Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67

    Tremblemnt du chien

    Bonjour
    j'ouvre ce post pour avoir des explication et comment procéder a l'avenir.

    Je vais a la chasse avec ma épagneul breton, aux gibier d'eau ou autre chose aux marais, elle courent nages pas de soucis, mais lorsque que je veut attendre que ce soit pigeon ou canard elle se met a tremblé donc elle me fait pitié et je rentre ,donc je ne peut quasiment jamais l’emmener aux poste et pas de chien pour rapporter.Donc j’ai deux questions
    c'est tremblement sont du aux froid? et je fait bien de rentré
    Je suis tenté de prendre une autre chienne pour cette chasse qui n'aurait pas froid, le Golden je trouve la race plus fine que le labrador mais il vaut quoi aux marais ? et surtout qui ne tremble pas

  2. #2
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    près de Nantes
    Messages
    21
    Bonjour. Essaye un gilet en néoprène pour chien. Ça améliore sa flottabilité et ça l'isole parfaitement du froid.
    J'avais fait le même constat que toi avec mon épagneul français voici quelques années, du coup plus ce genre de problème en utilisant ce genre de gilet.
    A chaque nouveau chien, un nouveau gilet !
    J'espère que ça t'aideras... A+

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    les tremblements sont dus a une contraction des muscles pour se rechauffer , les epagneuls n' ont pas une etancheité du poil suffisante !!

    Prend un labrador , noir de preference , personnellement j en utilise depuis vingts ans et je ne peut plus m' en passer !! si tu a une bonne souche , tu aura un excellent compagnon qui ne tremblera que d' excitation !!! je fait des passées les pieds dans l eau et il arrive que la glace forme des cristaux sur eux !!! les bretons sont d' excellents chiens ( j ai une superbe femelle tricolore ) mais cela reste un chien d' arrét , un labrador tu peut le faire chasser et surtout ca ramasse tout ce qu' il trouve , par n' importe quel temp , n importe ou , qu' il fasse jour ou nuit , froid ou chaud !! chasser sans , ben , je peut plus !!!!!!!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67
    Merci pour vos réponses, le gilet pour chien je ne connaissais pas. Pour le labrador noir il faut connaitre un bon éleveur donc si vous avez des adresse je suis preneur

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    des eleveurs , j en connais ! mais dans mon coin !!!! en vendée , je voit pas , appelle le retriever club de france pour avoir les protées a naitre ou les eleveurs de ton coin ( coin !) !
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    85560 LE BERNARD
    Messages
    67
    Je vais faire la saison prochaine avec la bretonne, comme elle aura 3 ans ça ira peut-être mieux, sinon je me pencherais plus sérieusement sur le lab noir

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2016
    Lieu
    Paris
    Messages
    4
    Citation Envoyé par rabbit680 Voir le message
    les tremblements sont dus a une contraction des muscles pour se réchauffer , les épagneuls n' ont pas une étanchéité du poil suffisante !!

    Prend un labrador , noir de préférence , personnellement j en utilise depuis vingts ans et je ne peut plus m' en passer !! si tu a une bonne souche , tu aura un excellent compagnon qui ne tremblera que d' excitation !!! je fait des passées les pieds dans l eau et il arrive que la glace forme des cristaux sur eux !!! les bretons sont d' excellents chiens ( j ai une superbe femelle tricolore ) mais cela reste un chien d' arrêt , un labrador tu peut le faire chasser et surtout ca ramasse tout ce qu' il trouve , par n' importe quel temps , n importe ou , qu' il fasse jour ou nuit , froid ou chaud !! chasser sans , ben , je peut plus !!!!!!!!
    Un labrador noir, je note, merci de tes conseils

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017