Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 7
  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    328
    Vu comment ont est solidaire entre nous

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    106
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Ben moi c est le vanneau qui d après un accro de sa chasse n est pas en si bon état que ça. A voir mais pour la Bretagne il y en a plus comme il y a 20 ans.

    Vu la saison que l'on vient de vivre, compliqué d'analyser leur état.

    En 17, présence en grand nombre, dans les marais et plaines céréalières

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Quelques contradictions dans tes propos par ailleurs justes par moment
    Possible que je me contredise dans ce post mais je ne vois pas bien à quel(s) endroit(s). Peux-tu m'éclairer ?

  4. #19
    Bonjour,la présence de vanneaux dans votre région est elle normale merci pour votre réponse
    SOYONS RAISONNABLES.

  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    *REM*RI RI .
    J'espère que ce copier- coller fera comprendre l'importance primordiale de l'AEWA pour nous, chasseurs de GE.
    source: www.unep-aewa.org/fr/legalinstrument/aewa

    Plan d'action de l'AEWA


    Les activités centrales menées sous l’égide de l’AEWA sont décrites dans son Plan d’action, qui est juridiquement contraignant pour tous les pays membres de l’Accord. Le Plan d’action de l’AEWA spécifie différentes mesures à prendre par les Parties afin de garantir la conservation des oiseaux d’eau migrateurs au sein de leurs frontières nationales. Ces mesures incluent la protection des espèces et des habitats ainsi que la gestion des activités humaines de même que des mesures juridiques et d’urgence. La recherche et la surveillance continue, l’éducation, la sensibilisation et le renforcement des capacités constituent également des tâches primordiales pour la mise en œuvre de l’Accord. De plus, des mesures spéciales de protection doivent être appliquées pour les populations d’oiseaux d’eau figurant à la colonne A du Plan d’action et présentant un problème de conservation particulier.

    Le statut juridique de l’AEWA

    L’Accord sur la conservation des oiseaux d'eau migrateurs d’Afrique-Eurasie (AEWA) est un traité intergouvernemental indépendant, développé dans le cadre de la Convention sur la conservation des espèces migratrices (CMS). Cet Accord est soumis au droit international et régi par celui-ci, et ses règles sont conformes aux dispositions de la Convention de Vienne sur la loi des traités.

    Ceci dit, les études doivent rester d'actualité.
    Les synthèses existent la majeure partie du temps mais personne, chez les chasseurs, ne se donne le temps de les ressortir et de les traduire en faits juridiques et utilisables.
    Ca fait 9 ans que je me bats au sein de mon asso nationale pour que nous prenions cette réalité en compte.
    Dernière modification de coinc59, 07/12/2023 à 14h51

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    bonjour oedicneme,, une présence normale par rapport à quoi, y'a 30 ans, l'an denier ?

  7. #22
    Les pays de l'est sont recouverts de neige et nous du moins en Normandie toujours pas de vanneaux j'ai. 60 ans d'expérience sur les mêmes territoires .
    SOYONS RAISONNABLES.

  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Les pays de l'est sont recouverts de neige et nous du moins en Normandie toujours pas de vanneaux j'ai. 60 ans d'expérience sur les mêmes territoires .
    Bonjour, j'ai vu plusieurs belles volées de vanneaux en descente, au-dessus du Bassin d'Arcachon, il y a 1 mois environ. Tu peux toujours les attendre ceux là... Cordialement.

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    bonsoir oedicnme, comme tu t'intéresse aux vanneaux tu dois être au courant des effectifs...
    Que disent les scientifiques du Nord de l'Europe, extrait: ".Pourtant une étude a montré que la chasse ne semblait pas être à l’origine de son déclin....." Et on peut les croire car anti chasse, car ils étaient parti sur l'idée que les vanneaux disparaissait en france pendant l'hiver( comprendre LA CHASSE).
    Mais après étude, ils ont réalisé que le problème était sur les zones de reproductions....Je ne trouve plus le
    lien sur un documentaire sur l'Allemagne sauvage.(arte ou france 5) ou c'est expliqué. En période de reproduction le vanneau a besoin de 1000insectes/jours....on connait le pb avec les insectes...

  10. #25
    C'est une des raisons avec les fauchages trop précoses, etc ,cela s'applique aussi d'autres

  11. #26
    Aussi à d'autres espèces.
    SOYONS RAISONNABLES.

  12. #27
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Ta pas repondu oeildicmene ces quoi un oeilficmene ces un courli ausdi mais a la terre et aussi protege pour temps jamais vue alors que le cendré ont en voient plein et ces protéget pad facile tous sa

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    T'es sérieux hopla un oedicneme c'est un courlis... Elle va me faire ma journée celle là.

  14. #29
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Ta pas repondu oeildicmene ces quoi un oeilficmene ces un courli ausdi mais a la terre et aussi protege pour temps jamais vue alors que le cendré ont en voient plein et ces protéget pad facile tous sa
    Tss, tss; hopla fais gaffe si tu veux passer Noël ici.

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour. Si OEDICNEME veut des réponses sur vanneaux et pluviers dorés, faut acheter le "Chasseur Français" de janvier où il trouvera un très bon reportage sur leur présence hivernale chez nous... C'est mieux qu'un questionnaire "orienté" et à sens unique dont on devine le seul but... Les observateurs ne s'y sont pas trompés en n'y répondant pas! En somme, ils ont été raisonnables"... Cordialement.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017