

    J'ai pris le risque de m'avancer en envisageant qu'elle allait survenir cet hiver.

    Pour le moment, les évènements vont dans ce sens, et vu les comportements des professionnels, des services de contrôle, et de notre ministère, je pense que c'est bien mal barré.

    PS : Je fais un bisous au passage à Niroca, qui n'a jamais cessé d'affirmer ici même que j'écrivais n'importe quoi. Mais il n'était pas le seul...
    Observateur de terrain

  11. #56
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    J'ignore tout de ces pratiques, mais il est évident que face à ces foutus virus, les éleveurs adoptent des pratiques et des réponses qui multiplient les risques de diffusion. Tout ce qu'ils voient, c'est le pognon et rien n'arrêtera jamais les financiers qui pilotent les grosses structures internationales.

    De ce fait, les crises sont ingérables, et de plus en plus critiques.

    C'est pourquoi j'ai pris le risque d'annoncer dès le printemps dernier que nous allions connaître une crise majeure imminente.

    J'ai pris le risque de m'avancer en envisageant qu'elle allait survenir cet hiver.

    Pour le moment, les évènements vont dans ce sens, et vu les comportements des professionnels, des services de contrôle, et de notre ministère, je pense que c'est bien mal barré.

    PS : Je fais un bisous au passage à Niroca, qui n'a jamais cessé d'affirmer ici même que j'écrivais n'importe quoi. Mais il n'était pas le seul...
    il est vrai que je conteste certain point pas tout mais le point que je conteste est que tu nous repete depuis des annees sur plusieurs sujet dons le virus, des contrainte enorme notre fin a cause du virus est pour moi je n est rien vu venir et rien changer on chasse toujours est pour moi virus OU pas on chasseras legalement voila la mise au point que je voulais faire... bisou michel

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    il est vrai que je conteste certain point pas tout mais le point que je conteste est que tu nous repete depuis des annees sur plusieurs sujet dons le virus, des contrainte enorme notre fin a cause du virus est pour moi je n est rien vu venir et rien changer on chasse toujours est pour moi virus OU pas on chasseras legalement voila la mise au point que je voulais faire... bisou michel

    plus un

    ya un gouffre entre annoncer un risque qui depuis quelques années est latent , et qui puisqu'il faut vivre avec n'a pas besoin d' étre un cauchemard permanent
    et affirmer que l'explication d'un saison cynègètique mèdiocre était du a une (propable ?) épidémie . ce qui n'a en aucun cas était mis en évidence .

    non mais ho !

  13. #58
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Quand on fait la même prédiction depuis des années, la probabilité qu'elle se réalise augmente. C'est ce que vont faire les astrologues en ce début d'année 2016 Et si cela se réalise, ils s'autoproclament exceptionnels. Ah ces devins, ne se prendraient-ils pas pour des dieux ?
    du coup je me lance

    un jour , le soleil s'arrètra de briller
    plus de virus pffuitttttttttt

  14. #59
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    du coup je me lance

    un jour , le soleil s'arrètra de briller
    plus de virus pffuitttttttttt
    salut nonorémdrpffuittttttt plus de michel envole avec le virus qui la au corps celui d emmerder les autres

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    La grippe aviaire pour moi a toujours était présente mais aujourd'hui on l a médiatise pour nous faire chier, les écolos ne gagnent pas sur l interdiction de chasse alors si ils pouvaient nous interdire notre passion en raison d un risque sanitaire ils prendraient leurs pieds .Alors moi je m inquiète plus d aller faire mais courses dans un grand magasin rempli de monde que d aller a la chasse est tomber sur un canard susceptible d avoir le virus .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017