Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    18

    LE 21 Novembre 2015 les oies du bonheur

    21 novembre 2015 :
    10H : je rentre de ma nuit de hutte, prend ma douche et par chercher mon bof pour repartir à la hutte.
    10H45 : Le Beau-père me dit tu prends que 2 oies, il en passe tu vas regretter.
    11H15 : Arriver à la hutte , 6 oies au-dessus de la tête , 25 vanneaux également.
    Ça commence bien !!!
    12H :On fait cuire les lasagnes et on se mange tout ça quand toute à coup des cendrée au-dessus il y en a 11
    Le temps est pourrit elles filent plein sud
    13H30 : Arrivé de Patrick, on attaches les canards (10 sarcelles 4 court cris et 4 chipeaux)
    On continue à voir des oies très hautes car le temps c’est éclaircie un peu.
    16H30 : je me mais au lit pour faire une petite sieste
    17H30 : AU PUTAIN DES OIES ? LE CARNAGE IL Y EN A AU MOIN SANS ME DIT MON BOF
    Je me lève donc en sursaut oh mon dieu il y en a partout , le vent souffle très fort , elles posent au large .
    17H45 : Téléphone G.P nous appellent il est le long de la digue et veut savoir si il y a rien pour prendre la barque pour faire les 500m qui nous sépare de la berge pour nous rejoindre.
    Ecoute il y a au moin 100 oies dans le large , vient mais essaie de te cacher avec la hutte
    18H05 : Le voilà qui arrive à la hutte trempé grâce au vague qu’il a pris.
    On regarde les oies ensemble incroyable , il me dit avec ça si il passe une nouvelle volée elle va tomber à coté , il finit pas sa paroles
    Ecoute des oies il y en a autant, un tour et hop au milieu avec les autres.
    Elle reste éloignée de toute les installations puis 11 fils sur une hutte l’autre côté de l’étang, BOUM BOUM BOUM 0 pour la hutte mais tout redécolle face à nous , certaine hutte tir au vol et en fond , nous on respect le règlement …
    Le défilé des oies continue tout les 10 minutes il en pose certaine hutte en fond au vol , on appelle le Beau père , tu avais raison , attrape les oies et j’arrive les chercher , NON LAISSE JE TE LES AMENE GENIAL
    21H je par chercher les oies à digue, des oies au-dessus de la tête il y en a partout, le temps de revenir jusqu’à la hutte, on attache comment ? etc etc
    21H30 tout est attachée, j’appelle mon frère qui est à un anniversaire et qui doit nous rejoindre , Qu’est-ce que tu fou il y a des oies de partout dépêche , et la je te laisse des oies des oies
    7 pose à 35M on se dépêche 1,2 broummm , on sort avec le vent on a du mal on en récupére pas dommage le voisin récupére 2 morte mais nous les rendra pas
    22H 5 pose à 10 mètres prêt un deux broummmm
    La 6ème qui était au plus loin s’envole, YOUPIII OUAIIII on ramasse génial etc etc
    23H30 voilà mon frére il me dit que ça fait «30 minutes qu’il n’ose prendre son téléphone car il y a des oies qui vole , je lui dis que c’est comme ça depuis toute taleur qu’il aurait dû appeler
    00H certains mange moi j’ai pas faim, 1 chipeau nous rend visite et repartira après un loupé
    00H30 un autre chipeau nous rend visite et prendra le même chemin que le premier.
    1H 2 oies s’approche mais ne viendront pas plus prêt que 60M on ne tir pas
    3H40 je suis seul au créneaux , c’est calme , plus un tir depuis 1H30 , rien entendu , je commence à fatiguer après ma deuxième nuit de suite , quand tout à coup hurlement coter canal , nos oies accroche Je vois une trentaine d’oies au-dessus à 40m ça hurle nos oies se défonce je réveille tout le monde j’en vois une poser en même temps , je leur dis qu’il y en a une de posé mais qu’il faut attendre d’autre tourne ,G.P me dis , regarde elles sont là à droite , 13 cendrée à 35M et 1 à 20M devant prêt un deux BOUM BOUM BOUM BOUM PAN , PAMMM , je sors toute suite car il y en a une blessé je la récupérerais 100 M PLUS LOIN Je rentre 6 cendrée qu’elle magie …. On en reverra quelque une le matin qu’elle nuit magnifique , j’ai réveillé le copain qui vient avec nous les autres samedi qui partait à Disney et donc n’était pas venus à 5H du matin il en revenait pas , je pense que je ne reverrais jamais ça tous les sauvaginier ce souviendront de cette nuit magique

