Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Deux choses:

    - Vérifier l'info car l'Europe qui financerait ce genre de régulation, ça me surprend

    - Secondo, si les Hollandais en sont là, il faut s'intérroger sur leur gestion des espaces, de la faune et de l
    +1000
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    ba on appelle doudou
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  3. #18
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    - Secondo, si les Hollandais en sont là, il faut s'intérroger sur leur gestion des espaces, de la faune et de la chasse...

    Curieux tout de même que ces oiseaux n'aient pas l'instinct vital de changer de zone de stationnement pour y trouver quiétude et nourriture. A croire que cette densité d'oiseaux correspond aux richesses nutritionnelles qui leur sont offertes. S'il y a autant d'oies, c'est justement parce que le milieu y est favorable et le permet. Aussi, pourquoi vouloir les détruire ? Dérangent-elles à ce point le fonctionnement de la vie des Hollandais ? C'est sûr que lorsqu'on a pas l'arrière pensée de les chasser par loisir, comme nous le faisons en France avec le GE, elles deviennent peu intéressantes, voir pénibles à supporter pour une population devenue très urbaine. J'ai visité la Hollande jusqu'à la mer des Waden. Effectivement il y a bcp d'oies et bernaches diverses , même dans les centres villes mais de là à les considérer comme nuisibles et indésirables, il y a un bout de chemin. Pour l'aéroport d'Amsterdam, je peux comprendre mais, de mémoire, je n'ai pas connaissance de crash aérien en Europe causé par des oiseaux finissant dans les turbines de l'avion.
    Le KNJV ne veut pas cautionner cette politique qui dénature la notion de "chasse"

  4. #19
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    DTC non ?
    Euh, oui, mais doucement, c'est un copain

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    - Secondo, si les Hollandais en sont là, il faut s'intérroger sur leur gestion des espaces, de la faune et de la chasse...

    Curieux tout de même que ces oiseaux n'aient pas l'instinct vital de changer de zone de stationnement pour y trouver quiétude et nourriture. A croire que cette densité d'oiseaux correspond aux richesses nutritionnelles qui leur sont offertes. S'il y a autant d'oies, c'est justement parce que le milieu y est favorable et le permet. Aussi, pourquoi vouloir les détruire ? Dérangent-elles à ce point le fonctionnement de la vie des Hollandais ? C'est sûr que lorsqu'on a pas l'arrière pensée de les chasser par loisir, comme nous le faisons en France avec le GE, elles deviennent peu intéressantes, voir pénibles à supporter pour une population devenue très urbaine. J'ai visité la Hollande jusqu'à la mer des Waden. Effectivement il y a bcp d'oies et bernaches diverses , même dans les centres villes mais de là à les considérer comme nuisibles et indésirables, il y a un bout de chemin. Pour l'aéroport d'Amsterdam, je peux comprendre mais, de mémoire, je n'ai pas connaissance de crash aérien en Europe causé par des oiseaux finissant dans les turbines de l'avion.
    Evidemment une des raisons pour lequel on ne voit plus de siffleur .... bouffe a foison en pays bas, aucune pression de chasse, pas de predateur naturel .......

    pourquoi voudrais il se fair chier a aller plus loin????? le seul moment ou on peut tiré des vingeons en abondance c est quand il neige et que toute la graille est recouverte par la neige .

    c 'est en tout cas vrai pour le siffleur

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Evidemment une des raisons pour lequel on ne voit plus de siffleur .... bouffe a foison en pays bas, aucune pression de chasse, pas de predateur naturel .......

    pourquoi voudrais il se fair chier a aller plus loin????? le seul moment ou on peut tiré des vingeons en abondance c est quand il neige et que toute la graille est recouverte par la neige .

    c 'est en tout cas vrai pour le siffleur

    Salut antoine, ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu ici, je suis tout à fait d'accord avec tes propos. Quand on voit les étendues d'eau et de pâtures aux Pays-Bas et en Allemagne, pas étonnant que le gibier ne descende pas quand il ne gèle ou ne neige pas là bas.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut Antoine.

    Oui, il faut en prendre conscience de l'étendue de ZH qui s'offrent au GE de la Laponie à la Hollande. Si en France les ZH se réduisent, il n'en est pas pareil dans ces pays là. Suffit de faire une visite sur google earth….Et heureusement que ces pays cités chassent peu le GE car ils nous fournissent un potentiel d'oiseaux énorme. De plus, leurs milieux sont si submergés par l'eau et la mer qu'ils ne risquent pas d'assécher les ZH; Au contraire, en NL, ils en abandonnent avec la bienveillance de l'UE qui reverse aux fermiers des indemnités conséquentes leur permettant d'installer des fermes à l'étranger ( ce qui n'est pas trop loyal).

    Seule l'absence d'hiver est responsable du ralentissement de la fréquentation de nos sites français par les piafs.

  8. #23
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Salut antoine, ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu ici, je suis tout à fait d'accord avec tes propos. Quand on voit les étendues d'eau et de pâtures aux Pays-Bas et en Allemagne, pas étonnant que le gibier ne descende pas quand il ne gèle ou ne neige pas là bas.
    A ce moment, pourquoi n'en faisons-nous pas autant en France?
    Sinon, entièrement d'accord avec toi. C'est très net depuis 6 ans

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    On en fait pas autant en France car l'agriculture bénéficie d'un lobbying trés puissant peut-être ?
    Déjà que les pâtures chez nous ça disparaît à vu d'oeil, si en plus il faut tout laisser innonder on cours à la catastrophe politique.

  10. #25
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par LE SAUVAGE Voir le message
    On en fait pas autant en France car l'agriculture bénéficie d'un lobbying trés puissant peut-être ?
    Déjà que les pâtures chez nous ça disparaît à vu d'oeil, si en plus il faut tout laisser innonder on cours à la catastrophe politique.
    Je ne parle pas d'inonder. Ceci dit les hollandais préfèrent laisser la mer entrer plutôt que de laisser certaines digues qui ne tiendraient pas avec la montée des océans.
    Maintenant, il est vrai que je joue l'avocat du diable

  11. #26
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    A ce moment, pourquoi n'en faisons-nous pas autant en France?
    Sinon, entièrement d'accord avec toi. C'est très net depuis 6 ans
    parce que le "potentiel de départ" est trés différent ( essentiellement du privé d'ailleurs), parce que les pouvoirs publics n'ont pas la volonté, que les association "vertes" sont plus intéréssées par les subventions de gestion des térritoires qu'elles récupérent que de les valoriser ( ne parlons pas de les remettre en état).

    etc...
    les exemples sont légion et le chasseur de GE/propriétaire privé n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de non sens et de "fermeture des yeux". a mieux il est seul ( et sur ses propres deniers) au pire il est balayé par les réglementations.
    le vent se lève...

  12. #27

  13. #28
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Intéressant mais datant un peu maintenant.
    Certains argumentssont assez tendancieux à mon avis.
    L'exemple de la Zélande est d'ailleurs symptomatique ainsi que les arguments démographiques ne tiennent plus la route.
    Ca vaut le coup de le lire

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    doit y avoir plus récent, mais bon l'auteur avait l'air sérieux...sinon pas sur que tout monde a envie de passer en hutte flottante.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017