Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204

    cote ouest cotentin secteur granville

    je chasse le gibier d'eau depuis 26 ans dans les marais de Carentan et je gabionne près de la BDV. Depuis 1 ans nous avons un petit pied a terre près de Granville. Et comme je suis un jeune et heureux papy, je passe beaucoup de WE avec ma pepette qui vit a Granville. Je voudrais avoir des informations sur ce secteur ou plus loin pour concilier mes 2 passions

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Tu as au Nord de Granville ACM Cote Ouest et au Sud ACM Baie du Mont St Michel

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    86
    Citation Envoyé par crecca50 Voir le message
    Tu as au Nord de Granville ACM Cote Ouest et au Sud ACM Baie du Mont St Michel
    ta aussi quelques gabion sur le privé.....

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    merci pour ces renseignements. ce que je recherche c'est d'avoir des indications pour faire des passées (je suis pas en recherche de tableau),un lieu pour chasser la bécassine avec mes bretons. Quant à avoir une nuit de samedi dans un gabion dans ce secteur (ou part), sachant que je suis plutôt un solitaire et cherchant le calme et peu de contraintes sur l'assiduité et les résultats des nuits je ne suis pas confiant sur cette possibilité.

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Sur la cote ouest je ne connais pas les endroits, Baie du Mont, Oui.

  6. #6
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    8
    Salut Thierry,
    Tu peux prendre une carte sur le DPM : Cote Ouest Cotentin pour 40€ par an tu pourras chasser à la botte, VDM et PDS. Perso je vais au havre de la vanlée. Tu peux prendre ta carte au bar tabac de Bréhal. Perso je ne chasse pas au gabion mais il ya des installations.

  7. #7
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    8
    C'est un pré salé nickel pour chasser le limi et les becs plats.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    merci jeff. le havre de la Vanlée, j'en ai entendu parler pendant plus de 10 ans par un de mes collègues qui y avaient hutté. Je crois que je connais toutes ses nuits. Après je trouve cet endroit magnifique et j'y vais de temps en temps. Par rapport aux marais de Carentan, les mares sont toutes petites et on a du mal a imaginer des poses. Et puis avec tous les moutons, faut tirer les bécassines au dessus des oreilles. Mais ça me tente bien.

  9. #9
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    8
    En effet l'endroit est tres attachant et facile pour chasser à la botte (perso j'y vais avec mes deux gars de 9 et 7 ans) . Il faut une bonne 1/2 journée pour parcourir le marais à la recherche des demoisselles. Après tu fais la montée de mer avec des formes c'est très sympa aussi.
    Au plaisir de se croiser sur ce beau petit bout de marais.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    bon , ben là je suis conquis. même si mon petit dernier EB qui a 3 ans ne me donne pas toute satisfaction sur les demoiselles (pourtant on ne chasse que çà) il est surtout trop passionné et "oubli" parfois d'arrêter. Les zones avec le conservatoire du littoral sont bien identifiées ?

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    slt thierry il me semble que je te connais un peu ,tu as gabionné a auvers marais du rivage ?

  12. #12
    Caneton
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    quettreville sur sienne
    Messages
    34
    Slt perso je chasse sur briqueville sur mer depuis 3ans maintenant et je peux vous dire quand on a chassé en Bdv ou dans les marais de Carentan, sa n à rien à voir. Ormi qu'elle que coup sûr arrivage sinon sais le désert cynégétique. Pas ou presque pas de pointu, pour dire le jour à peine lever,il y a plus de vie, les huttes sont déserté. Parcontre sais vrai le site est super agréable pour les promenades en familles, ont y va souvent passer le dimanche avec les garçons pour dégourdir les chiens.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    pour franck
    je n'ai jamais gabionné sur Auvers. Sur St hilaire pendant des années, et maintenant j'ai un gabion près du canal coté St come du mont. Je chasse la bécassine sur St hilaire et un peu sur le mesnil à Auvers
    Vu les 2 dernières saisons dans le coin, je suis prêt pour le havre de la Vanléé. ça peut difficilement être que pas grand chose. IL y eu quelques nuits de passage, mais si on fait le bilan d'une même nuit (ex : samedi-dimanche) uniquement , sur les 2 saisons c'est en moyenne, pas formidable. Après si c'est pour voir pas grand chose, je suis d'accord avec maki, je me promène en famille (peut etre rando un peu plus sportive) et repas du soir dans un secteur proche pour éviter le coup de pompe du dimanche matin

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    region baie du mont
    Messages
    2 559
    sinon tu peux trouver de la demoiselle sur l acm de la baie du mont st michel , sur les herbus , le dpm est bien delimité par les digues et panneaux , 45e la saison, passées et botte

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    super

    merci pour l'info

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017