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Le groupement des chasseurs en colère appelait les chasseurs de gibier d’eau à se réunir le Samedi 27 Février 2016 à Proximité immédiate de la Réserve Naturelle Nationale de l’estuaire de la seine
    Deux motifs à l’origine de la colère !
    • Exprimer leur colère grandissante et montrer leur détermination pour chasser les oies dès 2017 jusqu’au 28 Février et ce de manière légale. Il faut rappeler qu’au lendemain de la rédaction de PROCEED, les chasseurs de la baie achèvent un programme scientifique. Et ils sont convaincus! Il faut valoriser le travail des chasseurs et leurs dépenses…
    • Exprimer leur fort mécontentement suite à la publication d’un arrêté préfectoral publié à la demande des APN, leur interdisant l’accès à la réserve naturelle du 11 février au 12 mars.
    Environ 300 chasseurs ont répondu à l’appel lancé aux fédérations et associassions voisines par courrier. Les réseaux ont eux aussi permis une large communication. Ainsi des chasseurs venus de toute la région Normandie ont répondu à l’invitation. La Manche était à l’honneur en remplissant un autocar pour se rendre à ce regroupement. Une main tendue que les chasseurs de la baie de Seine ne sont pas prêts d’oublier. D’autres chasseurs venus de l’Eure, du Calvados ont aussi répondu par leur présence ainsi que quelque courageux venus du Nord pas de Calais par leur propres moyens.
    Charles Santerne, ex Président de l’ACDPM BS-PC entouré de quelques administrateurs n’a pas manqué de rappeler son soutien auprès des chasseurs pour appuyer leur revendication jugée légitime au regard du très bon état de conservation de la population Nord Est atlantique d’oies grises, et ce malgré des destructions massives, gazage, capture d’oiseaux en mue, suppression d’œufs dans les nids…
    Le président de la Fédération de chasse FDC 76, Vice-président de la FNC et de la commission nationale de gibier d’eau à lui aussi répondu à l’appel et souligne un investissement lourd de la FNC pour ce dossier. Il rappellera au passage qu’il n’est plus possible que des théories basées sur des observations visuelles largement critiquables, prévalent sur des technologies de pointes telles qu’utilisées dans le programme «PROCEED ». L’issue semblerait se trouver dans un plan de gestion international… Le président n’oubliera pas de rappeler les grands dossiers locaux et programme en cours, tel qu’AVIPER’N mesure de réduction, compensatoires, plan de gestion...
    Alain Durand aura par la même occasion souligné ses craintes et une éventuelle nécessité de mobilisation pour défendre la chasse du Dimanche.
    De son côté Didier Vergy président de l’ANCGE, élu au conseil régional de Normandie, rappellera l’investissement de l’ANCGE dans le dossier oies, et de manière générale, invite les chasseurs à défendre activement la chasse au gibier d’eau en adhérent aux programmes de défense dans lesquels ils sont attendus pour partager leurs précieuses données. Néanmoins il reconnait un nouveau souffle dans la jeunesse mais constate que sur le terrain la défense de la chasse manque de séniors qui disposent de temps libre…
    Quelques autres présences remarquables telles que le président de la fédération du Calvados et Jean Lemoine;...
    C’est donc un élan de solidarité qui renait et va droit aux cœurs des gars qui ont su accueillir leurs invités autour du traditionnel barbecue de Février. Une petite visite guidée de la baie de seine à été initiée peut avant la tombée de la nuit.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017