Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    15
    Citation Envoyé par romain17 Voir le message
    Bonsoir, En cette fin de saison de chasse je commence déjà à penser à la repro qui sera très vite arrivée. Une question que je me pose depuis ce matin car en passant au parc j'ai constaté qu'une cane mignon étai accouplée avec un mal cv souche sauvage, selon vous, quel type de cane donnerai ce croisement?


    Normal j'ai fait le week complet a la tonne, je chasse sur saint just marais salant et marais doux, et toi?

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    Citation Envoyé par romain17 Voir le message
    693 personnes ont lus ce post, et seulement 3 on répondus, vive l'entraide!!! Pour info je suis un jeune chasseur qui cherche a se constituer un petit jeu de cv qui tiens la route. merci quand même à ceux qui ont répondus même si j'avais espéré avoir plus de réponses.
    Réponse sans jambage , tu perds ton temps ça vaut rien et aucun intérêt pour l 'attache

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    15
    Citation Envoyé par 16 lulu Voir le message
    Réponse sans jambage , tu perds ton temps ça vaut rien et aucun intérêt pour l 'attache
    Merci 16 lulu , j’avais justement séparé les deux oiseaux ce matin,

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2015
    Messages
    21
    st thomas de conac en terre

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    15
    Bonjour, selon vous, quel est le meilleur moyen pour sortir des cannes du type que je recherche, a savoir des cannes qui donnent en moyenne 5 coups reguliers toute la nuit?

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    15
    les cannes que l'on entends dans les 10 eres seconde de la video

    https://youtu.be/JnQTZx6robM

  7. #22
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Bonjour, selon vous, quel est le meilleur moyen pour sortir des cannes du type que je recherche, a savoir des cannes qui donnent en moyenne 5 coups reguliers toute la nuit?

    Rien ne sert d'avoir des canes qui piaillent quand rien ne passe................
    A méditer.......................

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    876
    Ben si mr Aqueste,on chasse dans les même barthes qui sont d'ailleurs très ombragées.
    Je pense qu'avoir des cannes qui indique où se trouve nos mare au milieu de tout ces arbres est très utile et beaucoup moins ennuyer quand on fait une nuit.

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par romain17 Voir le message
    les cannes que l'on entends dans les 10 eres seconde de la video

    https://youtu.be/JnQTZx6robM
    ce que tu entends , c'est ni plus ni moins que des dc , aprés tout dépend de la sélection , mais pour moi faut rester sur du cv , si tu as pas la souche qui chante réguliérement , faut te mettre au boulot ou en mettre plusieurs
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #25
    C'est ce qu'on appel chez nous une cane a blette! Très bon ce genre de cane, jamais a la hutte sans

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    15
    Par chez nous dans les marais charentais les tonnes sont nombreuses et la concurrence est réelle, souvent moins de 300/400m voir seulement quelques mètres entre plusieurs installations, dans bien des nuits c'est la marre qui chante le plus régulièrement sans forcement hurler, qui prend l'avantage sur les autres, l'important est d'avoir une marre animé par UNE ou DEUX de ce genre de demi cri (courte) agrémenté d'un bon jeu de sauvages et de plusieurs chanteuses en cage plus ou moins loin de la marre,

    aqueste , je te remercie du conseil (qui s’avère vrai par chez nous en fin de saison quand le gros de la troupe est passé), mais cette année j'ai chassé avec presque que des sauvages, et j'ai pris des tollés par mon proprio de tonne qui lui ne chasse qu'au cv

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    15
    tout a fait tiululu, mais trouver des demi cri qui tapent 5 coups avec ce genre de voix et qui entretiens la marre toute la nuit, ben j'y arrive pas

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par romain17 Voir le message
    tout a fait tiululu, mais trouver des demi cri qui tapent 5 coups avec ce genre de voix et qui entretiens la marre toute la nuit, ben j'y arrive pas
    l'idée et de partir sur du cc , tu achéte une couvée a un gars de confiance , tu auras bien dans le lot une qui va sortir un cri un peu plus long , genre 5/6 coups et tu travaille a partir de ça , les bases sont nombreuses , cane de flaque 7/10 coups avec males cc ... tout dépend de ce que tu veux sortir , mais il faut du temps , le plus important c'est d'avoir le bon type de voix , et surtout , d'avoir un couple super bien accouplé et de leur trouver la bonne place
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    15
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    l'idée et de partir sur du cc , tu achéte une couvée a un gars de confiance , tu auras bien dans le lot une qui va sortir un cri un peu plus long , genre 5/6 coups et tu travaille a partir de ça , les bases sont nombreuses , cane de flaque 7/10 coups avec males cc ... tout dépend de ce que tu veux sortir , mais il faut du temps , le plus important c'est d'avoir le bon type de voix , et surtout , d'avoir un couple super bien accouplé et de leur trouver la bonne place
    j'ai une cane qui donne 3/4 coup avec une voix assez forte qui traine trés trés légerement( surement de l'ammassoir dans les genes mais sa ne se voit plus) le probleme c'est qu'elle a une voix un peu puissante a mon gout, et elle est un peu lunatique, la cour cri pour les nuit de gros temps quoi! mais elle peut peut etrer m'etre utile pour sortir des bonne canes non?

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    pourquoi pas , de toute façon si tu n’essaies pas tu ne seras pas !
    trouve un mâle en dc mais je pense qu'il faudra travailler un peu pour obtenir ce que tu cherche , a moins d'un coup de cul
    perso mes canes de marre viennent de cc a la base , rallongé volontairement ou non
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017