Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    bjour sidnam.
    Tu peux donner ta source s'il te plait?
    Merci
    Ma source: jean-louis Soufflet qui hier a fait une publication sur son mur de compte facebook

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    A ce moment, pourquoi n'en faisons-nous pas autant en France?
    Sinon, entièrement d'accord avec toi. C'est très net depuis 6 ans
    Pour les 6 ans, je suis mitigé!
    J'ai commencé à hutter seul en 2007, j'ai connu quelques hiver magnifiques, notamment des mois de decembre, avec des migrations exceptionnelles, la plus marquée certainement celle de Décembre 2010, mais les années d'avant avaient déjà été belles.
    Ensuite on a quand même eu une saison 2012/2013 incroyable, avec du gibier régulier toute la saison, et puis un coup de froid avec de la neige mi janvier, qui nous a ramené des dizaines de milliers de siffleurs, cela pendant plus de dix jours... Autant que la fermeture a été anticipée au 26 Janvier chez nous, devant les abus de droite et de gauche.
    J'ai également souvenir d'une grosse vague de froid en Février, juste après la fermeture, 2012 si je ne me trompe pas.

    Sinon pour faire la même chose en France, il faudrait les mêmes conditions, c'est à dire, pas de pression de chasse. Les oiseaux restent dans les pays plus au nord car il y a le biotope, mais aussi parce qu'ils y sont tranquilles. Ce sont pour moi ces deux conditions réunies qui font qu'on ne les voit pas descendre tant qu'ils ont à manger.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    clemsilv, nous n'avons pas le même potentiel d'accueil. La Hollande, la Frise , les Wadden qui remontent jusqu'eu DK, ce sont des milliers de km2 de zones maritimes, de prairies noyées, de canaux, de vasières immense découvrant à marée basse, de lacs, lagons, lagunes etc….

    Et la chance qui s'offre à la faune aquatique, c'est qu'il est impossible techniquement d'assécher la Hollande et la Frise

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    arrété de croire que les especes sont en declin depuis la nuit des temps les animaux sont pourvus de faculté d'adaptation la chasse n'echape pas a cette règle tout évolue

    et il ne s agit plus de mettre 4 cv a l eau pour fair des tableux il faut pousser de plus en plus la finesse (sauf nuit d arrivage)

  5. #35
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    arrété de croire que les especes sont en declin depuis la nuit des temps les animaux sont pourvus de faculté d'adaptation la chasse n'echape pas a cette règle tout évolue

    et il ne s agit plus de mettre 4 cv a l eau pour fair des tableux il faut pousser de plus en plus la finesse (sauf nuit d arrivage)
    Super appelants, bien les choisir en fonction de la situation. Je ne vais pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi, mais je pense sincèrement qu'à chaque flaque son attache

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Pour les 6 ans, je suis mitigé!
    J'ai commencé à hutter seul en 2007, j'ai connu quelques hiver magnifiques, notamment des mois de decembre, avec des migrations exceptionnelles, la plus marquée certainement celle de Décembre 2010, mais les années d'avant avaient déjà été belles.
    Ensuite on a quand même eu une saison 2012/2013 incroyable, avec du gibier régulier toute la saison, et puis un coup de froid avec de la neige mi janvier, qui nous a ramené des dizaines de milliers de siffleurs, cela pendant plus de dix jours... Autant que la fermeture a été anticipée au 26 Janvier chez nous, devant les abus de droite et de gauche.
    J'ai également souvenir d'une grosse vague de froid en Février, juste après la fermeture, 2012 si je ne me trompe pas.

    Sinon pour faire la même chose en France, il faudrait les mêmes conditions, c'est à dire, pas de pression de chasse. Les oiseaux restent dans les pays plus au nord car il y a le biotope, mais aussi parce qu'ils y sont tranquilles. Ce sont pour moi ces deux conditions réunies qui font qu'on ne les voit pas descendre tant qu'ils ont à manger.
    Bsoir clemsliv.
    Ce que je note c' est qu'effectivement 2012-2013 et 2013-2014 sont très semblables sur l'ensemble SAUF en ce qui concerne janvier (à partir du 14 janv 2013) quand le gel et la neige sont brutalement apparus alors qu'en janvier 2015 nous n'avons quasi rien vu. Sur les résultats que j'ai la saison avait quand même été correcte.
    Entre 2005 et 2010, les résultats sont passés de catastrophique avec une petite remontée chaque année pour atteindre la moyenne en 2010. (stats ACMBAS)

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Pour les 6 ans, je suis mitigé!
    J'ai commencé à hutter seul en 2007, j'ai connu quelques hiver magnifiques, notamment des mois de decembre, avec des migrations exceptionnelles, la plus marquée certainement celle de Décembre 2010, mais les années d'avant avaient déjà été belles.
    Ensuite on a quand même eu une saison 2012/2013 incroyable, avec du gibier régulier toute la saison, et puis un coup de froid avec de la neige mi janvier, qui nous a ramené des dizaines de milliers de siffleurs, cela pendant plus de dix jours... Autant que la fermeture a été anticipée au 26 Janvier chez nous, devant les abus de droite et de gauche.
    J'ai également souvenir d'une grosse vague de froid en Février, juste après la fermeture, 2012 si je ne me trompe pas.

    Sinon pour faire la même chose en France, il faudrait les mêmes conditions, c'est à dire, pas de pression de chasse. Les oiseaux restent dans les pays plus au nord car il y a le biotope, mais aussi parce qu'ils y sont tranquilles. Ce sont pour moi ces deux conditions réunies qui font qu'on ne les voit pas descendre tant qu'ils ont à manger.
    Bsoir clemsliv.
    Ce que je note c' est qu'effectivement 2012-2013 et 2013-2014 sont très semblables sur l'ensemble SAUF en ce qui concerne janvier (à partir du 14 janv 2013) quand le gel et la neige sont brutalement apparus alors qu'en janvier 2015 nous n'avons quasi rien vu. Sur les résultats que j'ai la saison avait quand même été correcte.
    Entre 2005 et 2010, les résultats sont passés de catastrophique avec une petite remontée chaque année pour atteindre la moyenne en 2010. (stats ACMBAS). de 2000 à 2004, ça avait été excellent. Mais bon, nous parlions des 6 dernières années

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Bsoir clemsliv.
    Ce que je note c' est qu'effectivement 2012-2013 et 2013-2014 sont très semblables sur l'ensemble SAUF en ce qui concerne janvier (à partir du 14 janv 2013) quand le gel et la neige sont brutalement apparus alors qu'en janvier 2015 nous n'avons quasi rien vu. Sur les résultats que j'ai la saison avait quand même été correcte.
    Entre 2005 et 2010, les résultats sont passés de catastrophique avec une petite remontée chaque année pour atteindre la moyenne en 2010. (stats ACMBAS)
    janvier2015 ta rien vu ..... ha bé parle pour toi parce que chez nous janvier fevrier froid ou pas je pose des vacances

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Si nos assos avaient utilisées le vécu des chasseurs Néerlandais en serions-nous là ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  10. #40
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Poser systématiquement des congés en janvier ça peut se comprendre.
    ha bé oui je parle pour moi, tu n'as pas vu que JE parle avec le pronom JE? En plus, JE parle gel et neige.
    En plus, je parle de 235 carnets de hutte car j'y inclus la baie de Somme recoupé avec les infos météos des aérodromes d'Abbeville et du Touquet.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017