Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    15

    besoin d aide creation bassin pour sarcelles

    bonjour tout le monde

    alors voila je voudrais me lancer dans la creation d un bassin pour mes sarcelles je precise que je n ai que 2 couples donc quel serait la profondeur et la dimension adequat pour elles? je pensais mettre une pompe je ne sais pas si cela va suffir pour garder l eau propre ou alors un systeme de vidange mais je n y connait rien et donc comment faire cela ... je precise que c est une partie de terre meuble situe au fond de mon terrain et entoure de mur. je peux vous faire des photos pour vous montrer la zone.

    je vous remercie d avance pour vos idees et explications n hesitez pas surtout

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    pour 2 couples de sarcelles, ne t'embêtes pas; achètes un bassin pour les enfants (coquille) que tu vides avec un seau. ça prend 2 minutes à vider.

  3. #3
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    15
    j y avais penser mais j ai peur que le resultat ne soit pas terrible esthetiquement parlant...

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    met des pierres autour........! Pour deux couples ça suffit largement

  5. #5
    tu l'enterre pour qu'il soit au ras de terre

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    perso, je n'enterre pas pour vider le fond en retournant la coquille.

  7. #7
    perso je l'enterre jusqu'à 5-6 cm voir 10. Premierement les coinc y ont beaucoup plus facile d'acces, et secondement ca fait mieux. Perso je vide avec un petit seau juste de leutre coté du grillage et meme enterré, le fond je le retourne sans soucis

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    Bettencourt saint ouen
    Messages
    4
    salut
    je démarre en coinc également j'ai longuement réfléchi à ce point et la seul solution que je vois de surélevé le bac avec une rampe d'accès pour les canards (style planche en bois ).
    Tu perce un trou dans le bac et tu met une applique passe cloison en 1" une vanne au cul et voilà. =)

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    157
    Salut, au cas où je me sépare d un bassin inox, les côtes sont les suivantes 100 par 70 par 20 (en cm bien sur) l inox fait que vous avez quelque chose d esthétique et surtout de durable dans le temps..... super produit

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017