Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315

    Entretien du marais

    Bonjour à tous,je cherche un tondobroyeur pour quad pour entretenir le marais autour de ma mare.Il doit y avoir une surface de 2 hectares à broyer 3 ou 4 fois durant le printemps et l'été.Est-ce que quelqu"un utilise ce genre d"engin,qu"elle marque et qu'elle puissance ?Merci de partager,vos retours d"expérience.
    Remember,remember,November red

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    aucune idée de l'éfficacité sur un quad ! sur un micro tracteur , privilégier un broyeur a fléau , plus robuste et plus polyvalent (roseaux , arbustes , graminées ...) c'est de l'herbe ou du roseau ?
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    106
    RPM BR1200 VPRO

    http://utilitaires.rpmquad.com/imprime.php?code=218

    c'est ce qu'on utilise, ça fonctionne pas mal

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par YV40 Voir le message
    Bonjour à tous,je cherche un tondobroyeur pour quad pour entretenir le marais autour de ma mare.Il doit y avoir une surface de 2 hectares à broyer 3 ou 4 fois durant le printemps et l'été.Est-ce que quelqu"un utilise ce genre d"engin,qu"elle marque et qu'elle puissance ?Merci de partager,vos retours d"expérience.
    eh bé, si c'est ce que les chasseurs appellent entretenir un marais...y'a quand même un paquet d'espèces qui ne vont pas apprécier cet...entretien . Le code de l'environnement mentionne l'obligation d'entretien, pas d'entretenir la pelouse.

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Tu as pas l'impression de chârier un peu Philippe??????
    C'est quoi un marais qui profite à toutes les espèces, un marais à l'abandon?
    Tu parie que sur cette zone de Fauche, on y retrouve tout un tas d'oiseaux au repos/ gagnage?
    Pfff..... L'extrême....

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Tiululu,l"avantage du quad,c'est que ça passe partout et c'est léger.J'en ai vu un à l'oeuvre avec un broyeur de 23cv,ça fait du boulot.Jute tu utilise le rpm br 1200 de 23 cv ou moins puissant?Que valent les broyeurs du type geo 120 de 15cv?
    Remember,remember,November red

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    106
    Citation Envoyé par YV40 Voir le message
    Tiululu,l"avantage du quad,c'est que ça passe partout et c'est léger.J'en ai vu un à l'oeuvre avec un broyeur de 23cv,ça fait du boulot.Jute tu utilise le rpm br 1200 de 23 cv ou moins puissant?Que valent les broyeurs du type geo 120 de 15cv?
    oui, on l'utilise, et je te dirai qu'il ne faut pas beaucoup moins. ça reste du matos dont il faut prendre soin, et veiller au bon entretien... c'est moins rustique qu'un bon girobroyeur de tracteur... mais ça fait du bon boulot

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Tu as pas l'impression de chârier un peu Philippe??????
    C'est quoi un marais qui profite à toutes les espèces, un marais à l'abandon?
    Tu parie que sur cette zone de Fauche, on y retrouve tout un tas d'oiseaux au repos/ gagnage?
    Pfff..... L'extrême....
    L’extrême...pffffffffff, tu déconnes pas un peu ? Sur cette zone à cette époque il y a des batraciens par exemple, des végétaux rares ne supportant pas la fauche ou protégés, des nidifications au sol et j'en passe, d'autant que les moyens modernes permettent très facilement la fauche tardive qui est d'ailleurs préconisée.
    J'espère que tu mets aussi des nains de jardins autour de ta mare pour protéger la biodiversité ? Et c'est moi qu'on traite d'extrême...

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Quelle réponse....
    Bin, tu peux faucher ton tour de mare, mais qu'en octobre...
    My god...
    Oui oui... Tu es bien dans l'Extrémisme!
    Non non, je ne met pas des nains de jardin: je met un panneau propriété privée et je brûle le marais....

  10. #10
    Philippe en baie d'authie, les gars qui entretienne leur mare depuis un rude bout de temps dans les epines, grace à eux du liparis de loesel se developpe. Certe la fauche n'intervient pas forcement au bon moment, mais grace à eux il a reussi à se developper.

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Dans mon coin aussi,seules les mares de tonne entretenues gardent un attrait pour la faune aquatique.Le reste du marais se ferme et devient une forêt humide et des ronciers,alors qu'autrefois c'étaient des pâtures.Beaucoup d'oiseaux profitent de ces mini pâtures autour des mares.
    Remember,remember,November red

  12. #12
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    ]Dans mon coin aussi,seules les mares de tonne entretenues gardent un attrait pour la faune aquatique.Le reste du marais se ferme et devient une forêt humide et des ronciers,

    Les mecs ne savent pas se que sont les "barthes "arbustives. Ils ne peuvent même pas se l'imaginer.........................
    D'ou, je pense, la méprise..............
    Bon job à toi

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    chercher pas pas vous êtes des assassins , il faudrait mettre des chaines devant le quad avec avertisseur sonore et lumineux , sinon ça va chier nanméoooooo !!:! vive les saules et le roseau c'est ça la biodiversité
    yv40 , as tu déja le quad ? je pense que oui , sinon vu le prix de l'engin , je partirais plus sur un broyeur auto-portée , type étésia atila , il se fait en diverses marques a prix plus ou moins élevé , j'ai vu le dernier sentar crossjet , dans les 6000e prix magasin donc moins cher avec remise , entre 4 et 6/7000 m carré de l'heure , je trouve que c'est un excellent produit pour cet usage , pour avoir testé l'étésia , ça passe trés bien sur du roseau/graminée/ronce
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Merci Aqueste,tu sais de quoi je parle.Tiululu,oui j"ai déjà le quad.C"est l"engin le plus adapté à mon avis pour se faufiler entre les arbres pour atteindre la mare.Nos mares se trouvent au milieu d'une forêt d'aulnes et de saules,loin très loin de ce qu'ont connus nos anciens.
    Remember,remember,November red

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017