Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 18

Sujet : Repro 2016

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    49
    Bonsoir a tous pour moi sa a l air bien parti 6 CV nées y a 2 jours en couveuse;4 œufs de sh hyb dans un nid; 2 œufs dans un autre et 2 dans un autre; femelle pilet 13 œufs et et pas mal de nids prés;
    oui 2 f cv entrain de couver;bonne repro a tous

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2015
    Messages
    27
    Salut les cols pondent à bloc , 1 chanteuse couve,4 oeufs de cendrée et toujours reine pour les sauvages. @+

  3. #33
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Canardouze 13 une cane pilet pur sa pond 9 oeufs maxi ta cane doit etre hibrydé. Sinon col sa couve et pond. Ma cane pilet a pondu 6 oeuf et na pas fini. Cendree sa pond. Hibryde sh visite les nid. Et pour les autre sauvages pas avant 15 jours

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    49
    Oui hybride pilet

  5. #35
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    Canardouze 13 une cane pilet pur sa pond 9 oeufs maxi ta cane doit etre hibrydé. Sinon col sa couve et pond. Ma cane pilet a pondu 6 oeuf et na pas fini. Cendree sa pond. Hibryde sh visite les nid. Et pour les autre sauvages pas avant 15 jours
    http://www.oiseaux.net/oiseaux/canard.pilet.html

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    lol, intéressant, ils ont des belles photos ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    Canardouze 13 une cane pilet pur sa pond 9 oeufs maxi ta cane doit etre hibrydé. Sinon col sa couve et pond. Ma cane pilet a pondu 6 oeuf et na pas fini. Cendree sa pond. Hibryde sh visite les nid. Et pour les autre sauvages pas avant 15 jours
    Pour moi la tienne aussi
    Il gelait chez toi la semaine dernière et tu n es pas surpris d'avoir une cane "pure " en ponte depuis une semaine ???

  8. #38
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Citation Envoyé par 16 lulu Voir le message
    Pour moi la tienne aussi
    Il gelait chez toi la semaine dernière et tu n es pas surpris d'avoir une cane "pure " en ponte depuis une semaine ???
    La nature serait rempli dhibryde dans ce cas. Pour frotman ce site dit beaucoup de connerie, regarde les dates de repro de plusieurs especes tu verra, et leur ponte tu verra cest marrant. Je pense que le critere de la pureté joue plus sur la nombre doeuf qune date precise, en elevage cest tres commun des pilets qui pondent fin mars debut avril. La gelee na rien avoir la dedans les colverts sauvages pondent quand il gele la nuit egalement. De plus nous accelerons le processus avec les granulés es ce une bonne chose sa je cest pas.

  9. #39
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    La nature serait rempli dhibryde dans ce cas. Pour frotman ce site dit beaucoup de connerie, regarde les dates de repro de plusieurs especes tu verra, et leur ponte tu verra cest marrant. Je pense que le critere de la pureté joue plus sur la nombre doeuf qune date precise, en elevage cest tres commun des pilets qui pondent fin mars debut avril. La gelee na rien avoir la dedans les colverts sauvages pondent quand il gele la nuit egalement. De plus nous accelerons le processus avec les granulés es ce une bonne chose sa je cest pas.
    Peut être bien, c pas très important, je sais juste que chez moi tous ce qui est pur n a pas commencé à pondre... Rien de plus normal

  10. #40
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    Pont Audemer
    Messages
    101
    La lune de la semaine derniére a declanchée certain oiseau. Hybride pilet europe/chilli, hybride sarcelle chilli, sarcelle a bavette, une canne mandarin. Ca commence avec 15 jours d'avance pour moi. Et vous ?

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par mat27 Voir le message
    La lune de la semaine derniére a declanchée certain oiseau. Hybride pilet europe/chilli, hybride sarcelle chilli, sarcelle a bavette, une canne mandarin. Ca commence avec 15 jours d'avance pour moi. Et vous ?
    Pour moi c'est léger retard sur les années précédentes, j'ai mis les nichoirs plus tard donc je pense que c'est normal. Les nids sont bien tournés en hybrides sarcelles sinon, ça ne va pas tarder.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #42
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    CALVADOS
    Messages
    323
    bonjour a tous naissance de oie cendrée
    la chasse est un loisir

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79
    Bonjour,pour moi une cane sarcelle hybride prete a pondre, un petit peu d'avance par rapport a l'année derniere environ 10 jours et avec les temperatures annoncé ce week-end ca devrait acceleré les choses.

  14. #44
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    Pont Audemer
    Messages
    101
    Le coup de soleil et les temperatures en hausse échauffe nos compagnons. Hiver pure, chipeau et pilet ça cochent, les siffleur paradent. Hybride pilet couve, et une hybride chilli aussi.

  15. #45
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    près de Nantes
    Messages
    21
    Pour moi les colverts pondent à bloc et premier oeuf de sarcelle à bavette aujourd'hui.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017